Artistique

Les danses du monde s'invitent à Petite-Île

Les danses du mondes s'invitent à Petite-Île du 4 au 6 décembre prochain dans le cadre d'un festival organisé par l'association Maeva : le festival "Danses Passions". Un festival qui fera la part belle au Tango, à la salsa ou au rock, à travers des stages, des shows et des soirées dansantes qui sera inscrit sous le signe du Téléthon pour sa première édition.


Les danses du monde s'invitent à Petite-Île
Les danses du mondes et locales s'invitent à Petite-Île du 4 au 6 décembre prochain dans le cadre d'un festival organisé par l'association Maeva : le festival "Danses Passions". Un festival qui fera la part belle au Tango, à la salsa ou au rocks à travers des stages, des shows et des soirées dansantes.

C'est un week-end physique et artistique qui attend le public à Petite-Île ce week-end. Montée par l'association Maeva et axée sous le signe de l'élégance, du charme ou de la sensualité, cette manifestation a pour vocation de mettre en valeur les danses du monde régulièrement pratiquées par des passionnés, amateurs et également des professionnels dans le département.

Pour l'association Maeva, à l'origine de l'événement, il s'agit de "découvrir ou de redécouvrir des Danses du monde mais aussi des Danses locales  pendant 3 jours à travers des shows spectacles, des stages, et des soirées dansantes qui permettront de réunir sur un même lieu, tous les styles de danse et de réveiller auprès du public de nouvelles sensations" et d'attirer ce dernier vers ce type de loisir.

Le public pourra ainsi goûter à la sensualité du tango argentin, à l'énergie du rock ou peut-être à l'élégance de la salsa, sans oublier les danses indiennes orientales et locales et les ambiances feutrées, décalées, rétro et exotique des différents pas proposés.

Pour son premier opus, l'association a établi un partenariat avec le Téléthon afin de créer un geste de solidarité qui permettra de collecter des dons aux bénéfice de l'Association française contre les myopathies (AFM).

Du côté du programme, chaque journée sera dédiée à un thème précis. Vendredi, ce sont différentes démonstrations associatives et professionnelles qui seront proposées avant un samedi coloré par les danses du monde, sans oublier les soirées dansantes de chaque fin de soirée et les stages de chacha, country, tango, salsa avec différents niveaux d'apprentissage pour toutes les passions.

le_programme_de__danses_passions_ Le programme de "Danses Passions"  (88.08 Ko)

Mardi 1 Décembre 2009 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 6325 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Octobre 2010 - 18:20 Du cirque avec la compagnie Saoufet

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales