Société

Les dauphines de Mademoiselle France 2014 de retour à La Réunion


Les dauphines de Mademoiselle France 2014 de retour à La Réunion
Marine Fontaine et Emilie Gauthier, réspectivement première et deuxième dauphines de Mademoiselle France 2014, sont rentrées à La Réunion ce mercredi. Après avoir participé au concours, samedi soir à Alès dans le Gard, les deux jeunes Réunionnaises rentrent chez elles pour passer le bac et poursuivre leurs études.

Les Tamponnaises, toutes deux âgées de 17 ans, sont première et deuxième dauphines derrière Kloé Véreecque, du Nord Pas de Calais.

Les dauphines de Mademoiselle France 2014 de retour à La Réunion
Ce concours est l'équivalent de Miss France pour les 16 à 19 ans et rassemble 27 candidates de diverses régions de France.

Murielle Valmy Imiza, 17 ans, deuxième dauphine de Mademoiselle Île de La Réunion, était également présente.

Mercredi 16 Avril 2014 - 10:44
SH
Lu 1680 fois




1.Posté par tijean le 16/04/2014 13:02
Ces élections de miss sont une plaie pour l'image de la femme. A l'heure où elle réclament les mêmes traitements que les hommes, ces organisations les rabaissent à leur physique.

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 16/04/2014 15:30
Elles auront un bon accueil en Takerie (ex tampon)

3.Posté par iliade974 le 16/04/2014 16:14
Et maintenant ??? concrêtement elles en feront quoi de leur titre ????
Peut être y'a t'il une option ''miss-je-ne-sais-trop-quoi'' au bac ??? gagneront elle qqs points en plus comme pour les epreuves sportives ???
Je rejoins le post 1 à savoir que ces éternelles élections sont une calamité pour la femme et encore plus pour des jeunes filles même pas majeures...
Sachant le contexte réunionnais ou les filles sont parfois livrées à elles mêmes sans autre vision que l'argent que peut rapporter une naissance et la vie maritale avec un boug' douteux, il ne se passe pas une semaine sans qu'une éternelle élection soit mise en valeur....

4.Posté par noe le 16/04/2014 16:37
Félicitation à nos jeunes filles qui savent bien défendre notre belle île intense !
J'adhère !

5.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 17/04/2014 11:20
à quand miss papier Q?

6.Posté par Emilie Gauthier, Mademoiselle Ile de la Réunion 2014 le 17/04/2014 23:18
Je tiens juste a préciser, je suis très contente et fière d'avoir participé à cette belle aventure, que vous y adhérez ou non. Mais ne jugez pas sans connaître, les filles, en y sortant, ne sont pas désespérées, même si elles n'ont pas eu de titre, c'est une très belle aventure, qui nous apprend et qui nous donne beaucoup de choses.
Je n'ai jamais dit que cela allait apporter quelque chose au bac, si ce n'est plus de confiance pour les oraux.

Je pense que c'est très simple de critiquer quand on se trouve derrière un écran, mais lorsque votre nièce, votre fille .. s'y présente, vous seriez derrière elle du début jusqu'à la fin.
Pensez que ce que vous dites nous atteint directement.

Alors si vous même n'êtes pas capables de le faire, pourquoi critiquer, mépriser et rabaisser les autres ? Voilà ici une preuve, que cela nous apporte de la maturité; et je ne pense pas que venant de vous ( j'imagine adultes ) ce soit la preuve d'être assez mûres.
Le jour ou on rabaissera vos enfants, vous viendrez me voir, et le jour ou vous vous rendrez peut-être compte que de rabaisser les gens, et ces élections de cette manière ne se fait pas, et est un total manque de respect ( parce que c'est bien de moi que vous parlez ) vous viendrez peut-être vous excuser.

Une prise de conscience est à prendre, réveillez vous, vous n'êtes plus des enfants de 12 ans, vous êtes des adultes, et vous avez surement même des enfants, il est temps de réagir et de voir plus loin que sa propre personne.

7.Posté par iliade974 le 18/04/2014 08:42
A l'attention de la personne rédactrice du post (je doute fortement que ce soit Mademoiselle qui ai rédigé ce message)

Je n'ai pas eu de fille, donc me direz vous pas apte à comprendre ces élections... certes.. Mais je condamne vivement toutes ces présentations de jeunes femmes (certes belles comme tout pour votre cas). A l'heure où tellement d'associations se battent pour les droits de la femme. Un défilé de jeunes femmes reste (que ce soit l'agence xx, miss France etc) une exposition de corps féminins..
Au dela de l'eternel combat de ces organisations, combien d'adolescentes déçues car non élues, non sélectionnées et qui s'imagineront hors du circuit que véhiculent les magazines x machin chose... et vive les dépressions, les anorexies etc etc.
Le concours auquel vous avez participé semble à priori bien organisé, mais ici à la Réunion, il ne se passe pas un week end sans que fleurisse une miss de çi ou de là... et la demoiselle se dandinant en sous vetements dans la boite de nuit en est le triste exemple.....
Alors défendant mes convictions perso. je dis NON à toutes ces démonstrations....
Je vous souhaite toute la réussite possible......... dans vos études

8.Posté par Gauthier Émilie le 18/04/2014 11:41
J'ai bien était la rédactrice de ce poste.

Je tiens à rajouter que j'ai était choquée par ces propos, qui sont même méchants et irrespectueux. Nous sommes certes jugées sur notre physique, mais pas que.
Pas de défilés en maillot de bain ni en sous vêtements, un passage ou nous devons présenter une passion, nous sommes également jugées sur notre élocution, notre présence.

Cette élection n'est pas superficielle, nous avons passées 8 mois ensembles, ou nous avons eu la possibilité de faire des photos, de belles rencontres, et beaucoup d'activités.

Il ne faut pas croire non plus que cela engendre de l'anorexie ou je ne sais quoi, ça s'appelle de l'exagération ...
Juste quelques exemples, la mademoiselle reunion 2013 a eu la possibilité de tourner dans un film, la semaine dernière une des candidates qui n'a reçu aucun titre est passée dans le 7 magazine ( Emilia Lallemand pour la femme de la semaine ) Morgane Grand est devenue Miss sainte Marie alors qu'elle n'a eu aucun titre.
Cela nous ouvre des portes, même s'il nous ne sommes pas titrées.

Alors plutôt que de juger une aventure comme celle ci sans réellement connaître tout ça, il faut apprendre à faire la part des choses et apprendre à voir plus loin .

Je vous laisse découvrir la page facebook : Mademoiselle Ile de la Réunion , ainsi que le site internet qui sera changé et mis à jour très prochainement, et si vous voulez même avoir une vraie discussion, je vous laisse me contacter sur facebook, mais arrêtez de jugez sans savoir, c'est trop puéril pour des "adultes .. Majeurs et vaccinés "

9.Posté par Mademoiselle le 18/04/2014 12:23
ti garçon vilain, mais pas couillon. < J' accepte volontier d' être Miss PQ si tu m' en fais une écharpe. ( humour ) >

10.Posté par iliade974 le 18/04/2014 15:40
Mademoiselle,

Votre jeune age plaide en votre faveur et à ce titre je m'amuse de votre conviction....Gardez là pour vos études cela ne pourra être qu'un plus......
Perso, et c'est la mére de famille qui parle, je trouve tout de même que les ouvertures que l'on vous propose sont tout de même assez limitées, si elles se résument à Miss de sa commune, ou à un magazine local lu dans la file d'attente des caisses de supermarché.. (avec les commentaires qui vont avec)... Bien sûr que votre jeunesse vous fait imaginer la notoriété... je vous en excuse
Ceci étant mes convictions étant sans changement, une élection même si présidée par Mr ou Mme xx machin chose reste un étalage de filles ou de jeunes femmes sous l'oeil ''avisé" d'une gente masculine....
Je vous invite à relire mes propos sur l'anorexie dont je parlais, il est clair que mes propos ne vous visaient pas mais je pensais plutôt à
toutes ces demoiselles qui ''recalées'' à des concours de la sorte, peuvent s'imaginer en dehors de tout critére de beauté (sachant la difficulté d'être ado) et dévier vers des comportements alimentaires (et autres) à risque.......
Je vous souhaite de vivre pleinement votre notoriété fugace et bonne chance pour vos études

11.Posté par Gauthier Emilie, Mademoiselle Ile de la Réunion 2014 le 08/08/2014 18:49
Bonjour à tous et à toutes, je tiens a poster un commentaire, pour clore le débat, tout simplement.

Toutes les filles qui ont participé a l'aventure de mademoiselle Ile de la Reunion et qui passaient leur bac l'ont décroché; dont moi même, avec une mention.

L'élection n'apporte peut-être rien pour l'école, mais n'empêche en aucun cas l'obtention du Bac ;) ! Bonne continuation

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales