Blog de Pierrot

Les dessous de l'élection de Pascal Montrouge...

Mercredi 17 Juin 2009 - 21:50

Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter les à-côtés du vote de ce matin, qui a abouti à la désignation de Pascal Montrouge, en remplacement de Jacques Dambreville pour la délégation de service de la culture départementale.
Comme prévu, les élus de l'Alliance ont averti la présidente qu'ils allaient voter Jacques Dambreville, comme ceux de Droite. Ce qui fait qu'en comptant les présents, Nassimah Dindar s'aperçoit dès le début de séance qu'elle risque une fois de plus d'être mise en minorité.
A ce moment, il y avait 15 voix pour Jacques Dambreville et 13 pour Pascal Montrouge.
Nassimah décide donc de gagner du temps. Elle part dans de grandes explications sur l'importance du vote, les enjeux... Personne n'est dupe...
Pendant ce temps, ses proches arpentent les couloirs à la recherche d'élus susceptibles de faire pencher la balance en faveur de Pascal Montrouge. C'est ainsi qu'ils tombent sur Gino Ponimballom qui, courageusement, s'était arrangé pour s'éclipser histoire de ne pas participer au vote... On ne sait ce que les sbires de Nassimah lui ont promis, mais ça a du être suffisamment intéressant pour qu'il re-rentre dans la salle. Ouf! Une voix de gagnée...  Mais le score est toujours de 15 contre 14...
C'est alors qu'Ibrahim Dindar revient lui aussi, muni d'une précieuse procuration de Bruno Mamindy-Pajany. 15 contre 15, on peut passer au vote.
La présidente n'a eu qu'à faire jouer le fait qu'en cas d'égalité, sa voix comptait double pour faire basculer le scrutin en faveur de Pascal Montrouge.
Dans les prochains jours, je vous raconterai, preuves à l'appui, comment Nassimah Dindar jurait à Jacques Dambreville, peu de temps encore avant le scrutin, qu'elle le soutiendrait jusqu'au bout...
C'en serait amusant si le sujet n'était aussi sérieux... C'est avec l'avenir de la Réunion que l'on joue...
Il faut également retirer une leçon de cette désignation : Nassimah Dindar a, dans ce dossier, clairement joué Annette contre l'Alliance. Ce qui devrait laisser des traces dans les jours à venir...
Pierrot Dupuy
Lu 2903 fois



1.Posté par etjosedire le 18/06/2009 03:57

La perfidie de cette triste dame n'est plus à démontrer. La langue est désespérément fourchue.

JD ne s'est pas laissé amadouer j'espère, car la menace de plainte pour non respect de la procédure en matière de dénaturation et publication de son projet, a dû donner la trouille à dame ND. Quand cette dame s'engage à soutenir quelqu'un ou un projet, il faut comprendre que cette déclaration émane d'une corde "parlante", celle qui soutient le pendu.

Encore une fois le duo Dindar -Poninballom s'est illustré. Avec de tels supplétifs et la perfide, La Réunion est servie.

A quand le Permis de Voter ? Car en définitive ils trouvent encore des indigents du cortex et des alimentaires pour les élire.

2.Posté par bara le 18/06/2009 09:36

Encore le duo Gino-ibrahim, juda et juda comment peuvent'ils se regarder encore dans une glace sans se cracher dessus.? (...). 'et j'ose dire' a raison . A quand le permis de voter avec un examen psy avant.

3.Posté par jina le 18/06/2009 11:04

Decidement ,il sont tjrs la ces 2 zygotos, les deux font la paire,à la moindre occasion ,on prete main forte pour que madame gagne un poste au sr 21, l'autre avec sa glaive,
chers traitre maintenant qu on a le net et avec tt les potes de la metropole je vous assure que vos heures sont comptes alors fouttez vous encore plein les poches et debarassez le plancher

4.Posté par coucou! le 18/06/2009 11:32

qu'attendez vous pour foutre cette (...) hors d'état de nuire!!! mon dieu, y a personne qui réagit? ce bougre là était en place depuis au moins 30 ans, remarquez c'est elle la reine du palais, plus son mandat avance, plus elle détruit le département, ou voi si jamais en 2012 ou la reste dan 1er canton ben la mi rende mon carte zélection, lé tro déguélasse out agissement avek band socialiste, zot la pou dékonne grave la ba dan!!!

5.Posté par thiburce le 18/06/2009 11:45

Il ne faut pas confondre girouette et boussole.
Ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent qui change de direction. Ce qui permet à la première de ne pas rouiller et d'indiquer toujours la direction du vent.

6.Posté par ASSENJEE.M le 18/06/2009 12:17

La femme est l'avenir de l'hom....home!

7.Posté par Gérard Maillot le 18/06/2009 13:23

"Les dessous de l'élection de Pascal Montrouge... "

J'avoue ne pas "connaitre" monsieur Jacques Dambreville...Et encore moins monsieur Pascal Montrouge!
Dans tous les cas, je n'ai rien contre la nomination de ce monsieur Montrouge...La présidente du CG aurait du "soutenir" un Payet, un Maillot, un Grondin, un Balaya, un Zettor ou un Manbolo?
La culture ne devrait pas avoir d'origine!
Et si je devenais le leader de Ziskakan? Pourquoi pas!
Sans rancune...

8.Posté par Sexixte en plus le 18/06/2009 15:32

Post 6 : home

Cette reflexion est légèrement dépassé car "HOME" en Anglais ne correspond pas à "HOMME" en Français .

9.Posté par darkalliance le 18/06/2009 18:57

Les 2 Daltons ont dû se faire miroiter un certains nombre d'allers-retour en first sur Air Arnaque ....

10.Posté par Fifille le 18/06/2009 21:18

Encore une fois, Nassimah nous aura négativement étonnés. Quelle nana, quelle pirouette ! Gino s'est fait courser dans les couloirs du CG pour voter. Et (...) Ibrahim, de voler au secours de sa belle.... Vous ne pensiez certes pas, Cher Monsieur Dambreville être au coeur d'un feuilleton politique aussi retentissant. Le PCR qui a fait réélire Nassimah à la présidence, en a le bec cloué. Que nous réserve encore notre chère Présidente ?

11.Posté par créole97 le 18/06/2009 22:34

Le vote concernant cette élection ne me semble pas très clair , transparent: Mr Dambreville devrait contester je pense. je ne peux en dire +.

12.Posté par Nikolette le 19/06/2009 05:22

E t le projet culturel dans tous ça? c'est quand même incroyable de lire tous ça et de constater que personne ne parle du projet ......alors si c'est un réglement de compte politique c'est encore les artistes qui vont en subir les conséquences et c'est nul, y'en a marre d'être toujours utilisés.....Quand à Nassimah de toute façon, la culture elle s'en fout complétement....c'est hélas un triste constat.....
laissons à ce nouveau "patron" le soin de nous étonner............

13.Posté par Petit Pierre le 19/06/2009 06:39

Indépendamment du résultat, ce que je retiens est l'attitude de notre présidente et de la clique Ibrahim (Dawood) et Gino qui tous deux sont des tristes sires de la politique alimentaire de la Réunion. merci Pierrot de ces précisions, elles valent leur pesant d'or dure.

14.Posté par Gilles le 19/06/2009 06:48

Je constate que les années passent mais les pratiques restent les mêmes au grand désarois de la population réunionnaise qui force est de constater, est prise de manière régulière en otage par ses propres politiques.
Pour ce qui concerne Mme DINDAR, il est grand temps que les réunionnais et réunionnaises prennent conscience que c'est une personne qui est prête à tout pour arriver à ses fins et en qui ni la gauche, ni la droite ne peut avoir confiance c'est une girouette permanente.
Au delà du côté politique, il ne faut surtout pas oublier le volet social. Cette dame qui est à la tête de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (et âgées) et qui par conséquence se doit de veiller à une meilleure qualité de vie pour "nos petits vieux", se soucie peu voir pas du tout de leur fin de vie et les exemples sont nombreux au niveau de l'actualité sociale. Il faudrait peut être rappeler à Mme la Présidente du Conseil Général que la population réunionnaise, l'électeur réunionnais ne peut rester insensible à ce manquement flagrant de sa part et que la qualité de prise en charge de nos ascendants, que ce soit dans une institution ou à domicile, ne peut en pâtir uniquement pour des raisons budgétaires.
La privatisation prochaine de nouvelles structures de pour riches conviendra forcémment à la Présidente du Conseil Général qui elle aura les moyens financiers nécessaires pour se permettre d'avoir une fin de vie décente mais quand sera-t-il pour nos parents et grands parents ?
Le réunionnais doit-il rester sur le carreau ?
A cela nous disons non et il est grand temps que tous nous ouvrons les yeux et arrêtons de prêter une confiance aveugle à certains politiques dont fai partie Mme DINDAR.

15.Posté par Marie le 23/06/2009 17:56

Ou est notre Présidente d'avant ou elle commencait avec ses paroles claires nettes, ou elle nous a tant promis !
la il me semble qu'on est en face du" loup et de l'agneau " à quand elle va être "manger " la politique n'est pas belle !
j'avais un grand respect une certaine reconnaissance pour vous Mme ND , aujourdh'ui tous est brouillon ou il me semble que c'est le pouvoir et l'argent qui régne ................. Votre politique du sociale est bien loin derriere vous .........

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/06/2009 23:34

"notre presidente"...wouarfff..."la presidente" plutôt...elle n'est pas élue au suffrage directe, ne l'oublions pas..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >