Culture

Les "croqueurs de bulles" récompensés

Ils sont plusieurs dizaines de jeunes bédéphiles à avoir été récompensés ce mercredi à Saint-Joseph. Ils avaient tous participé aux jeux-concours du "Mois de la Bande-dessinée" dont la 5ème édition s'est déroulée en avril dernier.


Les "croqueurs de bulles" récompensés
Ils étaient plusieurs dizaines d'enfants à avoir investi la salle de réunion de l'hôtel de ville de Saint-Joseph, ce mercredi. Une date clé pour les bédéphiles du Sud sauvage puisque nombre d'entre eux ont été récompensés à l'issue du "Mois de la bande-dessinée", organisé entre le 6 et le 30 avril dernier.

Cinquième du genre, ce festival qui avait pris ses quartiers à la bibliothèque municipale et en mairie de Saint-Joseph a attiré plus de 2.500 enfants autour des ateliers, des expositions et du développement conjoint du verbe et de l'image (Voir "Un mois de bulles "). Une pléiade d'événements ayant été lancée à destination du jeune public avec des séances de dédicaces et plus particulièrement quatre jeux-concours.

Des bertels surprises pour les lauréats

Bande-dessinées en créole, figurine du reporter Tintin, porte-photo ou encore plumiers à l'effigie de Joe Bar Team, les bambins ont reçu leur prix des mains du député-maire Patrick Lebreton. Dans la catégorie "Croque la bulle", ce jeu-concours mettant en valeur deux histoires cohérentes et attractives chaque semaine, ils sont six garçons et filles à avoir été récompensés parmi lesquels Clément Vitry, Maëva Martin, Alicia Francomme et Joé Hoarau.

Du côté du "Quiz BD" réservé aux scolaires, ce sont les classes de CM2 de l'école de Langevin et de CE2 du Butor qui arrivent en tête du classement du jury. Quant à la "Recherche de l'image perdue", elle a permis de sacrer six aventuriers pour leur connaissance du monde de la BD. Restait alors aux élus présents à récompenser les trois lauréats du "Concours de dessin" que sont Romain Hoareau, Jérôme Payet et Alyce Dion.
Jeudi 27 Mai 2010 - 11:49
Ludovic Robert
Lu 2194 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales