Société

Les collaborateurs de l'association Tara qui sauvait les chiens maltraités chargent la présidente

L’association Tara ne répond plus. Elle a été dissoute le 17 avril et laisse des adoptants dans le flou et des bénévoles écœurés. Aujourd'hui, ils se lâchent contre la présidente, Angeline Teston.


Angeline Teston accueillait à son propre domicile entre 50 à 60 chiens selon les périodes
Angeline Teston accueillait à son propre domicile entre 50 à 60 chiens selon les périodes
"Tara, Pour les cœurs sans chaîne de La Réunion" œuvrait depuis des années sans aucun moyen des pouvoirs publics dans le sauvetage de chiens maltraités, errants. La présidente de Tara avait même procédé à un coup de force salutaire l’année dernière à Pierrefonds en investissant illégalement le refuge SPA désaffecté de l’Oasis. Elle entendait ainsi, avec d’autres personnes sensibles à cette cause, bousculer le protocole et ses fichus délais administratifs. Obligeant même le maire de Saint-Pierre à lui accorder la permission exceptionnelle d’occuper les lieux un temps donné.
 
Certains ex-bénévoles et adoptants prennent aujourd’hui leurs distances publiquement, faute d’avoir eu du répondant de la part de la Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt. Ce sont les agissements de la présidente de Tara qui interrogent ceux qui la défendaient encore hier.
 
Hormis des faits supposés de détournement de fonds au sujet des "cagnottes" destinées à subvenir à la prise en charge des animaux, des  chiens ont été inutilement euthanasiés alors que leur sauvetage était sur le point d’aboutir selon des adoptants. De son côté, Angeline Teston promet de riposter sous l’angle du harcèlement moral.
 
L'(in)action de la DAAF interpelle les plaignants
 
Zinfos a récolté les récits d’ex-collaborateurs de Tara ou de professionnels qui attendent encore leur dû. Nous avons par ailleurs sollicité la Direction des affaires agricoles, service d’Etat placé sous la responsabilité de la préfecture.

Ses agents ont procédé ces derniers mois à des visites de la maison-refuge de la présidente. Lieu où étaient recueillis les chiens. Le retour de la DAAF est lapidaire, secret de l’instruction oblige : "Les éléments du dossier ont été transmis au procureur de la République", indique Patrick Garcia, son responsable, via la préfecture.
 
Même si la transmission du dossier au procureur par ses soins trahit peut-être déjà la teneur des éléments, le rôle de la DAAF n’est pas ignoré des personnes qui aujourd’hui accusent Angeline Teston. Pour elles, le service de l’Etat s'est fait berner malgré les incohérences avancées par la présidente, et ce malgré les pièces portées à sa connaissance depuis des mois. Devant les lenteurs administratives et dans le souci des chiens à préserver, ces mêmes alerteurs veulent aujourd'hui raconter ce qu'ils ont vu.

Voici les témoignages des personnes qui ont côtoyé ces derniers mois l'association :

Extrait du mail de Fabienne Michaux à la DAAF en avril. Un premier signalement avait été envoyé fin 2014
Extrait du mail de Fabienne Michaux à la DAAF en avril. Un premier signalement avait été envoyé fin 2014
Fabienne Michaux (bénévole octobre 2014) :
 
"En novembre 2014, j’ai dénoncé à la DAAF la maltraitance et le manque de soins dans l'association Tara. J'ai connu Mme Teston le 3 octobre 2014, j'en avais beaucoup entendu parler en négatif, je souhaitais - étant dans le milieu de la protection animale - me faire ma propre opinion.

Lors d'un sauvetage d'un chien à Saint-Louis, j’ai fait connaissance avec son employée. Nous sommes allées dans un refuge  entouré d’un champ de cannes où Mme Teston "entreposait" une vingtaine de chiens. J'ai d'emblée constaté un état sanitaire des chiens assez médiocre. J'ai donc conseillé à Mme Teston de les soigner. Un mois après, les chiens se trouvaient toujours dans le même état.

Le 4 novembre 2014, Mme Teston ayant des problèmes avec son employée, j’ai proposé à Mme Teston de l'aider pour nettoyer sa maison, car elle gardait des chiens à son domicile. Et ce fut à mon plus grand étonnement que j'ai constaté la présence d'une cinquantaine de chiens. Ceux-ci se trouvaient sur une surface d'environ 30m². L'hygiène était clairement mauvaise, la plupart des chiens ayant des problèmes de peau et faisant leurs besoins dans la maison.

j'ai proposé de l'aider, et ce jour-là j'ai mesuré l'ampleur de la catastrophe. Une cinquantaine de chiens entassés dans une hygiène inexistante, beaucoup trop de chiens, pour une bonne partie avec des démodécies plus qu'avancées. Vu qu'Angéline Teston habite en pleine ville, elle ne permet pas aux chiens de sortir quand bon leur semble et use de violences (frappés avec un bâton) afin de les faire taire s'ils aboient. Il y avait de petits chiots et aucune mesure prises pour leur sécurité, ils devaient lutter pour grappiller des bouts de viande sur le sol de la cour, entre les crottes et les pisses de chiens. Des chiens avec des parties de peau en sang.

J'ai réexpliqué à Mme Teston qu'il fallait soigner ses animaux... Il y avait des chiennes qui avaient également des portées. J'ai trouvé cela anormal venant d'une association.

Le 22 novembre 2014, Mme Teston me téléphone paniquée en m'annonçant un contrôle de la DAAF. Je me suis chargée de trouver des familles d'accueil pour cacher les chiens. Mais le 24 novembre, alors que nous chargions les chiens dans les voitures, je me suis rendue compte qu'il y avait encore eu deux portées, et que les chiens n'avaient absolument pas été soignés, que leur état était encore pire que le 4 novembre. J'ai donc téléphoné à la DAAF, afin que cela cesse.

Conjointement à mon témoignage, je dois aussi souligner le fait que je suis très déçue des agissements de Mr Garcia (DAAF, ndlr). En effet, je l'ai contacté à de nombreuses reprises car je savais que des chiens étaient euthanasiés en secret, que Mme Teston continuait d'en reprendre et à chaque fois, il m'a répondu par la négative... en niant les faits
".
 

Une vétérinaire de l'ouest attendait toujours en avril dernier que des notes soient réglées
Une vétérinaire de l'ouest attendait toujours en avril dernier que des notes soient réglées
Pascale (ex-trésorière) :

"Je voudrais apporter mon témoignage dans l'affaire Tara. J'étais vice-trésorière mais sans jamais avoir un seul regard sur les comptes. Les mots de passe que Mme Teston m'avait donnés n'étaient pas bons. J’étais surtout bénévole pour aider lors des sauvetages. Je suis allée plusieurs fois là-bas et j'ai vu l'entassement dans une maison sale et délabrée. On ne voyait même plus le sol à la fin tellement il y avait de chiens.

Une bonne centaine dans la maison, odeur insoutenable et excréments de partout, beaucoup de bagarres qu'elle gérait à grands coups de manche de pelle, croquettes en plein soleil toute la journée où les plus forts empêchaient les petits de s'approcher.

Au début de l'aventure, les chiens étaient pucés, vaccinés et stérilisés, enfin je le croyais. J'ai même mené quelques uns à mes frais chez le véto. Ma fille a récupéré en famille d’accueil une petite caniche car Mme Teston nous avait dit qu'elle était très vieille et voir cette pauvre petite chose au milieu de cette meute, on ne supportait pas. Quand on est allé la chercher, elle était en boule au fond d'un placard, je pense qu'elle se laissait mourir. Elle avait les yeux plein de pus et Mme Teston nous a dit : "C'est rien, la véto a donné une crème". On la lui a mise quelques jours mais ma fille m'a dit : "ça ne va pas mieux", donc direction le véto. Et là, on nous apprend que la chienne est non identifiée.

J'appelle Mme Teston de chez ma véto, elle me répond : "Ta veto est bonne à rien, Nina est pucée". Il s'est avéré aussi qu'elle avait un œil crevé, alors que lors de son arrivée là-bas, elle n'avait rien. Elle n'était pas stérilisée non plus. J’ai donc fait les soins à ma charge. Elle n'était pas très vieille non plus, 7 ans peut-être. J'ai commencé à poser des questions : Pourquoi ses chiens n'arrivaient pas à être adoptés ? Et les soins étaient-ils faits ? J’ai même proposé à Mme Teston de venir 3 ou 4 fois par mois pour m'occuper de les emmener chez le vétérinaire. Elle m’a dit : "Mais non, c'est le véto qui vient chez moi". Gros mensonge bien sûr. La bénévole qui l'aidait à nettoyer me confirmait bien que les chiots grandissaient et se reproduisaient car ni castration, ni stérilisation.

Comme je n'arrivais pas à lui faire entendre raison et que pour moi ce n'était plus des sauvetages, mais de la maltraitance, j'ai quitté l'association en disant que je ne cautionnais pas ce qu'il se passait là-bas. Je suis partie avec 7 chiens (3 adultes et 4 chiots). J'ai eu beaucoup de mal à avoir les papiers des chiens. Ma fille qui en a 2 de là-bas aussi, a reçu les papiers il y a très peu de temps et moi il m'en reste un que j'ai vacciné et stérilisé à mes frais. Elle n'a toujours pas ses papiers, ni son carnet de santé.

J'ai appris d'ailleurs que ses papiers avaient servi à faire partir une autre chienne du même nom en métropole. Quand j'ai enfin ouvert les yeux, je me suis effondrée. Il y a Wallas aussi, retrouvé errant en métropole, Chocolat qu'elle a pris alors qu'elle ne devait plus en prendre ! Ce n'est qu'un résumé, car il y a tant à dire !
"

Le chien adopté en métropole par Corinne Peda a fait l'objet d'un examen qui a révélé bien des surprises
Le chien adopté en métropole par Corinne Peda a fait l'objet d'un examen qui a révélé bien des surprises
Corinne Peda (adoptante, Nice) :
 
"J'ai adopté auprès de l'association Tara ma chienne Peggy de 22 mois. Mme Teston m'expliquait que Peggy était arrivée à l'association à l'âge de 2 mois à peine en compagnie de sa maman et d'un de ses frères.

Très rapidement, j'ai pu constater l'état psychologique catastrophique de ma petite protégée. En effet, Peggy, durant plus d'un mois, est restée prostrée sous un meuble, terrorisée par l'homme, apeurée par le moindre bruit. Il ne fait aucun doute pour moi que ma chienne a été l'objet de maltraitance. Je n'en suis pas à mon premier sauvetage. Or, il s'avère que jamais je n'ai été confrontée à une telle détresse.

Lorsque j'ai adopté Peggy, il était bien indiqué sur mon contrat d'adoption qu’elle avait été stérilisée, ce qui n'est en rien la réalité puisque me voilà dans l'obligation de la faire opérer dans les plus brefs délais et ce, à mes frais. Même mauvaise surprise pour ce qui relève de son suivi médical... Mme Teston ne m'a jamais avisé du fait qu'une deuxième injection serait à faire et à ma charge pour que la vaccination de ma chienne soit effective. Jamais ! J'en suis à un peu plus de 350 euros de frais vétérinaires, le double après la stérilisation.
 
Lorsque mon vétérinaire a  pris en charge Peggy, il ne lui a fallu que très peu de temps pour conclure qu'elle avait eu une ou plusieurs gestations antérieures. Comment est-ce possible alors qu'elle a été prise en charge chiot par cette association ? Qu'elle n'était pas à jour de ses vaccins, alors que le contraire m'avait été certifié ; qu'elle présentait une hypersensibilité et une anxiété très caractéristiques.

Comment peut-on croire qu'une chienne arrivée à l'âge de deux mois garde de soi-disant séquelles alors que je dispose du témoignage d'une dame ayant adopté une des soeurs de Peggy, laquelle n'est pas passée par Tara, et qui ne présente aucun des troubles de ma belle. Enfin, qu'elle n'avait jamais été testée pour les maladies tropicales.
 
Anxieuse, et désireuse d'apporter le meilleur à ma chienne, j'ai décidé de faire pratiquer cette analyse, or celle-ci s'est avérée positive. Peggy est atteinte d'une ehrlichiose. Bien entendu, lorsque j'ai appris cette nouvelle, j'en ai de suite informé Mme Teston qui n'a pas semblé être très concernée. D'ailleurs, sur chacun des points précités, j'avoue avoir été scotchée par son indifférence.
 
Parce que j'aime ma chienne et que je subviendrai à ses besoins tout au long de sa vie, je ne regrette en rien ma démarche. Toutefois, devant le nombre impressionnant de témoignages similaires, le nombre aussi d'adoptants ayant subi la même malhonnêteté et les mêmes agissements inadmissibles, je vous avoue être juste effarée de voir que rien n'est fait pour que tout cela cesse au plus vite. Mieux encore, je suis consternée de voir Mme Teston se payer le luxe de refuser des adoptions, et ne pas donner suite aux propositions d'accueil qui lui sont faites ! De qui se moque-t-elle ?
"
 

Un professionnel de La Possession (qui ne souhaite pas que son nom soit publié), livreur de croquettes :
 
"J’ai fait confiance. Voilà un an et demi que j’espère récupérer les 3.516 euros de la cagnotte qui avait été levée pour nourrir les chiens de Tara.

Mme Teston a laissé à notre société d’alimentation en croquettes des chèques impayés de son conjoint. Elle récoltait les fonds mais nous n'avons jamais été réglés
".
 

Canelle ne découvrira pas la Suisse...
Canelle ne découvrira pas la Suisse...
Christine Kolly (Suisse) :
 
"J'avais un contrat d'adoption en ma possession pour Canelle. En avril dernier, j’envoie un mail à Mme Teston (copie à la DAAF), pour lui dire qu'une dame allait la contacter le lendemain pour venir chercher Canelle et la déposer dans la famille d'accueil que j'avais trouvée à Saint-Louis. Or, une heure après ce message, Mme Teston publie sur sa page "Les gueules d'ange" que Canelle a été prise en charge par une association de l'île. Nous savons parfaitement qu'il n'en est rien et que Canelle va être cachée pour ne pas me la remettre ou pire encore, euthanasiée, juste pour me faire du mal.

Si je ne récupère pas ma chienne, je déposerai plainte car j'ai un contrat d'adoption en ma possession depuis plus de deux mois et j'ai également plusieurs échanges avec Mme Teston et sa secrétaire où elles confirment bien que Canelle me sera confiée
".

Des chiens dissimulés avant la venue de la DAAF ?
Des chiens dissimulés avant la venue de la DAAF ?
"Madame Teston a l'habitude de cacher des chiens aux services de la DAAF comme l'atteste le screen d'une conversation que j'ai eue avec elle où elle mentionne le nom de plusieurs chiens qu'elle cache, dont Canelle.

Je fais partie de ceux qui pensent que la DAAF protège Mme Teston. En tout cas, elle n’a pas fait son travail en annonçant à l’avance qu’elle allait procéder à un contrôle.

Ce que je demande aujourd’hui, c’est une saisie conservatoire sur site pour que les chiens que retient Mme Teston soient sauvés. Mon but n’est pas de couler Mme Teston ni sa secrétaire. Si la DAAF réagit, je veux que les chiens restants n'en fassent pas les frais
".

"faute d'argent, des euthanasies ont été pratiquées"
"faute d'argent, des euthanasies ont été pratiquées"
Philippe (trésorier éphémère de Tara et adoptant) :

Les collaborateurs de l'association Tara qui sauvait les chiens maltraités chargent la présidente

Les collaborateurs de l'association Tara qui sauvait les chiens maltraités chargent la présidente


Le témoignage de l'ancienne vice-présidente à lire dans un autre article.

Angeline Teston et sa secrétaire répondent aux accusations (interview réalisée le 15 juillet).

Angeline Teston :
"Il faut juste que ça cesse. L’article de décembre dernier a déjà eu d’énormes conséquences. Elles ont voulu faire couler Tara, elles ont réussi. Ces fameuses personnes qui témoignent vivent en  métropole. Une plainte avec constitution de partie civile pour dénonciations calomnieuses et harcèlement est en cours d'instruction. J'ai des certificats médicaux à l'appui. Il faut aussi savoir que j’ai fait une tentative de suicide. Heureusement que mon mari était là".

La secrétaire de Tara :
"
Il faut savoir que Madame Kolly vit en Suisse, elle... (détails sur la vie privée que nous ne diffuserons pas, ndlr). Quant à Mme Michaux (idem, ndlr). Elles ne peuvent pas se conforter dans des affirmations si elles sont incapables de vérifier la véracité des faits. Etant à 10.000 km, et ne connaissant même pas personnellement, ni moi, ni Angeline, je doute que ces dames aient pu vérifier quoique ce soit. Et en plus tout est sorti de son contexte !"

Angeline Teston, des chiens prêts à l’adoption n’ont jamais quitté La Réunion. Pour quelle raison ?
"Si vous parlez de Biouty, elle a été confiée à un Monsieur, un raideur, qui vit dans les  hauts et tous les jours la pépette s'entraînait avec lui. Une vie de  rêve pour les huskys ! Mais de toute façon, le placement des chiens ne regarde pas ces personnes (les accusatrices, ndlr), Madame Michaux et Madame Kolly que nous n'avons jamais vues ! Et Mr Philippe (…), jamais vu non plus, n'ont jamais été des bénévoles !

Nous avons financé les départs des chiens une grosse partie sur nos fonds personnels et le reste avec les cagnottes qui étaient gérées par  une tierce personne. Quant à Madame Peda, elle devait faire stériliser la pépette en métropole, sinon ça retardait de 3 semaines au moins son départ, car nous ne faisons pas partir des chiennes qui sortent d'intervention comme certaines associations le font.

Elle a signé un contrat d'adoption où il était noté "qu'elle prenait la chienne dans l'état de  santé où elle arrivait". Il est noté également que seuls : la  parvovirose, la maladie de Carré, l'hépatite, sont des maladies imputables à l'association dans les 5 jours après l’arrivée. Ce qui n'était pas  le cas pour sa chienne puisqu'elle a présenté 1 mois après l'ehrlichiose. Je précise que cette maladie est aussi présente dans le  sud de la France où cette dame réside et qu'il y a un mois d'incubation. Nous pensons qu'elle l'a contractée là-bas.

Les chiens ont été cédés à titre gracieux, cette Madame Peda ne nous a jamais retourné la cage, donc nous avons été obligées d'en racheter pour faire partir les autres (minimum 150 euros)
".

Et pour Mme Kolly en Suisse pour laquelle un pré-contrat d’adoption avait été signé ?
"Canelle ! C’est un chien qui ne lui appartenait pas. Qu’elle dépose plainte, ça m’est égal. Pour tout ça, j’ai tous les mails, et heureusement que j’ai tout conservé".

Qu'avez-vous à dire au livreur de croquettes ?
"Je le paierai quand je pourrai. En fait, si on nous avait fichu la paix, on aurait pu s’en sortir. Mais non, on a laminé Tara, c’est à vomir. Pour trois cas qui se sont mal passés sur 100 chiens envoyés en métropole... De toute façon, l'association est fermée depuis le 11 avril 2015. Nous réglons  progressivement les dernières choses en instance".

Combien de chiens vous reste-t-il ?
"Aucun, hormis mes propres chiens".

Ceux de l’association, que sont-ils devenus ?
"Les chiens sont placés, ils vont très bien".

Avez-vous subi des contrôles surprises de la DAAF ?
"Oui. Les chiens étaient en bonne santé. Vous les avez vu vous-même l'année dernière".

On vous reproche d’avoir utilisé des cagnottes en dehors de ce pour quoi elles étaient prévues…
"Il n’y a pas de législation pour les cagnottes. Les vétos ont été payés. Tous les chiens sont partis à titre gracieux".

Avez-vous apporté 18 chiens à la fourrière de Pierrefonds le 28 novembre 2014 en demandant de les faire euthanasier ?
"Non. Il m’est arrivé de ramasser des chiens et de les emmener en fourrière, oui, mais des chiens de Tara, non".
Mardi 21 Juillet 2015 - 12:12
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5045 fois




1.Posté par Carriti Jacques à la viande de chien. le 21/07/2015 14:53
Je ne suis pas inquiet !

2.Posté par Michaux Fabienne le 21/07/2015 15:51
Il suffit de venir voir mon profil Facebook oû je vais directement une photo en compagnie de mme Teston ( dont une â mon domicile ) pour se rendre compte du ramassis de mensonges :)
Piètre personne qui â feint une tentative de suicide mais quand on veut venir Lâ voir soudainement elle a deja quittée l'hôpital .

3.Posté par Virginie le 21/07/2015 17:35 (depuis mobile)
et encore certain témoignage n ont pas était mît sinon sa aurait fais trop peur déjà que la ces effrayant

4.Posté par chikun le 21/07/2015 18:10
En Chine,il faut savourer les délices du ragoût de viande de chien allié à la dégustation de litchis et de spiritueux, La tradition de la cuisine de viande de chien a commencé il y a 400 / 500 ans en Chine, Corée du Sud et d’autres pays, où elle est censée parer aux chaleurs de l’été.
Manger du chien c'est pas plus idiot que voter Juppé ? (ou Hollande ?)(rires)

5.Posté par Zaravie le 21/07/2015 18:32
Ce qui est effrayant, c'est que tous ces témoignages et bien d'autres sont entre les mains du procureur et de la DAAF depuis des mois.... Combien auraient pu être sauvés si les autorités avaient agis en temps et en heures

6.Posté par Petite fleur le 21/07/2015 21:41 (depuis mobile)
La DAAF ne fait pas son boulot ca c''est certain c''est une honte de les payer pour un travail inexistant. Des mecs qui se la pètent aux réunions et nous disent qu''ils vont agirs alors que pas du tout que du vent. Un changement s''impose !

7.Posté par thibaudeau le 21/07/2015 23:55
Tout ceci n'est qu'un tissu de mensonges, Angéline a servi de famille d'accueil pendant une année ou plus à la spa et je n'ai jamais rien constaté de répréhensible à son domicile hormis le nombre élevé de chiens présents

8.Posté par ange le 22/07/2015 07:41
Je ne dirai qu'une chose!!!
Qu'on t elle fait pour les loulous?
Réponse
rien!!
Dénoncer c'est bien mais ne rien faire c'est pire quand on sait que la plupart de ces personnes ont laissés des chiens à la maison tout ceci n'est que des ragots
oui il y avait les chiens
pour le reste il faut connaitre le contexte
et mesdames
les chiens ont été placés à titre gracieux sur plus de cents chiens seules trois personnes ont des choses à redire bien qu'elles aient été avisée du caractère des chiens moi aussi j'ai tous les mails
à l'inverse d'elle je ne les publie pas parce que c'est illégal
les chiens sont sauvés mais certainement pas grace à vous
Point tara est fermée,je payerai mes dettes petit à petit.
Pour finir je remercie les personnes qui nous ont soutenu isabelle et moi devant ce lynchage publique ,parce que l'on peut appeler cela du lynchage !!merci Thibaudeau,de ton témoignage!!
La daaf a constaté qu'il n'y avait aucune maltraitance juste un nombre élevé de chiens
Je les remercie de m'avoir laisser le temps de les placer parce qu'avec le délir de ces personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de pourrir la vie des gens si les chiens avaient été saisis et vu que ce sont de bon gros royal bourbon d'amour ils n'auraient été certainement pas sortis par les autres asso,alors résultat :60 chiens seraient grace à ces personnes passer à la trappe.
J'aurai bien d'autre chose à dire mais cela ne sert à rien
Je clos ce sujet tara est fermée je ne ferai plus jamais fa pour personne de plus car en deux ans d’existence 235 chiens ont été sauvés
rappelez moi combien elles en ont pris chez elle??? combien elles ont donner pour leurs soins leurs nourriture??
alors c'est bon passer votre chemin Mesdames qui vous dites de la pa
derrière un ordinateur c'est facile de sauver mais prendre chez soi ça l'est moins
On ne peut pas avoir des meubles neuf des canapés nickels moi j'avais fait ce choix de sauver des chiens et de ne pas avoir de meubles derniers cris
bon courage aux loulous de la réunion il y a une relève mais il n'y aura plus de angeline
par contre je souhaite bien du courage aux autres assos de l'ile parce que vu que c'est fini avec moi
elle s'en prendra à une autre asso parce que ça vie c'est détruire
pas d'amour cette femme que de la haine et de la rancoeur.

9.Posté par Tara té quelque chose ! le 22/07/2015 07:55
Difficile de savoir qui ment et qui dit vrai. Mais si les témoignages sur les chiens au domicile de Mme Teston sont vrais... euhj

Cette personne me donne l'impression de s'être totalement impliqué pour les défense des chiens de compagnie mais d'être assez dépassée au plan matériel et financier au point de mentir et laisser vivre son petit monde à 4 pattes dans de piètres conditions.

Au départ, une cause estimable. A l'arrivée, le remède a-t-il été ou est-il pire que le mal?

10.Posté par ange le 22/07/2015 09:00
mais j'en suis consciente que je me suis laissé dépassée!!!était ce une raison d'avoir droit à un lynchage public??

11.Posté par ange le 22/07/2015 09:25
Une simple question
Du moment où elle a dénoncé à la daaf
c'est à dire il y a 7 mois
qu'a t elle fait?
à part une harcèlement constant qu'a t elle fait?
Les a t elle nourri?est ce qu'elle en a pris chez elle ?a t elle trouvé une solution pour les 60 chiens restants?
Non elle n'a rien fait hormis asseoir sa notoriété et je ne dirai pas de quoi
Toutes ces personnes ont laissé des chiens!!ils ne sont pas arrivés tout seul à la maison demandez vous comment????il suffisait d'aller sur la boite de tara pour voir que je ne m'occupais pas de la boite et que les appels au secours je ne les voyais que lorsque que le loulou était là.bien des fois en ouvrant l'ordi je lisais:"oh tu comprends ange il a une bouille d'amour j'ai pas pu dire non"
j'aurai du refusé c'est mon seul tord
maintenant j'aspire à la paix c'est tout

12.Posté par Fabienne Michaux le 22/07/2015 09:33
Madame Teston,
Vous avez tout de même un fameux culot pour encore oser nier l'ignoble!
Je vous ai envoyée des adoptantes mais comme il s'agissait de moi vous avez REFUSÉE l'adoption ,
De Josephine notamment , et pourquoi, Parce que depuis mon départ Lâ chienne â eue une fracture à une patte NON SOIGNÉE .
Vous ne trompez plus personne Madame !
Quand à la diffamation étalée sur moi, mes soit disants huissiers etc j'ai fournie les preuves de vos allégations .
Vous avez fait énormément de mal, et nous continuerons jusqu'à votre condamnation !

13.Posté par caroline le 22/07/2015 10:08
Je trouve dommage qu'un agent des services de la dsv ait été nommé. ....dans le cas présent, c'est plus qu'une aubaine pour Mme T de se voir ainsi dégager de sa seule responsabilité dans ce dossier ...

Madame Ange....la légende du grand coeur abusé, nous la connaissons tous....
235 chiens dites vous ? 100 chiens adoptés sur la métropole ? Impressionnant ! Madame vous êtes formidable !

14.Posté par Haribo le 22/07/2015 11:15
Je serait curieuse de voir la liste et des photos de ses 100 chiens adopté en métropole... Car au final nous connaissons seulement la liste des chiens euthanasié depuis Novembre...

15.Posté par Tartufferie le 22/07/2015 23:16
Faute avouée à demi pardonnée, ca ne marche pas, la victimisation non plus...Il ne s'agit pas d un lynchage, ni de reglement de compte si facile a arguer, il s'agit de faits réels, d'agissements malhonnetes, et d'en assumer pleinement la responsabilité pour cette cause que soit disant vous defendiez mais que vous avez salie!

16.Posté par Corinne Peda le 23/07/2015 02:32
Mme Teston, comment osez-vous dire que Peggy a attrapé l'erlhishiose en métropole?

Je vous rapelle que peggy est arrivée chez moi le 25 février. J'ai immédiatement pris contact avec mon vétérinaire car tout d abord j'ai reçu un carnet de santé avec juste une injection d'inscrite et vu son état, (car quand vous dites timide moi je dirais terrorisée, en boule sous un meuble et dès que j essayais de la sortir, elle se faisait pipi dessus de peur) je l'ai amenée chez mon veto. Quand il a vue dans cet état et que je lui ai dit d'ou elle venait il a pris la décision de lui faire le test des maladies tropicales qui s'est avéré positif. C'était le 16 mars, donc moins d'un mois après son arrivée... Ce qui, selon votre histoire du mois d'incubation pour cette malade, prouve bien qu'elle l'avait déjà chez vous. Elle avait également une otite importante, les tétons pleins de croûtes et très abîmés, dus à une portée ressente. Chose que vous m'avez confirmée en mp. Vous aviez même peur qu'elle soit encore enceinte . Elle était aussi pleine de puces à son arrivée.

Je vous rappelle également qu'au mois de décembre, quand j ai accepté de prendre Peggy, c'était un contrat de FA; Contrat que j ai conservé d'ailleurs. Vous m'avez même précisé que je ne l'aurai que dans un mois car vous deviez la faire stériliser, chose que vous n'avez pas faite non plus. A son arrivée et en voyant son état de santé, j ai décidé de l adopter, car un chien malade et dans cet état faut pouvoir l assumer. Je vous rappelle que c'est un traitement assez long, une prise de sang chaque année car cette maladie ne guérit jamais.

Mon contrat d'adoption mentionne bien que la chienne est stérilisée mais après son arrivée,vous m'avez répondu que vous n'aviez pas eu le temps de la faire et vous m'avez dit de la faire chez mon veto à vos frais. Frais que vous ne m'avez toujours pas remboursés à ce jour.

Quand a la cage dont vous osez dire que je ne vous l'ai pas rendue, elle n'a jamais été en ma possession. C'est Andréa, La dame qui a fait le co-voiturage qui la ramenée sur Marseille à Monsieur Philippe Laffargue, qui vous la bien retournée.

Petite précision aussi, beaucoup de chiens de tara qui sont en métropole. pour ne pas dire TOUS, ont l' erhlishiose. Vous allez peut-être aussi oser affirmer qu'ils l'ont tous attrapée en métropole?

Je vous rappelle tout de même que tous les chiens qui ont été testés CHEZ VOUS en mai par les personnes qui s'occupaient de les placer à ce moment là, étaient tous positifs à l'Ehrlichiose et certains étaient aussi positifs à l'anaplasmose

17.Posté par Valérie Nedelc le 23/07/2015 19:17
Bonjour,
Je me permet d'intervenir pour apporter certaines précisions .
J'ai prêtée 10 cages à mesdames Teston et Gaillard , mais ces cages ne sont jamais revenues .
Il semblerait qu'une comparse en METROPOLE aie revendue 3 de mes cages .
J'estime que mesdames Teston et Gaillard n'ont aucunes déclarations â faire concernant les cages Vù qu'elles sont ma propriété .
Je souhaiterais d'ailleurs récupére ces dernières que ce soit les cages oû un dédommagement financier .

18.Posté par Corinne le 24/07/2015 03:30
Merci beaucoup Valérie pour votre commentaire. Voilà, mesdames, un mensonge de plus . Non seulement, je n 'ai jamais eu cette cage entre mes mains, mais en plus celle-ci ne vous appartenait pas !
À l'inverse de vous, je n'ai pas l'habitude de mentir et j'aime que les choses soient bien claires. Depuis le mois de février, je n'ai pas cessé de lire et d'entendre vos mensonges. C'est pas croyable, ça ne vous dérange pas de mentir sur tout et tout le temps ? Pour ma part, je n'ai jamais rencontré des personnes comme vous ! Et au fait, ce virement que vous aviez fait "la semaine dernière" il y a trois mois de ça a mon vétérinaire" (sans avoir ses coordonnées bancaires ) il est un peu long à venir non ? Mais ce n'est qu'un mensonge parmi tellement d'autres. Plus rien ne m'étonne avec vous. La vérité c 'est que ma chienne est arrivée dans un état catastrophique, malade,pas soignée, pas vaccinée, traumatisée, terrorisée par l'homme, pas stérilisée, (malgré ce que vous avez déclaré sur le contrat) avec des mamelles abîmées par sa grossesse récente et que j'ai dû me battre tous les jours depuis 4 mois pour qu'elle aille mieux et qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas à avoir peur de l'homme . Voilà mesdames, la vérité, c'est que je ne vous dois rien mais que vous devez beaucoup à ma chienne que vous avez eue bébé !!!!!!!! ( à ce jour, j ai eu plus de 100 euros de frais pour le covoiturage pour peggy, presque 800 euros de frais vétérinaires et je vous rappelle que j'ai participé à la cagnotte pour le départ des chiens alors je pense qu'il vaudrait mieux vous taire !) J'espère vraiment que même à 10000km comme vous dites, vous entendez ma colère. Ras le bol de tous vos mensonges !

19.Posté par Christine Kolly le 24/07/2015 13:14
Madame Nedelec,

Plusieurs de vos cages se trouvent à la SPA du Centre Orléans, il doit y en avoir environ 4 ou 5.

On a essayé de nous arnaquer pour nous faire payer le retour de ces cages mais nous n'avons pas marché dans cette combine.

Peut-être pouvez-vous vous arranger avec eux pour le retour.

20.Posté par Marjolaine FLECHE le 25/07/2015 03:37
encore et toujours des mensonges... moi même adoptante d'une de vos nombreuses chiennes. Comment osez vous nier vos gestes.
Ma chienne s'appelle Sokola, cela va bientôt faire 5 mois qu'elle est enfin en sécurité chez moi. Je dis en sécurité car quant elle est arrivée à la maison elle était juste prête a mourir. Elle est arrivée avec une tique a l'oreille (vu par mon vétérinaire le samedi 7 mars 2015, le lendemain de son arrivée en France) donc quelques jours plus tard test des maladies tropicales car ma chienne malade et le résultat a été sans mot : atteinte de l'ehrlchiose avec un taux de 2600 alors pour que ca soit négatif il faut moins de 80. Donc bien sur je l'ai soigné pendant plusieurs mois. puis après viens d'autres constats : traces d'ancienne portée au niveau des mamelons alors qu'elle est arrivée chez vous a même pas 2 mois et qu'elle en est repartie a 22 mois, elle ne savait pas boire de l'eau dans une gamelle pendant 3 mois j'ai du tremper mes doigts dans l'eau pour qu'elle les lèche et encore j'y ai réussi qu'au bout de quelques jours, car bien sur elle n'est pas sortie de sa caisse de transport pendant 2 jours et encore c'est moi même qui a du la sortir un peu de force (sans brutalité je préfère le stipuler). Elle n'a pas mangé pendant une semaine ce qui logique car elle est arrivée pas traumatisée mais juste avec une dépression chronique. Je voyais ma chienne se laisser mourir elle n'avait plus aucun goût pour la vie. Donc traitement pour essayer de la calmer et rassurer. Ha oui j'oubliai aussi pas vacciné entièrement et malade donc je n'ai pas pu faire le rappel de la primo vaccination donc tout est a refaire, et bien sur pas stérilisée.... Et encore là j'ai du mentir pour savoir si elle l'était ou pas car Mme Teston à bien sur "oublié" de me le dire alors que sur le contrat d'adoption il y est bien stipulé vaccinée et stérilisée. Aucun accord a été fait par votre part pour ceci. Au jour d'aujourd'hui j'en suis à plus de 500 euro de frais vétérinaire et je n'ai pu malheureusement pas la faire stérilisée encore, et je ne peux toujours pas la sortir en laisse (heureusement que j'ai un petit jardin clôturé), je peux enfin la caresser depuis à peine un mois mais se n'est que pendant 10/15 secondes sans la regarder. Quand je vous ai appelé pour en savoir plus sur elle et sur l'adoption vous m'avez dit elle est ok chats chiens enfants qu'elle est juste un peu peureuse alors qu'en faite elle a peur de tout. savez vous ce que ça fait quand votre chien vous regarde et qu'il vous fait juste comprendre qu'il a peur d’être battu? moi oui car je le vis tous les jours et croyez moi même après plusieurs adoptions et famille d'accueil pour la SPA de chez moi ça m'a complètement bousillée à l’intérieur. Je pleurais juste en la regardant car elle était tellement malheureuse.
Et soit disant vous aimez les chiens? alors pourquoi aucun appel de votre part pour savoir comment ils allaient en sachant très bien qu'ils étaient malades?
Ma chienne se bat encore aujourd'hui pour retrouver goût a la vie, elle y arrive doucement mais surement parce que je me bats avec une force invisible tous les jours, je la gâte, je la soigne, je la nourris et surtout je l'aime et aussi grâce à une autre chienne plus âgée que Sokola qui est chez moi depuis 1 mois et demi qui la rassure et la protège.
Je pourrais en dire plus mais je sais très bien que vous allez chercher des excuses déjà pour ses faits comme a chaque fois pour qu'on s’apitoie sur votre sort. on récolte ce que l'on sème....
Sachez que moi vous m’écœurez car pour faire ceci à des animaux qui n'ont ni la parole ni la force de se défendre il ne faut pas avoir de cœur....
Je ne vois pas à quoi cela sert de mentir, moi au moins je peux me regarder dans le miroir tous les matins et pour ceux qui n'y croient pas j'ai bien sur factures et attestions de mon vétérinaire

21.Posté par ccccc le 28/07/2015 00:33
honte a vous madame teston oui vous etes une menteuse et un monstre pour les animaux reunionnais j ai ete benevole pour votre association pendant 8mois ou sur un simple appel a l aide ou j ai rendu service je me suis retrouvé famille d accueil pour 8chiens tout aller bien j etais un mec devoué aux chiens etc etc etc a partir du moment ou j ai eu un contrat dans votre association je suis devenu un pestiferé normal apres avoir vu toutes vos derives sur les chiens j en pouvais plus pourtant j ai donné j ai cru en votre association ainsi que d autres personnes on s est investie pour se faire insulter traiter et j en passe meme des personnes sous votre commandement me messager en privé pour m insulter...oui j ai vu de mes propres yeux l etat dans laquelle vous vous occupiez des chiens a coup de pieds de baton ou meme d une cravache que j ai vu de mes yeux j ai bossé chez vous je n avait rien vu d aussi horrible c est juste honteux d avoir fais tout ce mal et d avoir salit des personnes qui vous ont donné bcp ...j ai honte et aujourdhui j espere que la justice pourra arreter un monstre comme vous car oui madame vous etes un monstre rien de plus ...maintenant vous pouvez me traiter me menacer je m en fou royalement je suis propre et je serait toujours contres des personnes comme vous ...

22.Posté par Gégé le 06/08/2015 21:59
Hier, Fabienne Michaux dénonce et attaque violemment Ange teston. Et tout le fan club de Fabienne Michaux
Aujourd’hui, Fabienne Michaux se réconcilie et défend Ange Teston.(Voir le profil Facebook de ces dames…) Ou est l’embrouille ? Et tout le fan club de Madame Michaux qui bien sur témoigne dans le même sens que leur « chef ». Comme quoi, tout ceci est bien pour « casser » cette présidente d’association qui se donne beaucoup de mal et non pas pour l’amour des animaux. Des histoires de nénettes sur un réseau social au détriment des animaux comme toujours…

23.Posté par et les animaux ? le 07/08/2015 06:54
Madame michaux grande amie avec madame teston ? et son fan club d'une dizaine de personnes qui n'on rien a faire de leur vie trouvent ça normal ? et quand elle vous demandera de sauter a la mer vous le ferez ? revirement de situation mais au détriment de qui ?

24.Posté par Fabienne Michaux le 07/08/2015 07:31
Qui sont ces gens suffisamment lâches pour oser se cacher derrière des pseudos?
Qui sont ces gens suffisamment pour mentir et salir?
Qui sont ces gens telles des hyènes avident de polémiques , qui ne laisse pas tranquil un dossier à l'instruction ?
Qui sont ces gens lâches qui se cachent ?????

25.Posté par Zaravie le 07/08/2015 11:08
Gégé, faut pas tout mélanger...

Il n'y a personne dans le fan club de Madame Michaux

Chaque personne à dénoncé ce qu'il avait vu ou ce qu'il avait vécu avec TARA et ses membres.

Madame Michaux a tourné sa veste et défend maintenant ce qu'elle dénonçait il y a quelques jours mais personne n'est associé à cette femme ni ne cautionne ses publications, et elle n'a jamais été le chef et encore moins la base d'un dossier.

Son témoignage n'engageait qu'elle et le fait qu'elle change d'avis maintenant n'engage qu'elle également.

Je dois admettre que c'était fort habile de la part de Mme Teston d'utiliser Mme Michaux pour pouvoir tout tourner en sa faveur.

D'ailleurs vous parlez des murs FB de ces dames, mais la seule qui publie encore et encore c'est Madame Michaux et c'est la seule qui passe de la pommade à Madame Teston.

De plus, je trouve ce commentaire arrivant bien à propos, et il n'y a d'ailleurs qu'une seule personne qui n'arrive pas comprendre qui se cache derrière Gégé. Bien joué Madame Teston, vous avez réussi à trouver un moyen pour mettre le doute dans la tête des gens à votre sujet

26.Posté par une ex amie le 07/08/2015 12:08
fabienne comment tu oses retourner ta veste ? défendre cette pourriture jamais je n'accepterai... tu me donnes envie de vomir

27.Posté par stanley le 07/08/2015 17:16
Attention, madame T. se cache sous différents profils ici, comme Gégé et certains autres pour se faire mousser. Et madame Michaux est tombée dans le panneau accusant à tord les personnes qui se battent contre Gégé, pardon T.
Au fait avez vous porté plainte Madame Michaud, vous qui poussiez tout le monde à le faire ?
Encore ce matin sur votre profil vous accusiez ces personnes, et puis vous avez dû vous rendre compte de votre connerie et vous avez tout effacé. Vous venez seulement de comprendre que vous avez été manipulée ??
QI à 50 Madame Michaux, pauvre bulot comme vous dites si bien

28.Posté par Languett out... le 07/08/2015 19:56
Quoi ???????
Michaux copine avec Teston et qui la défend ?????
Mais on aura tout vu !
Cette Michaux qui dénonçait les maltraitance de Teston alors qu’elle enferme ses chiens à plusieurs dans des cages toute la nuit et une partie de la journée, celle qui ne stérilise pas, ne vaccine pas et ne purge jamais ses animaux chiens et chats, celle qui n’emmène jamais ses animaux chez les vétérinaires car ils ne veulent plus la voir !
Cette même Michaux qui traite les créols de tarés, les flics et gendarmes de tous les noms.
Celle qui s’en prend a toutes les asso et spa de l’île !
Mais c’est l’hôpital qui se fous de la charité !
Tééé madame, aller bat la langue dan out pays don…

29.Posté par mon nom le 08/08/2015 06:30
On se fou de nous !!!!!!!
Teston dans le groupe de michaux ??????
Sera t-on invités pour le thé et les petits gâteaux ???????

Michaux a du se reconnaître dans les mauvais traitements infligés au chiens, il faut dire qu'il sait y faire pour enfermer des chiens dans des cages de transport ou les laisser dehors sous la pluie !!!!!!!!

Elle sait y faire aussi pour qu'ils ne soient pas trop gras, un demi gobelet de croquettes par jour !!!!!!
Et bientôt la naissance de chatons et chiots chez michaux !!!!!! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!!
Tu vois michaux j'ai mis mon nom, pour que tu exerces ta langue de vipère, faire ce que tu sais faire le mieux, détruire les gens. parler sur eux sans même savoir, sans qu'ils puissent se défendre, détruire juste pour le plaisir et ça tu sais le faire !!!

Cette fois ci tu as été trop loin et dans la vie tout se paye.

30.Posté par iliade974 (suite) le 08/08/2015 21:39
Michaud au département... je ne vois que cette solution !!!! je tourne et je retourne ma veste... Il y en a qui détestent et qui protestent moi je retourne ma veste mais sur ce coup là peut etre pas du bon coté !!!
bravo nous te décernons la médaille du comportement de tout bon politicien reunionnais, je vire, je re vire et je me mets là ou je peux gagner ...
OTé sans manquer ou ca va gagner un tit contrat ek lo maire ???? continue

31.Posté par dans ta gueule le 09/08/2015 09:27


Que penser de cette phrase dite hier soir par madame Michaux? Quand on sait que l'ex association TARA est accusée de maltraitance par cette même personne, que l'ex association TARA a encore des milliers d'Euros de dettes chez les vétérinaires et est accusée de détournement de fond toujours par madame Michaux?


madame Michaux était seule a dénoncer? Nous étions des dizaines a nous battre pour faire éclater la vérité mais bien sur madame Michaux est la seule et la meilleure!

Madame Michaux vous êtes pire que Teston et pour vous aussi la vérité sera étalée au grand jour, ce n'est qu'une histoire de temps.

32.Posté par Ecoeuré le 09/08/2015 10:53
Vraiment dégouté de lire tout ça. madame Teston a fait énormément de mal aux animaux, elle en a tué énormément, a refusé l'adoption de beaucoup d'entre eux. Tout cela madame Michaux le sait et l'a assez étalé sur le net. Maintenant en bonne opportuniste qu'elle est, elle tourne sa veste. Tout n'était que malentendu selon elle.

Non madame Michaux, tout n'était pas malentendu et si de votre côté il s'agissait d'un règlement de compte entre gonzesses ce n'est pas le cas des autres personnes qui ont dénoncés une maltraitance réelle de la part de Madame T.

Les autres ont dénoncé des vérités et ces personnes pensent aux animaux contrairement à vous.

Vous n'avez jamais mis les animaux en premier plan. Pour vous c'est polémiques, dénonciations et insultes quotidiennes et c'est ce qui vous fait vivre. Vous n'aimez que ça, la délation, les mensonges et manipuler les gens en leur donnant vos screens coupés ou ça vous arrange et surtout en vous faisant passer pour ce que vous n'êtes pas, une amoureuse des animaux.

Les gens devraient faire bien attention aux cagnottes organisées sur votre groupe et éviter d'y mettre un centime, car entre vous et madame T, il est bien sur que l'argent ne servira pas aux pauvres amours de la rue. Il suffit de voir que madame Michaux avait déclaré publiquement qu'elle ne demanderait aucun don pour Perle, le chaton qu'elle a pris sous son aile et qu'elle a décidé d'adopter et pourtant déjà 50 euros sur la cagnotte des bénévoles sont partis dans sa poche en vue d'une prochaine visite chez le vétérinaire pour Perle. Non seulement, si c'est son chat, elle n'a pas à prendre sur la cagnotte des animaux à aider et en plus ça ne correspond pas à ses déclarations. On ne prend pas sur une cagnotte pour son propre compte, et on ne vire pas l'argent sur son compte personnel. Normalement, on attend la facture du vétérinaire et on paie directement la facture à celui-ci.

Bref, Méfiez vous de ces deux femmes. Michaux et Teston sont de la même trempe et madame Michaux n'est pas meilleure car n'identifie pas ses animaux, ne les vaccine pas, ne les promène jamais, ne les stérilise pas et les enferme pendant des heures dans des cages. Quand à leur nourriture, cette dame vivant du RSA de son conjoint, n'a pas les moyens de leur payer des croquettes alors chaque mois, elle harcèle tout le monde pour obtenir de l'argent pour acheter des croquettes à ses chiens. Ceux-ci n'ont droit qu'à des rations minimes afin qu'elle puisse s'en sortir à moindre frais

C'est écoeurant vraiment toute cette histoire. Et une fois de plus, c'est les titis qui en pâtissent, car bien sur tous les chiens cachés par Madame T ne seront plus cherchés et ne seront donc pas sauvés.

Madame Michaux vous êtes aussi écœurante que votre nouvelle amie madame T.

Si j'ai un conseil à donner aux gens qui aiment vraiment les animaux, c'est de quitter le groupe administré par madame Michaux, Respect nout zanimos et d'en créer un autre plus sain.

33.Posté par ohana le 09/08/2015 12:19
Je vais réagir pour la premiere fois sur cet article ( l'administrateur peut confirmer que mon adresse ip a jamais servie ici)

Michaux/teston : une qui essaye de faire fermer toutes les associations de l'île (même la spa) et rester seule a la tète de la protection animale et l'autre qui essaye de profiter de la naïveté de la premiere.
La premiere qui ne bouge pas de chez elle et ordonne a ses groupies d'agir et l'autre qui voit une aubaine pour passer au travers de la justice.
La premiere qui harcéle tout le monde pour un chien attaché en face de chez elle, mais qui ne bougera pas de sa chaise pour aller le secourir et l'autre qui va attiser cette haine pour tout ce qu'elle a subit.

Un ramassis d'insultes, de vie privée étalée sur facebook, des menaces et des copies d'écrans arrangées a la sauce d'une malade et d'une manipulatrice.Je ne répond plus a ces personnes malgrés les nombreux messages privés d'insultes que je reçois de la part de leurs "amis" .
On sauve un animal on se fait critiquer, on en sauve pas on se fait critiquer aussi, elle se permet de téléphoner sur mon fixe a 16h pour savoir si je suis chez moi a glander au lieu de sauver un loulou, on regarde mon mur pour voir si je suis chez moi la journée au lieux d'être sur le terrain .... de la part d'une personne qui ose pas mettre le nez dans sa rue c'est fort de café !

Et les animaux dans tout ça ? mais elles s'en foutent des animaux ! notoriété, fric, groupies ..... une secte avec son gourou. Je vais que je vais encore morfler, qu'elles vont encore raconter bcp de conneries sur moi, mais moi je continue en dépit de tout ça et mon association ne fermera pas !
C'est mon seul et unique message ici.

34.Posté par Martine le 09/08/2015 13:46
De pire en pire. On apprend maintenant sur le magnifique groupe de Michaud que Ange alias Gégé, serait également Loic Potin alias Pierre Guignac et qu'elle a donné 50 euros pour payer les soins du chaton de Michaud
Elle ferait mieux de payer ses dettes aux vétérinaires de l'ile, aux fournisseurs de croquettes et aux pauvres adoptantes a qui elle doit toujours rembourser les frais de stérilisation de leurs chiens
C'est absolument hilarant de lire michaud et ange se plaindre des gens qui utilisent des pseudos alors qu'elles même ne font que ça. Avec tous leurs profil facebok, c'est la merde qui se fou des wc
alors on doit l'appeler comment ? ange, françoise, Gégé, Loic ou Pierre?

35.Posté par Corinne Peda le 09/08/2015 15:25
J'en ai marre de lire tous ces coms et de voir cet article sali par des jugements de bonnes femmes.

C'est le procès de Michaux et de Teston, alors que le plus important c'est les loulous. D'ailleurs, ils sont ou les pauvres chiens qui restaient encore à sauver? J'aimerais savoir si quelqun peut me répondre.

Si mes souvenirs sont bons, cette asso, TARA, est ouverte depuis 2 ans au moins et je vous signale quelle vient de fermer. Jusqu'à présent qui a bougé le petit doigt ? Tout le monde voyait bien ce qui se passait là-bas, tout le monde savait ce qui se passait chez TARA, pourtant ça fait juste quelque mois qu'on en entend parler.

Si les choses ont été dénoncées, c'est grâce aux adoptants, comme moi, qui se sont révoltés et qui ont dit la vérité.

Les adoptants se sont révoltés parce qu'on leur a placé des chiens malades, non stérilisés, non vaccinés et cela tout le monde le savait et personne n'a eu l’honnêteté de prévenir les adoptants.

Je m'adresse a toutes celles qui se permettent de juger le comportement de l'une ou de l'autre. Pensez plutôt a sauver les loulous qui sont dans la misère, eux, ils ne parlent pas et ont besoin d aide.

C'est ça le plus important et non le procès de ces deux femmes.

Tous les jours je me bats pour ma chienne, et si elle pouvait parler, elle m'en dirait des choses sur ce qu'elle a vécu. Aujourd'hui, quand je la regarde, ces yeux en disent long. C'est cela qui est beau, de voir leur regard changer quand on les sort de l'enfer. Votre guerre est bien triste à voir et bien inutile.

36.Posté par iliade974 le 10/08/2015 09:25
Ohanna je ne te connais pas; ni de visu, ni de discution.. mais ma XENA de ses 9 ans (age estimé par le véto) car tatouage illisible pourrait en raconter des coups de balais, de pieds et de maltraitance en tout genre... Confinée qu'elle était dans une piece avec une trentaine de chats dont certains bien mal en point sous un lit, terrorisée par la mére Claude de la cause animale...
J'ose esperer qu'elle garde un coin de souvenir dans sa tiite tete de son séjour chez cyril !!!
Maintenant mémére perclue de rhumatismes (les séquelles restent) est soignee à l'homéopathie et aux bains quotidiens ...

37.Posté par animauxtoujours le 27/01/2016 16:53 (depuis mobile)
Quelqu''un a des nouvelles de tout ses chiens ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales