Revenir à la rubrique : Social

Les containers bloqués au Port ce lundi

Le syndicat des transitaires de la Réunion annonce une action de blocage au Port ce lundi.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 novembre 2016 à 12H59
Une action de blocage est en cours ce lundi au Port, afin de dénoncer le manque de moyens humains et matériels pour le chargement et le déchargement des containers.
 
L’accès aux zones de livraisons s’est peu à peu engorgé, et une attente de deux à trois heures est nécessaire pour récupérer un container.
 
Une action similaire avait déjà été menée au mois de mai. À l’époque un protocole d’accord avait été signé. « Malheureusement, cet accord entre les acconiers et les transporteurs n’a pas été respecté et les conditions se sont à nouveau dégradées » déplore Patrick Cassagnabere, président de la commission Transport au sein de TLF  Réunion (Transport Logistique de France, syndicat des transitaires de la Réunion). 
 
« Il n’y aura pas de blocage, ni de barrage des routes mais nous ne déchargerons pas les containers, ce qui à terme engendrera une asphyxie du Grand Port Réunion«  poursuit-il. « Mais cette action ne concerne pas les produits pharmaceutiques et médicaux, ni les produits dangereux sous-palans, qui sont eux pris en charge »
 
Le syndicat a adressé un communiqué au préfet en date du 4 novembre, afin de dénoncer le non-respect de l’accord.

 

Les containers bloqués au Port ce lundi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.