Revenir à la rubrique : Culture

Les « croqueurs de bulles » récompensés

Ils sont plusieurs dizaines de jeunes bédéphiles à avoir été récompensés ce mercredi à Saint-Joseph. Ils avaient tous participé aux jeux-concours du "Mois de la Bande-dessinée" dont la 5ème édition s'est déroulée en avril dernier.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 27 mai 2010 à 11H49

Ils étaient plusieurs dizaines d’enfants à avoir investi la salle de réunion de l’hôtel de ville de Saint-Joseph, ce mercredi. Une date clé pour les bédéphiles du Sud sauvage puisque nombre d’entre eux ont été récompensés à l’issue du « Mois de la bande-dessinée« , organisé entre le 6 et le 30 avril dernier.

Cinquième du genre, ce festival qui avait pris ses quartiers à la bibliothèque municipale et en mairie de Saint-Joseph a attiré plus de 2.500 enfants autour des ateliers, des expositions et du développement conjoint du verbe et de l’image (Voir « [Un mois de bulles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-mois-de-bulles_a16647.html « ). Une pléiade d’événements ayant été lancée à destination du jeune public avec des séances de dédicaces et plus particulièrement quatre jeux-concours.

Des bertels surprises pour les lauréats

Bande-dessinées en créole, figurine du reporter Tintin, porte-photo ou encore plumiers à l’effigie de Joe Bar Team, les bambins ont reçu leur prix des mains du député-maire Patrick Lebreton. Dans la catégorie « Croque la bulle« , ce jeu-concours mettant en valeur deux histoires cohérentes et attractives chaque semaine, ils sont six garçons et filles à avoir été récompensés parmi lesquels Clément Vitry, Maëva Martin, Alicia Francomme et Joé Hoarau.

Du côté du « Quiz BD » réservé aux scolaires, ce sont les classes de CM2 de l’école de Langevin et de CE2 du Butor qui arrivent en tête du classement du jury. Quant à la « Recherche de l’image perdue« , elle a permis de sacrer six aventuriers pour leur connaissance du monde de la BD. Restait alors aux élus présents à récompenser les trois lauréats du « Concours de dessin » que sont Romain Hoareau, Jérôme Payet et Alyce Dion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.