Blog de Pierrot

Les couteaux sont sortis au Cabinet du Conseil général

Vendredi 22 Juillet 2011 - 18:25

Les couteaux sont sortis au Cabinet du Conseil général
Tout ne va pas pour le mieux au sein du Cabinet de Nassimah Dindar au Conseil général...

De nombreux employés se plaignent des mauvaises manières d'une récente transfuge en provenance de la SR21, mais là n'est pas l'essentiel.

Tout le monde ne parle que de l'arrivée prochaine de Fabrice Payet au poste de Chef de Cabinet, poste qu'occupait il y a encore peu Catherine Payet avant de le cumuler avec celui de Directeur de Cabinet.

Ça, c'était à l'époque où tout allait pour le mieux entre Catherine Payet, l'oeil de Moscou envoyé par le PCR, et Nassimah Dindar. Mais depuis quelques semaines, les choses se sont envenimées entre les deux femmes.

Catherine Payet a en effet découvert que certains administratifs, comme le célèbre Hassen Ganthy ("Nommez moi car nous sommes de la même communauté" ), la court-circuitaient en adressant directement des dossiers gênants pour le PCR à la Présidente, sans passer par elle. C'est là qu'elle a pris conscience que la confiance totale qui existait entre elle et Nassimah n'était plus de mise.

Problème supplémentaire pour Catherine Payet : Quand les responsables de l'Alliance ont découvert des dossiers qui ne leur avaient pas été signalés par leur Directrice de Cabinet, ils ont pensé qu'elle les trahissait après s'être rapprochée de Nassimah Dindar. D'où la grosse colère de Catherine Payet, qui se retrouvait, passez moi l'expression, le cul entre deux chaises.

L'explication a été franche et virile, comme on dit dans le milieu du rugby. Nassimah Dindar n'a cependant pas cédé et la nommination de Fabrice Payet, un proche d'Ibrahim Dindar, au poste de Chef de Cabinet, n'est pas un hasard. Nul doute que Nassimah compte bien montrer à tout le monde qu'elle est déterminée à reprendre au moins partiellement la main.

A noter au passage que Fabrice Payet n'arrive pas seul. Il devrait précéder son frère Bernard, qu'on annonce peut être du côté de la culture.

Ces escarmouches étaient prévisibles. La bonne entente entre les trois composantes de la majorité, Alliance, PS et Modérés, ne pouvait durer que parce qu'il n'y avait pas d'élections importantes en vue. Comme les législatives se profilent à l'horizon, et que Nassimah a d'ores et déjà fait savoir qu'elle serait personnellement candidate face à Ericka Bareigts, la protégée de Gilbert Annette, et Michel Lagourgue, le candidat de l'Alliance, chacun cherche à occuper son territoire et prendre le maximum de postes stratégiques. Pour le moment, Nassimah de par sa fonction de présidente, a l'avantage. Mais elle sait qu'elle ne peut pas aller trop loin, au risque de faire exploser sa majorité...

Quoi qu'il en soit, les couteaux sont sortis...
Pierrot Dupuy
Lu 6423 fois



1.Posté par Bibi97490 le 22/07/2011 18:45

on récolte ce que l'on seme, nassimah regarde bien derrière vous on ne sait jamais ca peut etre tranchante voire très tranchante les lames de couteaux. ce n'est que le début n'a rien créole i peut mettre zaffair com ca au pouvoir.

après on dit que l'arast est morte pour mauvaise gestion, bien sûr n'a rien de la politique la dedans, rien du pcr qui reprend toutes activités sociales par le biais de korbeil d'or

2.Posté par popol le 22/07/2011 18:53

Enfin un peu de sport dans ce CG zembrocal, on commencait à s"ennuyer. Ghanty le spécialiste de l'ASA avec des dossiers génants pour le PCR??? c'est le dossier de Korbey, Proxim ou EX ARAST et l'embauche des 1000 postes au CG??? Peut etre l'arrivée de L'IGAS ou de la CRC dans les services du CG on le saura un jour.........

3.Posté par falcucci pascal le 22/07/2011 19:47



LA GUERRE TOUJOURS LA GUERRE

ARRÊTER

PASCAL FALCUCCI !!!!!

4.Posté par Pierrette le 22/07/2011 20:08

Bravo Pierrot,
En effet que dites vous quand on voit un Nassimah offrir sur un plateau au Directeur du SDIS Le colonel VANDEBEULQUE une délégation de signature élargie en place et lieu de Claude HOARAU a qui elle avait promis monts et merveilles pour sa réelection à la tête du CG. Ce Hassen GANTY qui fait la pluie et le beau temps, alors même que sa nomination en tant qu'administrateur est plus que contestable, et est entrain de couper l'herbe sous les pieds de la directrice de cabinet Catherine PAYET sur les divers dossiers du SDIS et autres Ce meme GANTY est très copain à ce Colonel que Nassimah se sert pour faire couper la tête des pompiers. Attention, le retour de la flamme n'est pas loin, Nassimah est capable de tout sauf perdre son prestige pouvoir. MAMINDY qui disait qu'il est très créole , et qu'il préfere donner du travail d'abord au local avant de faire venir les goyaves de France. Qu'est ce qu'on apprend sans délégation de signature concernant aux personnels , il signe à tout va, le recrutement d'un commandant venu de métropole, attribution des regimes indemnitaires aux personnels, alors qu'on sait que ces attributions ne dépendent que de l'autorité territoriale c'est à dire Nassimah. L'alliance ouvre les yeux, car vous êtes entrain de vous faire baiser comme des bleus. Dépolitiser le SDIS dit Nassimah, sauf qu'elle oublie qu'elle se sert des pompiers pour battre le terrain pour elle en campagne électorale. Quand se sera la fin de rêne de cette comédienne.

5.Posté par zanatany le 22/07/2011 21:18

Enfin des infos à la TILLIER...

Mais comme dit une amie qui travaille au CG... C'est le bordel complet et on sait plus qui fait quoi !

Quand au F Payet... de la ccir à la région puis au cnarm et maintenant au département... c'est beau les confréries...!

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/07/2011 21:22

Et tout va pour le mieux à la Région...un monde de bisounours chez D.Robert.

7.Posté par jacky le 22/07/2011 22:15

oté Pierrette, na point un plus grand clown que le Bruno :
lu aussi ,les sur le siége et lu té crois que lu lavais un bel pouvoir Aujourd'hui au SDIS lu serve comme pantin
le Grand brun qui écrase le ptit gros , et bien zot u y connait pas ????
bientot le Bruno , qui té vois a lu le Patron c des pompiers nan un bel bombe va explose dans son nez car Rue monthyon , la gueure des places , la déja commencer
naura dégats les gars et les sur nana 1 seul sa ret pris

8.Posté par Hugues le 23/07/2011 03:38 (depuis mobile)

Oui, enfin des infos à la Tilier - qu'est-ce qu'il nous manque lui !
Le Pcr, Polpol et l'alliance , vraiment les pire fléaux que La Réunion subit depuis plus de 50 ans !

9.Posté par Michel le 23/07/2011 06:54

Pierrette c'est pas ce MAMINDY qui voulait avoir le marché de la formation des CAE à l'ADI, et que pendant deux ans les choses l'a trainé. C'est pas ce MAMINDY qui crache dans la soupe de la droite. En 2014, vive VERGOZ.

10.Posté par révoltée le 23/07/2011 07:01

De toute façon zot va continuer à faire zot salade ! Il n'y a jamais eu rien de sincère dans les propos, les projets de Nassihma ! Elle parle de social, elle s'en fout carrément.(le peu qu'elle fait, : l'argent ne sort pas de sa poche). De ses employés de base, elle s'en fout.( les promotions se font surtout au niveau des chefs, plus interessés à leur carrière qu'à la bonne marche de l'institution). On s'en fout carrément de tout, sauf qu'à leur avenir politique. Par contre à l'entendre on dirait une madone, mais si on gratte un peu , on voit bien son esprit machiavélique.

11.Posté par JK le 23/07/2011 07:06

MAMINDY promet d'embaucher la femme non" la copine" de VANDEBEULQUE très prochainement en échange de bons et loyaux services au SDIS. Quel est l'interet de MAMINDY de se frotter avec ce colonel en détruisant la carrière de bon nombre d'officiers, de sapeurs, d'agents administratif . Pourquoi les differentes commissions n'ont pas de quorum? Pourquoi la facture OLVAS n'a pas été approuvé lors de la réunion de bureau de cette semaine? Par votre comportement combien d'élus dans les commissions vous soutiennent? Combien de pompiers se trouvent en congé de maladie pour ne pas commettre l'irréparable? Ayez le courage M. MAMINDY réunissez le personnel du SDIS pour en savoir un peu plus sur l'homme que vous soutenez contre vents et marées. Le Préfet est garant de l'opérationnel et non financiere et administrative du SDIS. Vous étes elu par le peuple, les pompiers resteront et vous votre CDD se terminera en 2014 et pourquoi pas avant si l'alliance léve tête et pourtant je ne suis pas un communiste, mais votre agissement est deguelasse.

12.Posté par Flo le 23/07/2011 08:10

Voilà les résultats de vos alliances contre-nature !!!
Nous électeurs de la Réunion n'avons pas été respectés lorsque vous avez fait vos zermbrocals entre vous pour élire présidents, vice-présidents, etc au Conseil Général ! Nana un Bon Dieu y dépasse a zot et y fé la Zistis ! Et zot va voir encore !

13.Posté par gros kafrine LO PORT le 23/07/2011 08:18

gramoune la toujours dit 2 poules i kouve pas dans même nid voilà kosa i arrive sa té fallait attend a nous zot la vue la péter mon dié kosa nous sava devenir mi néna un tas zafer si le coeur mais dit pas mais mi dit bon dié y dort pas combien salariés de l"arast y souffre en ce moment? combien de dossiers la été mis dans tiroir voir la poubelle yout se pay un jour ala i komens

14.Posté par jacky le 23/07/2011 10:34

té JK , quelle facture ?????? set l'ancien fourrier de St Benoit , le tourniquet du SDIS , le vendeur de course ???????et mi laiise la mon propos car naurai pou rempli un livre de 1111..... pagers si set '' frotte partout''
Oui qui sa y connait pas bougre la !!!! nana un autre la essaye imite a li
Imiter = jamais égaler lu les le Number one et mi crois et sur que li va rester meme si li sava en retraite bientot . En retraite bientot ????? les risquable y invente un jeuneusse pou encore rester . Sa y veux mort en service commandé band bougre comme sa
Merci Pierrette et JK nous artrouv

15.Posté par gro yab le 23/07/2011 11:45

Arrête parle de communautés. Hier ou moucate zoreil aujourd'hui ou moucate zarab. Pourquoi ou moucate pas band gro yab comme Didier Robert ou Pierrot Dupuy ?

16.Posté par Kaserlékui le 23/07/2011 14:22

On est loin du triomphe de la bourgeoisie du milieu du XIXè siècle et des vertus bourgeoises sous le règne de Louis-Philippe : ordre, économie, fidélité et dignité de la vie. Bien au contraire, ici, nous avons affaire à de bien mauvais agrégats, pires que des chiens errants, où loulous et louloutes affamés pissent drues sans même prendre soin de lever la papatte car il leur faut à chacun, coûte que coûte, marquer son territoire ! Pires que des animaux !
Et dire que le devenir du pays est entre les mains de ce genre de loustics.
Pas mieux à la Région où les procédés sont du même acabit; soit, on retouche quelque peu le schéma directeur en modifiant la position les biellettes rapportées... ! mais les méthodes asservies à la jouissance personnelle demeurent identiques. Au final... ?

17.Posté par Hugues le 23/07/2011 17:04 (depuis mobile)

@Flo: Je ne vois pas ce que votre foutu bon dieu vient encore faire dans cette histoire ... c'est fatiguant à force de toujours entendre ce mot dieu à chaque évènement ou même catastrophe !
Athée de raison et par nécessité.

18.Posté par Le Troll velu 974 le 23/07/2011 17:40

Hummm!! Le délicieux panier de crabes et de morues !!

19.Posté par curebien le 24/07/2011 10:21

Merci de tant d'information, de détails sur ce qui se passe du coté de la Source, mais qu'en est il du coté du Moufia?

20.Posté par gaiillac le 24/07/2011 13:48

MOUFIA !!!!!! On attends des infos du Cabinet de la Région aussi... sinon vos infos ici ne seront plus crédibles !

21.Posté par gaiillac le 24/07/2011 13:49

info pas crédible car trop partisan, il faut un équilibre avec l'autre collectivité la région. A moins que vous avez trop d'interet avec la Région !

22.Posté par AVATAR le 25/07/2011 10:15

LES couteaux sont tirés, le diné presque parfait peut commencé les candidats sur st denis son , erika baba, michel lala, alain ama,rené pol vivi,nassima dindin,ibraym dindin,eric maga,gino popo,et bien d autre pas encore qualifié et la grande cuisiniere de la rue de la source va commencer a remué sé cuistot pour trouvé le menu ideal pour faire avalé au dyonisien son z embrocal hallal suivi d erika cuisiniere de la rue de paris avec un z embrocal couleuvre,enfin réné grand cuistot devant l eternel de la cuisine de la pyramide inversé nous fera un z embrocal de sardine ,les autres n on pas de grande cuisine se sera bryani de tantine pour ibraym, alain bouillon la langue" creol " ,michel poulet au coco, eric bredemouroum ce dure pour lui,et pour terminé avec gino un massalé ratelier un plat de toute les cuisines de ses concurent . RANGER LES COUTEAUX ET BON APPETITS.

23.Posté par TI RACINE le 25/07/2011 16:29

Chef cabinet, directeur cabinet (mi croyais madame là té son garde du corps moins).
Pierrot rend un service, combien de personne y peut mettre dans un cabinet et à quel poste s'il te plaît?
En tout cas selon la densité c'est sur que c'est pas le même effluve, par contre, tout ce beau monde là, su quel budget y paye ça? ça y gagne pas le smic ça?
La poin in ti place bordaz? dI anou quelle confrèrerie y faut rentrer?

24.Posté par Fantomette974 le 25/07/2011 17:49

Le cabinet du conseil général est composé de collaborateurs aux salaires nets compris entre x000 euros et x500 euros pour Catherine Payet auxquels il faut rajouter la villa de fonction de Bellepierre et un véhicule de service (Note de Pierrot Dupuy : Les salaires donnés ont été modifiés car je n'ai pas la preuve que Catherine Payet touche effectivement ce montant. Et que je risquerais une plainte en diffamation au cas où je publierais une fausse information)

Aucun directeur de cabinet n'a tenu un an depuis l'alliance de Nassimah Dindar avec la gauche et le MODEM.

Le record absolu de 2 mois seulement de présence est détenu par Frédéric Dargaud, pourtant un proche de la Présidente tandis que Catherine Payet pourrait souffler bientôt sa première bougie à un poste où cela relève de l'exploit.

Il semblerait cependant que le moral ne soit pas au beau fixe pour celle qui est surnommée le "Dragon" et qui viendrait de poser les deux premières semaines de congés maladie de sa carrière.

Une de plus dont les ailes auront été brûlées par la Reine Noire ...

25.Posté par AVATAR le 25/07/2011 22:20

Cé pas dargaud qui a battu le record de directeur cabinet le plus court cé marie laure hoareau une semaine et pour etre fidele a la presidente il faut etre sourd, transparente, et fau cul ,muet , et aimé ibrahim quand elle aime et le contraire quand ca va plus si vous corespondé a cé critere deposé votre cv pour etre collaborateur le salaire est bon sur la fiche de paye mais en realité la moitié pour le parti ou il n on jamais presenté des candidat que meme du racket ou de l arnaque qu il ne sont pas les seul a faire

26.Posté par ti racine le 26/07/2011 11:25

bon à la lueur de ces informations, pour lesquelles je vous remercie poste 24-25, laisse tomber pou le ti place bordaz, mi gainyera pas fait tout ça là en même temps.
Mi pensais pas mais il faut des compétences pour êtes tout ça là à la fois...En plus la moitié pou le parti, mi croyait le bloc de l'est té fine éffondrer.
ben en fin compte nou lé bien administré quoi!
mais peut-être nous même créole nou lé in peu comme ça non, on dirait nous ième ça?

27.Posté par Fantomette974 le 29/07/2011 16:12

Peut être pourrions nous nous grouper pour offrir un joli cactus à Madame Payet pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

A moins que celle qui terrorise les employés du département après avoir fait trembler ceux de la Région n'ait finalement que ce qu'elle mérite ...

Il est à constater qu'après la chute du père, tous les membres de la famille Vergès (Françoise, bientôt Pierre ?) payent peu à peu le prix de leurs turpitudes, maintenant le tour de Catherine Payet ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >