Politique

Les députés socialistes Fruteau et Lebreton se félicitent des engagements pris par Hollande

Dans un bref communiqué, les députés socialistes Patrick Lebreton et Jean-Claude Fruteau se sont dit satisfait des engagements pris par François Hollande dans le cadre de son programme présidentiel. Nous publions ci-dessous l'intégralité de leur communiqué.


Les députés socialistes Fruteau et Lebreton se félicitent des engagements pris par Hollande
Communiqué de Patrick Lebreton

"Le programme de François Hollande conforte le discours tenu dimanche dernier au Bourget. Les engagements pour davantage de justice sociale, fiscale et économique y trouvent leur traduction.

Parmi les mesures les plus significatives, je retiens celles en direction de la jeunesse : 60 000 postes prévus dans l'Education Nationale, 150 000 emplois d'avenir, les contrats de génération pour favoriser l'accès des plus jeunes au marché de l'emploi.
J'applaudis également le coup d'accélérateur que François Hollande veut donner au logement social, via le durcissement de la SRU et le doublement du plafond du livret A.

Autant de mesures attendues par nos populations ultramarines, les plus frappées par le gouvernement Sarkozy. Cette politique volontariste en faveur de l'outremer est symbolisée par un plan spécifique de 500 millions d'euros pour nos territoires.

Les engagements de François Hollande offrent aux Réunionnais des perspectives et de l'espoir.  Le changement, c'est maintenant !"


Communiqué de Jean-Claude Fruteau

i["Face à la grave crise économique que nous traversons et qui touche durement notre département, François Hollande apporte des solutions concrètes et mesurées en faveur du soutien de lʼéconomie, grâce, dʼune part, à des mesures pour lʼemploi en général et lʼemploi des jeunes en particulier et, dʼautre part, grâce au soutien actif des entreprises.

La lutte contre le chômage Outre-Mer sera une priorité absolue du projet présidentiel de François Hollande. En effet, face à ce fléau - 60 % des jeunes actifs réunionnais de 15 à 24 ans sont au chômage, + 9 % depuis 2007 - le projet apporte des réponses concrètes grâce à la mise en œuvre dʼoutils adaptés (contrat de génération et contrats jeunes Outre-Mer).

Par ailleurs, lʼavenir de la défiscalisation ne sera pas remis en cause. François Hollande a dʼores et déjà, dans son discours à la Guadeloupe le 14 janvier dernier, posé les garanties demandées notamment par les entreprises : "il y aura une stabilité. Cà en sera fini de cette période où lʼon change la règle chaque année, où lʼon défiscalise un moment et où lʼon refiscalise après". Des règles claires et programmées dans le temps seront donc mises en œuvre dès le début de la législature et elles ne seront pas modifiées pendant la totalité du quinquennat.

Le soutien aux entreprises sera dʼailleurs favorisé, que ce soit à travers les mesures nationales (doublement du plafond du livret développement durable et création d'un nouveau «livret d'épargne industrie " au profit du financement des PME, allègement de lʼimpôt pour les PME) ou grâce à des mesures spécifiques (banque publique régionale dʼinvestissement, défiscalisation).

Volontarisme, cohérence, réalisme, stabilité et lisibilité, tels sont les engagements pris par François Hollande. Le changement est en marche. j'appelle tous ceux qui veulent ce changement maintenant à soutenir dès à présent la candidature de François Hollande".
Vendredi 27 Janvier 2012 - 06:41
.
Lu 982 fois




1.Posté par sansfrontiere le 27/01/2012 07:42
helas, je n'ai pas trop entendu les mesures specifiques aux DOM si vous pouviez m'eclairer si ces 500 M d'euros sont pour vous nos élus morfales comme d'hab .
Si je suis une " hollandiste" de la première heure moi...Je crains fort les voracités des élus de tous bords

2.Posté par Tacotac le 27/01/2012 07:42
Comment exister après avoir soutenu Martine Aubry ? En publiant un communiqué complétement creux où PL se félicite. Le PS local complétement à la ramasse pour ces présidentielles et surtout complément inexistant dans l'entourage du candidat Hollande où le guadeloupéen Lurel truste toute l'attention. Mauvais Lebreton?

3.Posté par Normal le 27/01/2012 08:35
Normal qu'ils approuvent, ils sont payés pour ça

4.Posté par ZembroKaf le 27/01/2012 08:56
Si Hollande passe, après "Penchard" on aura "Laurel"(pardon Lurel) par contre par "Hardy" réunionnais(Lebreton) !!!
l'Education Nationale, 150 000 emplois d'avenir, les contrats de génération pour favoriser l'accès des plus jeunes au marché de l'emploi.

Le retour des "emplois jeunes" fin des années 90, comment faire du neuf avec du vieux et toujours sans pérennisation des ses emplois !!!

5.Posté par VIVE LEBRETON PFFFFFF le 27/01/2012 09:46
LEBRETON C'EST 52% DE CHÔMAGE... RECORD DU MONDE ? PITOYABLE QU'IL OSE ENCORE METTRE LA POSE DEVANT LES CAMÉRAS ! QUELLE HONTE !

6.Posté par JOSEPH le 27/01/2012 10:32
"Poste 5 " , je ne sais pas si vous pensez vraiment que chaque Maire (ici et en Métropole ) est responsable totalement , du chômage dans sa commune Lebreton à St Joseph , FontaIne à St-Pierre ,Robert (ou son successeur ) à Tampon ....etc.:C'EST UN PEU SIMPLISTE COMME RAISONNEMENT!!!

7.Posté par DURANDAL le 27/01/2012 13:12
Tiens Patrick va à la gamelle lui qui a dit tant de mal et qui voulait Martine et rien d'autre nouveau mais pas étonnant ils veulent tous en croquer.
par ailleurs avez vous lu les propositions sur la justice, on recommencez comme en 81
libérer les récidivistes etc etc ,
ils gueulent contre SARKO pour la télé mais pendant les primaires ils se sont régalés.
En outre ils râlent sur la chômage mais ils ont tout fait depuis Pompidou pour en arriver là à force de taxer les PME de renchérir le cout du travail, et pour que les gens ne comprennent plus les lois tellement elles se compliquent chaque jour.

8.Posté par @joseph le 27/01/2012 13:31
Je ne généralise pas. Pour Lebreton ce résultat est voulu ! En maintenant les gens dans le besoin, il leur rend des services minimalistes afin d'être ré-élu sans trop se bouger. En plus il s'entoure d'incapables en majorité afin de limiter les solutions aux demandes...

Plus que tu es en métropole, peux tu nous dire si il existe des villes là bas avec 52 % de chômage ?

Ça fait plus qu'une personne sur deux ! Pourtant St Joseph a du potentiel. Situé entre le sud et le sud sauvage, on pourrait investir dans le tourisme et bien entendu dans l'accompagnement humain des chômeurs... Hélas, à l'unanimité nous sommes uniquement des numéros face à des personnes condescendantes en face de nous et ce dans toutes les institutions qui sont censées nous épauler (Pôle Emploi, CAF, ADIE...........).

Bref la gauche pourquoi pas mais LEBRETON jamais plus !

9.Posté par Il faut sauver Langevin le 27/01/2012 21:44
POST 8 TU ES DANS LE VRAI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales