Blog de Pierrot

Les choix politiques de Nassimah Dindar contestés par 6 des 7 partis fondateurs de l'UDI qui lui envoient un ultimatum

Jeudi 12 Septembre 2013 - 20:58

Nassimah Dindar entourée de sa garde rapprochée, Ibrahim Dindar et Thierry Robert. Manque Jean-Paul Virapoullé sur la photo
Nassimah Dindar entourée de sa garde rapprochée, Ibrahim Dindar et Thierry Robert. Manque Jean-Paul Virapoullé sur la photo
Ça tangue sec au sein de l'Union des Démocrates et des Indépendants (UDI), le parti politique présidé localement par Nassimah Dindar.

Six partis sur les sept qui avaient porté l'UDI Réunion sur les fonts baptismaux il y a dix mois, en septembre 2012 (à savoir la Fédération Européenne Démocrate de Cyrille Hamilcaro, le Nouveau Centre représente par Valérie Auber, le Parti radical de Guillaume Elizabeth, Emergence Réunion de Serge Camatchy, la Gauche moderne de Louis-Bertrand Grondin et les adhérents directs représentés par Olivier Rivière), ont écrit aujourd'hui une lettre en forme d'ultimatum à leur présidente, Nassimah Dindar.

Les signataires constatent que la présidente du conseil général réalise "diverses actions et contacts politiques en direction de forces ou personnalités qui violent les principes et la ligne politique que nous avions définies". Sont visés, même s'ils ne sont pas cités, Jean-Paul Virapoullé et Thierry Robert...

Dès le 5 septembre dernier, nous avions révélé la recomposition du paysage politique qui était en train de s'opérer. Nassimah Dindar s'était rapprochée de l'ancien député-maire de Saint-André et du député-maire de Saint-Leu, afin de se répartir les rôles en vue des prochaines régionales. Tâche était confiée à Nassimah Dindar de s'occuper du Nord, Jean-Paul Virapoullé se chargeant de l'Est, Thierry Robert de l'Ouest et André Thien Ah Koun du Sud.

Nous avions à l'époque signalé que cette alliance pouvait s'avérer fort dangereuse pour Didier Robert qui se voyait ainsi enfermer dans un piège dont les machoires étaient en train de se ressérer inexorablement sur lui.

Sa première riposte est venue de façon très adroite en enfonçant un coin entre Joseph Sinimalé, qui devrait réaliser le meilleur score des candidats de Droite sur Saint-Paul, et Thierry Robert. L'accord devait officiellement être scellé en début d'après-midi entre les deux hommes mais a dû être reporté au dernier moment à une date ultérieure, Didier Robert ayant été pris par ses engagements auprès des hôtes de marque qu'il reçoit actuellement dans le cadre de la conférence mondiale sur le tourisme. Mais ce n'est que partie remise et les deux hommes semblant s'être mis d'accord sur l'essentiel. Joseph Sinimalé rejoindra alors la sphère d'influence d'Objectif Réunion, même s'il n'est pas assuré qu'il adhére officiellement au parti de Didier Robert.

Le deuxième volet de la contre-attaque réside très probablement dans ce courrier envoyé à Nassimah Dindar. Sont visés, on l'a dit, Jean-Paul Virapoullé et Thierry Robert, deux personnalités qui ne cachent plus, depuis un moment déjà, leur volonté de bouter Didier Robert de la présidence de la Pyramide inversée.

Les élus signataires mettent en première place de leurs exigences leur "attachement à un partenariat privilégié entre l'UDI, l'UMP et Objectif Réunion afin de construire une union sincère de la Droite et du Centre droit". Les choses ont au moins le mérite d'être claires : Exit donc Thierry Robert et Jean-Paul Virapoullé...

Conséquence: les six signataires du courrier informent Nassimah Dindar qu'ils suspendent ce jour "tous travaux au sein des instances dirigeantes de l'UDI 974, tout en demeurant adhérents de l'UDI Nationale" et mandatent le délégué départemental du Mouvement Stéphane Fouassin pour obtenir, "dans des délais très brefs, les éclaircissements nécessaires au retour à une sérénité et à une stabilité propre à notre parti politique".

Même si le terme n'est pas explicitement prononcé, ça ressemble fort à un ultimatum. La grande union du Centre dont Nassimah Dindar rêvait est en train d'exploser en plein vol...

Les choix politiques de Nassimah Dindar contestés par 6 des 7 partis fondateurs de l'UDI qui lui envoient un ultimatum
Pierrot Dupuy
Lu 3507 fois



1.Posté par kafir le 12/09/2013 23:44

Objectif, les municipales dans 6 mois. Selon les dernières estimations Annette, Maire sortant n'obtiendrait que 49 %. Par expérience un Maire sortant qui obtiendrait moins de 55 % risque de perdre son fauteuil. A la droite d'organiser le contre pouvoir municipal. Les élections municipales ne sont pas des élections comme les autres ;
- d'une part, les enjeux nous concerne tous quotidiennement et très concrètement. La municipalité, selon les décisions qu'elle prend...ou qu'elle ne prend pas influe directement, positivement ou négativement sur le cadre de vie de ses administrés et sur leur environnement, sur leur qualité de vie.
- d'une part, et par différence avec les autres consultations, chacun de nous peut agir, peser, participer, faire acte de candidature. Par leur diversité et les conséquences des "bons" et des "mauvais" choix de ceux qui l'emportent aux élections municipales, les enjeux sont si importants que tous les candidats doivent démontrer leur capacité de s'entendre. Aujourd'hui, en cette veille d'élections, je leur souhaite bon courage et surtout une bonne entente car Annette bouge encore.

A méditer

KAFIR

2.Posté par R I P O S T E le 13/09/2013 04:26

Quelle tristesse mais il fallait s'attendre quand on fait ses petites affaires dans son coin sans en parler à l'équipe !

3.Posté par Mwa la pa di le 13/09/2013 06:53

Comme je suis surpris de lire que les hommes politiques soient surpris de l'attitude de notre Nassimah Locale ! C'est de l'hypocrisie la plus totale ! Tous savent et connaissent la girouette et la combinarde de Nassimah. Tous ont trafiqué avec elle en certains temps. Tous s'étonnent, il y a da quoi étonner le simple citoyen que je suis. Nassimah, pas plus que d'autre, n'a de moralité ni d'éthique en politique, c'est une "killer", une véritable mante religieuse qui prend, et jette et reprend au grès de ses ambitions. Mais les autres vallent ils mieux ?
Elle veut comme D Robert une rencontre avec TAK, le revanchard et le condamné ! Avec Sinimalé ex condamné, et j'en passe...

Il n'y a plus de morale en politique et il nous appartient, à nous simple citoyen, de sanctionner tous ces combinards qui nous prennent pour des cons et des bœufs.

Pauvre de nous : Un Thierry Robert pris entre la gestion de ses intérêts et la politique, qui est prêt à toute alliance pourvu qu'elle le porte au pouvoir, Une Nassimah qui louvoie depuis perpette et qui tue le travail social et utilisant le département pour ses ambitions politiques. Un Sinimalé condamné qui se prend pour un robin des bois "de nèfles" condamné qui demande aux électeurs de revoter pour lui, un Fontaine qui manœuvre en missouc et qui met comme adjoints des pantins qui posent leurs fesses sur la loi alors que lui est Sénateur... Un Hamilcaro qui a fauté, un Gironcel qui a fauté, un Annette qui a gouté la détention comme un pti Pierre.... OTE, NOU LE FOU SI NOU VOT POUR BAN LA.

Il faut que nous sanctionnons tous ses politicards qui vont faire de nous une république bananière.

4.Posté par usager974 le 13/09/2013 06:57 (depuis mobile)

Très bonne analyse politique Pierrot. C''est à se demander si vos analyses ne font pas réagir certains politiques. A peine l''article est paru qu''il y a une réaction dans les 48h. Tu dois être très bon aux échecs pour marquer un coup d''avance !

5.Posté par DRANEB FRED le 13/09/2013 07:50

Madame DINDAR, bb[[fait du mal a la Réunion.]]bb
Gestion de sa politique colérique "elle ne c'est plus ou poser son d;;;;;;el"

Didier Robert devrait être sur ses gardes.Dons attention !!

Bravo à ses élus qui osent aujourd'hui lui dire "stop", mieux, vous devriez la sanctionné...c'est pa ssuffisant

Elue de la république bananière, ainsi elle est teintée a ce jour du clan Annette avec qui elle a jouer s;

Imbu de sa personne elle renie a ce jour ses pairs..

Elle est dangereuse et surtout à ne faire confiance sous aucun prétexte.
Il y a qu'a voir dont la manière qu'elle reçoit ses administrés, le discours tenu au téléphone avec les personnes qui déjà au prime abord est de son bord politique et qu'elle jette d'un revers de la main en ait un parfait exemple de sa personnalité.

Très instable, il y a qu'a voir les changements réguliers a son cabinet, valse des uns et autres, incompatibilité d'humeur;;autant dire qu'elle est entouré d'incompétent également (pigeon vole....)
Comportement de chieuse§

Arrêtez de faire mal la Réunion, prenez des vacances ..........

6.Posté par Zbob le 13/09/2013 07:52

Quelle belle brochette de faux culs et de traitres en puissance sur cette photo...exactement l'image de la politique et des politiciens de notre Réunion ( on pourrait prendre les zozos de gauche et faire la même chose)

7.Posté par LF le 13/09/2013 07:57

C'est toujours l'histoire de la grenouille et du boeuf...

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/09/2013 08:21

Personne ne peut plus dire qu'elle "agit avec cœur et conviction"
mais plutôt avec "intérêt personnel et stratégie politicienne"
pas grand chose a voir avec les légitimes attentes des Réunionnais et encore moins avec la moindre déontologie .... mais ça on savait déjà... Une girouette reste une girouette...

9.Posté par fred le 13/09/2013 08:21

La girouette a encore tourner au vent.Elle es capable de tout pour garder le pouvoir et n importe quel prix.Et ça pretend defendre les plus pauvres des reunionnais.

10.Posté par DON PAKE le 13/09/2013 08:21

C'est une classe de CP ?

11.Posté par DAVID le 13/09/2013 08:38

Encore une fois Mme La Présidente nous fait la démonstration qu'elle a toujours jouer en politique pour elle et surtout pour son ex mari qui lui met la pression quitte à tout perdre.
EX:
Elle fait planer le doute de sa candidature sur St Denis mais son problème sa signature et investiture qu'elle a donner à Mr Michel LAGOURGUE (le seul homme qui monte en puissance et que l'équipe PS craint le plus).
Plus surprenant le Dimanche elle est au pique nique avec Michel Lagourgue, le lendemain elle fait du porte a porte avec RPV.
Conclusion à force de vouloir faire l'union partout le perdant sera Mr D ROBERT car un RPV + les DINDAR sur St Denis tout est possible pour les futur régionales

12.Posté par Les Nabilas se reproduisent: Comment clasher D_un Dard ? le 13/09/2013 08:43

Comment pouvoir postuler à Saint-Denis ou ailleurs ? Nous avons la technique D'Un DARD : Créer un clash au sein de son groupe et pouvoir se présenter malgré l'investiture de l'UDI pour Lagourgue à Saint-Denis.

Jouer la Nabila politique à l'instar de Davila Verdun, cela pourrait-il marcher au final ?. Les électeurs sont tellement "moutons". Décidément après Leconstant, Verdun, voici la stratégie D'un Dard, encore une stratégie égoistes et suicidaire qui vient de rejoindre celles des 3 Robert.. La politique vue par ceux-là n'a aucun avenir. Elle a encore moins d'avenir avec les 7 mercenaires du social (je vous invite à devenir qui peut mériter un tel sobriquet*) et vous saurez pourquoi je suis inquiet pour mon île et sa stabilité.

Car ces 2 groupes sont là pour se répartir entre eux la Réunion au grand dam de la population.

Il est temps de dire NON à ces groupes qui n'ont qu'une seule préoccupation : eux et rien qu'eux.

Un élu est au service de la population et des engagements pris.

13.Posté par roca le 13/09/2013 09:14

Que dire d'une personne qui "use" ou "vire" pas moins d'une vingtaine de DGS ????
Posez vous des questions sur la personnalité de cette dame et vous aurez des réponses intéressantes .

14.Posté par Français? le 13/09/2013 09:19

Euh...il y a bien quelques fautes d'orthographe dans ce courrier.
Nos élus ne savent pas écrire le français. Dommage

15.Posté par Bof le 13/09/2013 10:37

Comme d'ab, la politique local : manzé cochon

16.Posté par Bouftang.... le 13/09/2013 11:36

Tous vous reprochez à Mme DINDAR, son attitude politiique d'allaince, mais n'est-ce pas le propre du politique? Au niveau national, c'est idem. Chaque parti, chaque homme politique cherche une alliance parfois contre nature, rarement publique et souvent en misouk. Borloo et Baïrou, COPE ou Fillon et le FN. Chaque parti veut piquer les électeurs de l'autre et pour affaiblir un leader rien de mieux que de le coopter, le temps qu'il serve et après hop. Lagourgue ne s'est-il pas associé à Vergès? Et le Besson et le Kouchner et la Fadéla ? A chaque élection, en fonction des intérêts de chacun, des alliances se font sur le dos des électeurs. De toute façon, au final, que ce soit l'un ou l'autre, les électeurs sont cocufiés sur l'autel des ambitions et enjeux politiques. Il n'y a pas un pour sauver l'autre, compte tenu que pour exister politiquement, tout candidat ou prétendant, devra avoir l'appui d'un parti (seul on ne décolle pas) qui vérolera le candidat car il lui faudra se soumettre aux règles internes. Entrer en politique, c'est entrer dans une fosse septique.

Mme Dindar ne fait que ce que font les autres. Malheureusement, c'est cela faire de la politique. Si elle ne bouge pas et campe sur ses convictions, elle sera isolée et prendra plein la figure. Elle ne vaut pas plus que les autres, mais elle ne vaut pas moins. Tous sont au même niveau. Si on est honnête, on doit également critiquer les autres.

17.Posté par Pouli le 13/09/2013 13:06

C est qui ces grands politiques ? On connaît personne à part hamilcaro qui Question transparence et honnêteté n'a aucune leçon à donner.

18.Posté par marie le 13/09/2013 13:29

Vive Marine!!!!!!

19.Posté par Sully le 13/09/2013 14:24

Hamilcaro et Grondin ont peur de Pierrick Robert, camatchy de virapoulle. Valérie aubert est sans aucun poids politique et mr rivière on se demande ce qui vient faire la ! Quand à guillaume quelque chose ( inconnu). Pour résumer des peureux, des inconnus et un incongru.

20.Posté par Titiane le 13/09/2013 19:49 (depuis mobile)

Une belle bande de clown, Nassimah devrait voguer seule sans son lot de Poison pilote... Je me rappel encore quand Elizabeth l'incompétant donnait des leçons à 3 bassins, non mais quel clown !

21.Posté par Jean-Hugues le 14/09/2013 01:01

Envoye toute tà la mer. Requins va fait son tri !!!

22.Posté par L’INDÉPENDANT le 14/09/2013 12:07

Beau panier de crabes !!!
Sont ils tous naïfs, au point de faire confiance à cette "girouette" qui ne cesse de changer de bord, de direction, au nom de son seul intérêt et de celui de ses proches...
Quand je parle de panier de crabe, je suis gentil avec le requin de ST LEU !

23.Posté par La VERITE le 15/09/2013 12:04

Qui a éliminé Tien ah Koun, son père spirituel ? C'est D R
Qui a éliminé J PV aux régionales? C'est encore D R ,dixit P Verges.
Qui a essayé d'éliminer Nassimah à la présidence du Département au profit de Lagourgue? C'est toujours D R
Aujourd'hui c'est encore lui qui pousse de cette bande de marionnettes qui veut empêcher l'union autour de Nassimah.
Je voudrais ,pour information , rappeler à ces marionnettes
D R rejette TAK et accepte M Lagourgue à l'UDI, ils étaient tous les deux sur la liste de Paul Verges
Hamilcaro ne veut pas de Thierry Robert qui représente BAIROU ici et ce même BAIROU va s'unir à BORLOO patron de l'UDI.
Camatchy qui crache dans la soupe aujourd'hui , oubli que c'est JPV qui lui a tout donné pendant 30 ans et que JPV ami de Borloo est à l'UDI depuis sa création.
Nassimah comme Borloo veut l'union pour que la REUNION gagne et elle a raison.

24.Posté par polo974 le 15/09/2013 12:18

Té, ils confondent tous les mots "Centre" et "Nombril"...

25.Posté par Marion lefevre le 15/09/2013 17:03

tout celà est trè!s simple: ceux qui sont avec DR sont clairement à droite, soutenu par Michel Fontaine, , tandance Coppé ou Fillon; , c'est le positionnement très droitier d'Objectif Réunion; ceux qui sont avec Nassimah D, sont centristes, et se réclament de Boorlo ou de Bayrou . Et comme jeune prétendant de chef de la Droite, c'est normal que DR ne veut pas l'émergence d'un Centre autonome. L'une (ND) et l'autre (DR) sont dans leur logique, personne n'a tort ou raison.
CQFD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter