Revenir à la rubrique : Economie

Les compagnies aériennes de l’océan Indien s’unissent

Les compagnies aériennes des pays membres de la Commission de l’océan Indien (COI) signeront, le 18 juin prochain à Antananarivo, un accord de coopération créant l’Alliance Vanille. Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius, Air Seychelles et le ministère des Transports de l’Union des Comores, s’engageront ainsi à défendre ensemble leurs intérêts communs et à accroître […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 mai 2015 à 07H43

Les compagnies aériennes des pays membres de la Commission de l’océan Indien (COI) signeront, le 18 juin prochain à Antananarivo, un accord de coopération créant l’Alliance Vanille.

Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius, Air Seychelles et le ministère des Transports de l’Union des Comores, s’engageront ainsi à défendre ensemble leurs intérêts communs et à accroître la connectivité inter-îles.

Cette initiative participe activement à l’amélioration globale de la compétitivité régionale par le renforcement de l’offre touristique, le développement du trafic, la facilitation des affaires et l’accroissement des échanges commerciaux.

Cet accord de coopération tentera d’améliorer significativement la desserte aérienne entre les pays de l’Indianocéanie comme à l’international.

Pour Marie-Joseph Malé, président directeur général d’Air Austral et président du Comité des compagnies aériennes de la COI, « le dialogue régional qui s’est installé grâce à l’impulsion de la COI, marque un tournant majeur pour le transport aérien régional. »

En parallèle, les autorités responsables de l’aviation civile réunies au sein du Comité des aviations civiles de la COI travaillent sur la possibilité de renforcer les capacités des administrations en matière de formation et de sûreté.

La création annoncée de l’Alliance Vanille est en effet le résultat des efforts de sensibilisation et de mobilisation de la COI débutés en mai 2013 avec un symposium international sur le transport aérien dans l’océan Indien.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.