Société

Les communes de la CASud se mobilisent contre la sécheresse


Les communes de la CASud se mobilisent contre la sécheresse
 
Ayant constaté une sur-consommation d'eau ces trois dernières semaines et devant le constat de sécheresse qui frappe le Sud de l'île, la plupart des communes de la CAsud ont décidé de prendre des mesures pour restreindre l'utilisation de l'eau des ménages.

Concrètement, la CASud, qui a pour mission la gestion de l'eau, a appelé à la modération pour l'utilisation de l'eau de manière générale. Aussi l'arrosage, le remplissage des piscines, et le lavage des voitures est interdit au Tampon, à Saint-Joseph et déconseillé à Saint-Philippe où il est demandé à la population de faire preuve de civisme. Ces trois communes ont pris des arrêtés municipaux dans ce sens, l'utilisation de l'eau doit privilégier les besoins domestiques essentiels.

L'Entre-Deux est la seule commune de la CASud a ne pas être concernée par ces restrictions.

Les communes de la CASud se mobilisent contre la sécheresse
Lundi 31 Octobre 2011 - 09:38
.
Lu 621 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/10/2011 08:54
excellente cette image de cette cascade non naturelle..un peu comme si l'on montrait l'eau gaspillé par edf à ste rose..

Réunion, terre de "cons-(et de)-tradi(c)tions"...?

2.Posté par un habitant le 31/10/2011 09:01
bonjour, pour ceux et celles qui sont intéressés par une pétition pour les coupures d'eau vous pouvez contacter le 0692 67 77 10, on a marre d'avoir des coupures tous les jours 24/24 et attendre le directeur de la cise sur la radio free dom on a l'eau la journée j'habite au 19km je suis chez tous les jours ou autres personnes pas une goute d'eau au robinet depuis vendredi matin 5h50. on attends que vous merci.

3.Posté par Joel le 31/10/2011 09:19
depuis vendredi soir et jusqu'à maintenant beaucoup de quartiers du tampon n'ont plus d'eau, je comprend qu'il faut des coupures par intermittence mais pas des coupures de plus de 2 jours continus, pour info les quartiers de bras creux et du 19ème km sont dans ce cas, de tps en tps çà a de quoi énerver......

4.Posté par alex du sud le 31/10/2011 10:06
J'habite au 17iem km: vendredi soir, pas d'eau; samedi, coupure à 17h15; ce matin, pas d'eau à 8h. On se demande vraiment ce qu'ils font à la Cise, on ne devrait plus payer, le service public n'est pas rendu.Il paraîtrait que l'eau serait coupée le soir et remise le matin, je demande à voir.Que la police municipale passe du coté du chemin Leroy pour voir quelques "particuliers" faire fonctionner leurs tourniquets en pleine journée ou laver leurs voitures.Que chacun fasse sa part de travail!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales