Sport

Les décathloniens sont arrivés !



L'équipe de France d'épreuves combinées, dont Romain Barras champion d'Europe du décathlon et Kevin Mayer champion du Monde junior du décathlon, est arrivée ce matin à la Réunion dans le cadre d'une session d'entraînement de 15 jour sur notre île. Un stage d'entrainement pour préparer la prochaine saison et les futures échéances mondiales, notamment le 13ème championnat du Monde d'athlétisme qui aura lieu du 27 août au 4 septembre en Corée du Sud.

Cette venue est organisée dans le cadre du programme de développement "Horizons 2016" de la Ligue régionale d'athlétisme en collaboration avec la Fédération Française d'Athlétisme sur sa campagne de promotion en faveur des jeunes.

Bref, une fin de matinée sportive à Saint-Denis avec la présentation de l'équipe de France d'épreuves combinées. Au programme, séance d'entrainement, footing, marche, aérobic… entre Saint-Gilles pour la première semaine et Petite-île pour la seconde, "de supers conditions d'entrainement" pour Romain Barras, champion d'Europe en titre du décathlon, très heureux de revenir sur notre île.

"J'avais remarqué que le jeunes athlètes ont un fort potentiel dans les épreuves de combinés"

Jean-Yves Cochand, entraineur de Romain Barras et Kévin Mayer, explique son choix de la destination Réunion pour plusieurs raisons. "Pourquoi la Réunion ? Déjà pour la beauté de ses paysages mais aussi car il n'y a pratiquement pas de décalage horaire. J'étais déjà venu ici et j'avais remarqué que le jeunes athlètes ont un fort potentiel dans les épreuves de combinés, cela nous tient à cœur de vouloir aider le développement de ce sport".

La Réunion comptait l'année dernière 3.150 licenciés en athlétisme, "une année record" souligne Gilles Hubert, le président de la Ligue réunionnaise d'athlétisme. "En ce début de saison, nous sommes à près de 2.000 inscrits, une année qui s'annonce record, grâce à une bonne politique de communication mise en place".

Ces deux semaines d'entrainement vont s'achever par une compétition exhibition au stade d'athlétisme de Champ-Fleuri. "Le 3 décembre va se tenir une compétition par équipe mêlant deux métropolitains avec deux réunionnais pour un total d'environ 10 équipes. Cela va permettre à nos athlètes locaux de se confronter avec l'élite mondiale", explique Gilles Hubert.

Le stage d'entrainement commence demain, "mais attention, ce ne sont pas des vacances, nous venons travailler sérieusement", conclut Jean-Yves Cochan.

Réponse à Champ-Fleuri le 3 décembre prochain pour voir les athlètes en action.
Mardi 23 Novembre 2010 - 17:00
Julien Delarue
Lu 1628 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales