Société

Les croquettes pour chiens "péi", Kaneo, font leur apparition sur les étals

PetFood Run lance la 1ère marque 100 % réunionnaise d'alimentation pour chiens. Premier opérateur réunionnais à se lancer dans la production d'aliments pour animaux de compagnie, PetFood Run annonce la commercialisation de sa propre marque, Kaneo, dans un communiqué:


Les croquettes pour chiens "péi", Kaneo, font leur apparition sur les étals
Kaneo se compose d'une gamme de quatre produits de qualité supérieure couvrant les besoins nutritionnels des chiens tout au long de leur vie. Elaborées localement, les croquettes Kaneo sont proposées à des tarifs très concurrentiels. Les magasins Score et Jumbo Score sont les premiers à avoir référencé la marque. Les négociations sont en cours avec les autres réseaux de distribution et devraient aboutir sous quelques semaines.

Depuis le 1er juillet, de nouvelles croquettes sont disponibles sur le marché, commercialisées sous la première marque locale, Kaneo. Un travail minutieux a été mené ces derniers mois chez Petfood Run pour élaborer les croquettes de la première marque réunionnaise. Après avoir débuté sa production avec des références de marques nationales, PetFood Run s'affiche pleinement aujourd'hui en lançant la commercialisation de sa propre marque.

L'entreprise porte de réelles ambitions pour Kaneo : atteindre d'ici 5 ans un volume de ventes annuel de 2 000 tonnes, soit 16 % du marché actuel. Pour cela, PetFood Run mise sur une fabrication s'appuyant sur des matières premières "tracées et de qualité", assure l'entreprise. Les recettes Kaneo ont été élaborées avec l'appui de professionnels canins. La matière est issue de poulets de l'aviculture locale. Les apports en vitamines et oligo-éléments sont eux aussi optimisés, assure PetFood Run.

L'entreprise lance sa marque avec une gamme de quatre références : Kaneo Junior, Equilibre, Energie et Senior. Ces produits sont disponibles en 4 et 12 kg. Avant leur commercialisation, l'intégralité de la gamme a fait l'objet de nombreux tests. L'entreprise a fait appel, ces derniers mois, à des propriétaires de chiens ainsi qu'à la SPA. Les tests se sont révélés particulièrement concluants, informe l'entreprise.

La stratégie de marque et de positionnement de PetFood Run a également été éprouvée lors de tests auprès d’un panel de consommateurs. Les études réalisées ont démontré un réel potentiel pour des références qualitatives issues de la production locale, bien que l'offre soit déjà prolifère et dominée par de grandes marques internationales.

Disponible en 4 et 12 kilos, le packaging a été particulièrement travaillé : les sacs sont hermétiques car fermés par thermo-soudure, compacts et en plastique. Ils sont pourvus d'un zip fraîcheur pour une meilleure conservation et d'une poignée pour une prise en main facile. Les sacs arborent le logo Nou La fé,  rappelant l’engagement local de l’entreprise.

Pour promouvoir sa marque, PetFood Run a choisi des chiens-ambassadeurs locaux. Suite à un casting canin qui s’est déroulé fin 2013 aux 4 coins de l’île, vous découvrirez bientôt Mado, Forest, Zeus et la royale bourbon, Ika, sur vos écrans publicitaires.

A moyen terme, le fabricant envisage de proposer aux Réunionnais un élargissement de sa gamme d'alimentation pour chiens, mais aussi de produire des croquettes pour chats.


En bref...
C'est en mai 2010 que Petfood Run a été créée pour concrétiser un projet de fabrication et de commercialisation d'aliments pour animaux de compagnie. L’entreprise s’inscrit dans une dynamique de production locale en développant un nouveau savoir-faire à La Réunion.
En 2012, les travaux de construction ont démarré, ce après des études de marché qui ont démontré les potentialités du marché du petfood à La Réunion. Inaugurée le 12 juillet 2013, l’usine a élaboré ses premières productions en janvier de cette année et commercialise ces jours-ci les produits de sa propre marque : Kanéo.

Les croquettes pour chiens "péi", Kaneo, font leur apparition sur les étals
Jeudi 3 Juillet 2014 - 14:07
Lu 2908 fois




1.Posté par noe le 03/07/2014 16:48
Est-ce moins cher que les croquettes importées ?

2.Posté par Mammitu Namu le 03/07/2014 19:39
Noé, j'ai eu la même pensée que vous. Egalement, cette entreprise ne dit pas si ces croquettes sont bio ou naturelles, et sans OGM...

Dans l'avenir peut être ?

3.Posté par Requin bleu sans slip et la Raide ActriX strinnnnguée le 03/07/2014 20:59
Ca fera partie de la liste Lurel?

4.Posté par zantak13 le 03/07/2014 23:44
il est a esperer que ça ne soit pas bio...bonjour le prix sinon!!

5.Posté par Krystalle le 03/03/2015 19:47 (depuis mobile)
Est ce que cest moin cher?!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales