Société

Les cours reprennent au collège Mahé de La Bourdonnais


Les cours reprennent au collège Mahé de La Bourdonnais
 
Après l'agression subit par une professeure de français, vendredi dernier, le personnel du collège Mahé de La Bourdonnais de Saint-Denis a exercé son droit de retrait ce lundi. Conséquence, les cours étaient suspendus toute la journée (voir ici : Agression au collège Mahé de La Bourdonnais : Les enseignants exercent leur droit de retrait ).

Un ras-le-bol général s'est installé au sein du personnel du collège Mahé de La Bourdonnais, qui confiait hier que les violences et incivilités se sont multipliées depuis le début de l'année. Elles ont débouché sur l'agression de trop ce vendredi, une professeure de français frappée au visage à deux reprises par un élève en plein cours. L'élève incriminé était connu dans l'établissement et avait fait l'objet d'un signalement auprès du rectorat suite à des comportements agressifs.

Hier, le personnel du collège a fait joué son droit de retrait et a demandé a être reçu par le rectorat. Le personnel éducatif demande plus de moyens pour lutter contre les agressions. Une délégation a été reçue au rectorat en fin d'après-midi et a été entendue.

Le collège se verra doter de deux postes et demi d'assistants d'éducation et de l'envoie de la brigade mobile servant à la sécurisation de l'établissement. Les professeurs ont repris les cours ce matin.  
Mardi 6 Décembre 2011 - 10:18
Lu 1083 fois




1.Posté par noe le 06/12/2011 10:32
Enfin ! un peu de sérénité en vue !

Tout rentre dans l'ordre ...mais pour jusqu'à quand ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales