Social

Les commercants sont excédés


Les commercants sont excédés
C'est pour la sixième fois en deux mois qu'une partie des commerçants de Saint-Denis est obligée de baisser rideau.

Un gérant de magasin de chaussures nous exprime son exaspération : "aujourd'hui, c'est encore différent. Nous devons être plus vigilants car les lycéens sont imprévisibles".

Autre inquiétude de la part d'un autre commerçant de la rue Maréchal Leclerc : "tout ce tapage ne sert plus à grand chose, la réforme a été votée, c'est fini. Je ne crois pas qu'ils (ndlr : le gouvernement) puisse revenir là dessus".

Outre la rue Maréchal Leclerc, l'avenue de la Victoire a vu ses commerçants et autres professionnels se montrer vigilants quant à d'éventuels débordements des manifestants.

Les commercants sont excédés
Jeudi 28 Octobre 2010 - 11:43
Ludovic Grondin
Lu 1917 fois




1.Posté par boyer le 28/10/2010 12:01
si les commercants sont pas content ils peuvent toujours ecrire a victoria, leur copain du pole ocean.

lol

2.Posté par David le 28/10/2010 12:22
Non, Monsieur Boyer. Ce ne sont pas eux d'abord qui vont écrire à Victoria ou à Annette d'ailleurs. Mais bien leurs employés qui risquent bientôt le chômage technique ou le licenciement économique. `

Mais il n'y a pas de souci à se faire : la CGTR va leur offrir un emploi...à KOI ?

3.Posté par noe974 le 28/10/2010 12:45
Faire "grève" est un droit , mais l'obliger aux autres est irresponsable !!!!

Ce droit doit être mieux règlementé et le législateur doit punir les coupables en cas d'exsactions .




4.Posté par diego le 28/10/2010 12:57
monsieur boyer arrêtez d'aboyer svp la situation est vraiment grave en ce moment alors please arrêtez de dire n'importe koi
tt a fait d'accord avec david
fermons tous les commerces et voyons voir ce ki va se passer


5.Posté par boyer le 28/10/2010 13:09
quoi? leurs employés sont declarés?

6.Posté par Cambronne le 28/10/2010 13:18
C'est pour la sixième fois en deux mois des commerçants de Saint-Denis est obligée de baisser rideau. Pourquoi seraient ils excédés puisque selon la pignouferie de presse au JT d'Antenne Réunion de ce Midi la femme tronc a dit qu'ils n'auraient pas ouvert pas signe de solidarité , il est vrai que chez Antenne ils ont l'art de la controverse équitable , pour l'incendie du Maido samedi nous avons eu droit à Miss Miranville comme spécaliste de propagande , et ce midi sur Antenne Réunion l' adolescent acnéique digne représentant Alexis Chaussalet, président de l’UNL Réunion appelant à la révolution ...

7.Posté par greve le 28/10/2010 13:36
Si ils ne veulent pas mettrent leurs employés au chomage technique, ils devraient ouvrir entre 12h et 15h, C sur qu'en fermant pendant 3h dans la journée, tous les jours, le chiffre d'affaire doit en pâtir...
Un moment donné faut pas se foutre de la gueule du monde!!

8.Posté par Faire peur!!! le 28/10/2010 13:40
Ils vont deposer le bilan parce qu'ils baissent le rideau pendant 1 à 2 heures grand max!!!
Ils doivent comprendre que se battre pour une retraite plus juste et mieux remuneree c'est aussi se battre pour que le maximum de personnes puissent avoir un pouvoir d'achat decent.... Pour consommer où, un peu chez eux aussi, non?

9.Posté par dpk le 28/10/2010 13:41
les commerçants de la rue du maréchal Leclerc ouvrent tard , ferment tôt , ne travaillent pas pendant le déjeuner, bref ils sont très mal placés pour se plaindre. Le pôle Ocean leur aurait foutu un coup de pied au cul bien mérité.

10.Posté par Citoyen réveillé le 28/10/2010 13:55
Bravo! Déjà que les syndicats ne représentent quasiment personne (à part des intérêts pécuniaires de leurs dirigeants), mais là ils se sont fait détester par la grande majorité des Français! Et si le gouvernement était malin, il s'arrangerait pour les supprimer tout simplement! Cela réjouirait tout le monde (et je n'exagère pas, vous n'avez qu'à demander à tous les touristes qui ont subi les désagréments de ces grèves).

11.Posté par Roche écrite le 28/10/2010 14:15
les commerçants n'ont qu'a etre solidaires des grevistes en guise de raler


12.Posté par ASSENJEE.M le 28/10/2010 14:18
Quand je vois Monsieur Yacoub MOUSSA alias Diony sucer les talons de Pierrre VERGES ce matin dans le cortège et venir déclarer aux infos que les commerçants ont baissé leurs rideaux en solidarité avec les grévistes,je me gosse et je me regosse comme dirait l'autre.D'abord ce Monsieur ne représente pas les commerçants dionysiens et deuxièmement c'est un tourneur de veste comme la girouette change de sens avec le vent.
A bon entendeur.....

13.Posté par Roche écrite le 28/10/2010 14:29
certain ici aimerais voir les sindicats disparaitres et ouvrir un boulevard pour le medef ou deja la plupart des gens travaillent a coute pied au c... sans compter un salaire de misere juste pour manger car

beaucoup d'ouvriers dors dans la rue , loyer inabordable, ,ceux qui pensent comme ça soient c'est un patron bourré au as ou un type encarté umpistefn, lécheur vivement 2012 pour voir ces antis ouvriers

pleurer avec Sarko

14.Posté par laluno le 28/10/2010 15:30

J'espère tout de même, que la CGT... sera honnête, et payera les jours de grèves .... ...

15.Posté par le taz le 28/10/2010 15:33
en ce qui me concerne, j'aimerai moi voir des syndicats faire autre chose que de la politique, ainsi je prendrai une carte ! pass que croire que ces organismes défendent les travailleurs (ce qui est légalement leur rôle), on peut toujours rêver. Ces gens là, en france, défendent d'abord en priorité leurs intérêts, puis éventuellement ceux des politiques dont ils dépendent / et qu'ils soutiennent.
un exemple : les syndicats cgt/fo/cfdt (les 3 gros) défendent prioritairement les propositions socialistes qui sont en résumé de créer des impots pour financer les 45-50-xxx miiliards manquants.
Or taxer les entreprises réduit leurs compétitivités et à l'exemple de notre économie largement en panne (qui peut me trouver depuis 10-20 ans une croissance supérieure à 3% ?) fabrique du chomage plutôt que de l'emploi. c'est assez simpliste mais 1) le chomage est un problème que jamais les socialistes ne pourront résoudre à cause de leur idéologie 2) l'histoire des tous les pays socialistes/communistes s'est toujours très mal terminé car refusant systématiquement les contraintes de ce qu'on peut appeler aujourd'hui la mondialisation.
Pour les énervés habituels qui entre deux joints délirent, dans leur petit salon huppé, sur la protection aveugle des acquis sociaux, la semaine des 30heures et la retraite à 45 ans, criez, pleurer, faites vos caprices, mais le jour du naufrage, vous irez expliquer à tous les chomeurs qui seront dans la rue avec des fourches et des sabres (pour la réunion) le bonheur d'un système socialiste qui méprise la concurrence mondiale, qui méprise le cout du travail et qui méprise la croissance.


16.Posté par boyer le 28/10/2010 16:07
10.Posté par Citoyen réveillé
Bravo! Déjà que les syndicats ne représentent quasiment personne



combien représente le nombre des adhérents à l'UMP sur le nombre de salariés en france?

17.Posté par Tanbi le 28/10/2010 16:50
Post15."taxer les entreprises réduit leurs compétitivités et à l'exemple de notre économie largement en panne". Si je faisait preuve de simplisme comme vous, je pourrais vous répondre que trop taxer les salariés conduirait à ce que ce salariés ne pourraient plus consommer les produits de vos gentilles entreprises. Et donc qui fermeraient...
Ils ne s'agit pas de matraquer les TPE et PME qui sont souvent celles effectivement qui créent des emplois mais les multinationales du CAC 40...Qui font des bénéfices mirobolants...Ou au moins arrêter de leur verser les 170 milliadrs d'euros de subvention annuelle.
Est ce noramal que personne ne puisse dire combien d'impôt paye la majorité des sociétés du CAC 40?...C'est quoi pour vous accepter les contraintes de la mondialisation que l'avenir de l'humanité c'est d'être toujours tiré par le bas. Travailler comme des chinois et après comme des esclaves.?...Le début du naufrage c'est d'accepter de se laisser plumer par les milliardaires dont le nombre ne cesse de croître ce qui prouve que le pognon il y en a.

18.Posté par boyer le 28/10/2010 17:33
je viens de payer mon dernier tiers et je confirme que mon taux d'imposition est superieur a celui de Lilianne Bettencourt qui ramasse son argent en dormant. De plus Je ne possede aucun objet en or pour "masser ma nuque" comme ils disent sur le catalogue de la redoute.

19.Posté par @ boyer le 28/10/2010 18:05
boyer , il ne sert à rien de te masser.....l'eunuque !

20.Posté par Tanbi le 28/10/2010 18:16
Post18.Je confirme...Shématiquement : ses dividendes de L'Oréal et autres sociétés appartenant à cette dame est versée à une Holding qui reverse à Mme Bettencourt quelquechose comme 280 millions d'euros pour couvrir ses dépenses. Et elle ne paye l'impôt sur le revenu que sur cete somme...Donc pendant que nous couillons de payeurs payons l'impôt sur nos revenus...elle, avec la bénédiction de Bercy, ne paye l'impôt que sur ses dépenses..Aaah qu'elle est douce la Sarkozie pour Liliane ! Après quand ces gens là crient qu'il y a trop de charge en France, il y a des petits couillons de petits commerçant applaudissent ces gens là!

21.Posté par laluno le 28/10/2010 18:32
Et la main de masseur .....

22.Posté par @ 20 le 28/10/2010 19:05
Faux ! ces 280 millions sont le montant des dividendes que Loréal verse à Mme Betancourt pour les actions qu'elle détient. ils sont encaissés par une holding qui lui verse ensuite 60 Millions par an pour ses dépenses , et sur lesquels elle paye environ 30 Millions d'impôts , soit 50% en raison du fameux bouclier fiscal...Le montage de la holding est légal , les dividendes ne constituant pas ses revenus.
ignorant cela , les crétinoïdes soviéto-coréo-dinosauriens type boyer s'acharnent à répéter que son taux d'imposition serait = 30/280 = à peine 10%...ce qui peut choquer certains....étroits du bulbe !
Pour mémoire , les 30 Millions que Mme Betancourt paye permettent de faire vivre environ 1500 fonx..
De plus , il lui serait très facile de partir s'installer dans un pays à la fiscalité et à la mentalité plus agréables pour elle , moyennant quoi les 1500 fonx qu'elle fait bouffer iraient droit au chomedu..
Ce raisonnement vaut pour un grand nombre d'entrepreneurs du faleux CAC 40 honni par tous les fonx-planqués-soviético-crétinoïdes qui sévissent sur zinfos...si on les fait trop Ch..r , ils se tireront !

23.Posté par laluno le 28/10/2010 19:28
Que ce soit n'importe quel sujets ils y a n'a qui ne peuvent se débarrasser de l'antisarkosisme ..
La dame Betancour n'a pas attendu Sarko pour payer le moins d'impôt posible..D'aprés vous sous les amphibiens Miterrand et Chirac l'Oreal était peu être fauché...?

24.Posté par crétinoïdes soviéto-coréo-dinosauriens le 28/10/2010 20:03
(...) l'impôt sur le revenu de la femme la plus riche du monde devrait être inférieur à 25 millions d'euros "soit, au maximum, 9% des dividendes qu'elle a encaissés de L'Oréal.


25.Posté par neuneu974 le 28/10/2010 20:08
Selon le Canard enchaîné, l'actionnaire principal de L'Oréal est imposée à 9%, comme un cadre moyen. En toute légalité. Décryptage de cette optimisation fiscale de haut vol, avec Eric Desmorieux, avocat spécialiste en droit fiscal chez Aurélia.


26.Posté par Tanbi le 28/10/2010 20:59
Post22.
Non Liliane Bettencourt n'est le modèle de la méritocratie que vous voulez nous démontrer... car c'est un héritière !
Elle n'a jamais entrepris quoi que ce soit. Elle s'est juste marié !
Autrement, un bon système fiscal efficace devrait les taxer lourdement, de façon à ce que leurs titres soient progressivement vendus à des actionnaires moins riches et plus dynamiques.

Or c’est exactement le contraire qui se produit. Liliane a annoncé qu’elle avait payé au total «397 millions d’euros» d’impôts sur ses revenus et sa fortune en dix ans. Elle nous révèle donc que son taux d’imposition est bien inférieur à tous ceux qui n’ont que leur travail pour vivre.
Sa fortune étant estimée à 15 milliards d’euros...En dix ans, elle a donc payé l’équivalent de 2,5% de son patrimoine en impôts, soit 0,25% par an.

Admettons que sa fortune lui a rapporté en moyenne un minimum de 4% par an. Cela signifie que son taux d’imposition moyen au cours des dix dernières années était d’à peine plus de 6% de ses revenus annuels (6% x 4% = 0,24%).

Comment se fait-il dans ces conditions que Liliane Bettencourt ait bénéficié du bouclier fiscal ?
Eh bien parce que le concept de revenu fiscal utilisé par le bouclier n’a rien à voir avec le revenu économique réel.

Le bouclier fiscal est une machine à subventionner les rentiers. Supposons que Liliane déclare 15 milliards d’euros au titre de l’impôt sur la fortune. En principe, elle devrait payer chaque année près de 1,8% de sa fortune au titre de l’ISF, soit 270 millions d’euros d’impôts. Avec un rendement de 4%, sa fortune devrait lui rapporter un revenu économique réel de 600 millions d’euros par an. Mais Liliane n’a pas besoin de tant d’argent. Pour payer son majordome, sa bonne, etc., il lui suffit sans doute de se verser 10 millions d’euros de dividendes annuels sur les bénéfices de la société Clymène qui gère sa fortune (le reste s’accumulant tranquillement dans ladite société). Dans ce cas, le fisc considère que son revenu fiscal est de 10 millions (et non de 600). Avec un impôt sur le revenu de 40%, soit 4 millions, Liliane paie donc au total 274 millions d’impôts, soit nettement plus que la moitié de son revenu fiscal de 10 millions.

C’est injuste mais c'est comme ça elle aura donc droit au bouclier fiscal, c’est-à-dire à un chèque de 269 millions, qui en gros lui rembourse son ISF.

C’est ainsi qu’en toute légalité les Liliane de ce monde peuvent se retrouver à payer 5 millions d’impôts pour 600 millions de revenus, soit un taux d’imposition inférieur à 1%. Par construction, plus le rentier est gros, moins il a besoin de se servir un revenu fiscal important, et plus la ristourne est élevée… Mme Bettencourt a reçu un chèque de seulement 30 millions au titre du bouclier fiscal, sans doute parce que son patrimoine imposable déclaré à l’ISF ne dépasse pas un ou deux milliards - le reste de sa fortune bénéficiant de la niche fiscale pour biens «professionnels» !

T'as compris?

27.Posté par @ 24 et 25 le 28/10/2010 21:22
vous avez raison...et tort à la fois ! le montant de ses impôts représente en effet 9% de ce que sa holding encaisse en DIVIDENDES , sauf que ces dividendes NE SONT PAS son revenu imposable , qui est de environ 50 ou 60 Millions ,reversés par la holding à Mme Betancourt , ce qui fait que son taux d'imposition SUR LE REVENU est bien de 50% dans le cadre du bouclier fiscal !
Je ne connais pas le montage fiscal exact de sa holding qui est sans doute complexe.
Ces dividendes provenant de l'activité MONDIALE de Loréal , la holding est certainement domiciliée en Suisse. Les 50 ou 60 Millions que la holding verse à Mme Betancourt EN FRANCE constituent son seul revenu imposable en France..cela peut paraitre choquant , mais c'est totalement légal car , sans ce type d'accord fiscal , un gros contribuable de ce calibre irait directement se domicilier ailleurs , privant ainsi en un claquement de doigts l'économie Française de 25 ou 30 Millions de recettes...
Je vais vous dire autre chose , vous cherchez de l'argent pour financer les retraites , la sécu etc...? militez donc pour la taxe " Tobin " , un petit pourcentage des milliers de milliards de transactions financières virtuelles qui se font chaque jour autour de la planète , mettant en péril l'économie réelle et faisant flamber les prix des matières premières et même de la nourriture par une spéculation effrénée et stérile !

28.Posté par @ 26 oui bien sûr, mais toi ? le 28/10/2010 21:42
" L'impôt de Mme Bettancourt ... : et si elle partait ?
Quand bien même sont remboursés à Mme Bettancourt 30 millions d'euros d'impôt, si on applique l'ISF sur sa fortune estimée (publiquement à 17 milliards d'euros), cela correspond à 306 millions d' euros d'impôt au taux marginal de l'ISF de 1,8% . Et donc elle "laisserait " à la collectivité environ 270 M Euros par an ? Il faut donc bien mesurer le propos : si être riche en France attire l'opprobre des donneurs de leçons..., cela ne fait que la pousser vers des pays qui seront très très heureux de la retrouver chez eux, pour le peu d'impôts qu'elle y paiera. A l'image de tant d'entrepreneurs qui sont partis, ou de sportifs ou d'artistes, pourtant farouches pourfendeurs de la politique de droite et le coeur à gauche !
Rédigé par BernardGeo le 5 juillet 2010 "
alors , tanbi ?





29.Posté par Ramoské le 28/10/2010 22:00
encore une façon de nous faire comprendre que la rue maréchal Leclerc leur appartiens a ses commerçants .... il y a rien que notre argent qui les intéressent .... ils veulent surement etre indemnisés pour ses six fois en deux mois .... faudra faire attention qu'ils ne rattrapent pas leur perte sur les clients dans les jours qui vont suivre .... AFFAIRE A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!

30.Posté par Tanbi le 28/10/2010 22:20
Post 27. Oui les montages fiscaux sont d'un telle complexité que les simples mortels que nous sommes sont incapables d'en comprendre toutes les subtilités. De vrais cabinets de spécialistes sont mobilisés à plein temps pour arriver à monter de telles usines à gaz que même les élites du fisc français doivent y renoncer. Renoncement encouragépar leur propre ministère.
Plus c'est complexe moins c'est démocratique : pllus grand monde n'est capable de comprendre et donc de dénoncer ces enfumages....
Oui aussi la taxe tobin est l'un des moyens de stabiliser la finance car elle taxe les milliards d'opérations spéculatifs qui n'apportent rien à l'économie réel. Mais là aussi c'est vouloir défier le marché...Hélas il est à craindre aussi que cela reste au stade de l'utopie tant la force de frappe des nouveaux maîtres du monde est vertigineuse...

31.Posté par Ordre et Progrès le 28/10/2010 22:24
Les commerçants sont prêts à ouvrir et à faire journée continue, si comme en Allemagne il n'y a pas de smig,où la durée du travail hebdomadaire est de 42 h, la retraite à 65 ans ( ils projettent de passer à 45h, d' enlever une des cinq semaines de congé et d' amener la retraite à 67 ans). Constat crucial : Allemagne premier exportateur mondial (devant la Chine...), croissance de 3%, première industrie ET agriculture ( incroyable mais vrai) Européenne. Notons que la France n'est plus une nation industrielle de haut rang et que son agriculture est en faillite ( Le Point). A méditer également la petite Hollande exporte plus que la France. Alors au boulot, plutôt qu'aux manifestations agressives, la Patrie a besoin de bras forts pour travailler et garder intacte sa puissance.

32.Posté par Tanbi le 28/10/2010 22:38
Post 28.Non là aussi contrairement aux idées reçu la ponction en france pousse peu à l'exil. Concernant l'ISF qui rapporte un peu plus de 3 milliard d'euros. "L'exil fiscal" n'induit qu'une perte de 0,58 % soit une vingtaine de millions d'euros. 20 millions qui partent quand même me direz vous. Mais pas assez pour que les spécialistes de tout bord le reconnaisse comme ayant un effet réellement repoussoir.
La preuve c' est bien que Liliane reste. Vous êtes trop naïf cher Post 28 car contrairement à vous et à moi ces gens là ne font pas de sentiment. Pensez qu'elle reste pour nourrir des fonx.
Mais bon imaginons un jour un pays idéal pour les plus fortunés où il n'y aurait aucun impôt. Si tous les capitaux y convergeraient ...Eh bien ce serait la fin du monde ...

33.Posté par avocat spécialiste en droit fiscal chez Aurélia. le 29/10/2010 05:58
Dans son édition de ce mercredi, le Canard enchaîné révèle que Liliane Bettencourt est imposée à 9%. Comme un cadre moyen... Comment est-ce possible?

(...)C'est même un schéma d'optimisation fiscale très simple, et très répandu, que je conseille à de nombreux clients. Il permet de réduire très fortement l'IR, de ne pas payer de charges sociales... Et en plus, si les participations détenues dans les sociétés logées dans la holding sont supérieures à 5%, ce régime, dit des sociétés mères, conduit aussi à diminuer très fortement l'impôt sur les sociétés (IS) auquel est soumis la holding : le taux légal de 33,3% s'applique, au maximum, à 5% de ces dividendes. Soit un taux d'IS de 1,66%.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales