Revenir à la rubrique : National

Les débits frauduleux en augmentation sur Internet

Le nombre de débits frauduleux sur les comptes bancaires est en augmentation depuis 2010, met en avant [un rapport de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales)]urlblank:http://www.inhesj.fr/sites/default/files/reperes30_debits_frauduleux.pdf rendu public mardi 1er septembre. Ce sont ainsi quelque 840.000 personnes qui ont été victimes de ce type de fraude électronique durant l’année 2013 contre […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 septembre 2015 à 08H58

Le nombre de débits frauduleux sur les comptes bancaires est en augmentation depuis 2010, met en avant [un rapport de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales)]urlblank:http://www.inhesj.fr/sites/default/files/reperes30_debits_frauduleux.pdf rendu public mardi 1er septembre.

Ce sont ainsi quelque 840.000 personnes qui ont été victimes de ce type de fraude électronique durant l’année 2013 contre 500.000 cas recensés trois ans plus tôt.

Seules quatre personnes sur dix portent plainte alors que le préjudice est en dessous de 240 euros dans la moitié du nombre de fraudes répertoriées et un autre tiers concerne un montant inférieur à 100 euros.

La majorité des fraudes ont lieu lors d’un achat payé par carte bancaire, le plus souvent sur Internet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.