Social

Les chauffeurs de Citalis reprennent demain

Les chauffeurs des transports Citalis couvrant Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne reprendront le travail dès demain matin. Une décision prise à la suite d'une réunion constructive avec la direction.


Les chauffeurs de Citalis reprennent demain

Le mouvement de débrayage des chauffeurs du réseau Citalis est déjà fini. Voilà qui devrait réjouir les milliers d'usagers potentiels des lignes desservant Saint-Denis et Sainte-Marie touchés aujourd'hui. Cependant, ces derniers devront patienter encore quelques heures. Ils reprendront le travail dès demain matin.

Les chauffeurs appuyés par leurs représentants syndicaux ont obtenu gain de cause. Parmi ceux-ci, la direction promet la mise en place prochaine d'un renforcement des équipes de contrôle sur les différentes lignes. Une première mesure qui sera approfondie par un groupe de travail issu de la signature du protocole signé ce matin entre les parties.

Le débrayage de ce matin faisait suite à une énième agression survenue ce samedi sur la ligne 8 mais reflétait surtout une multiplication des agressions physiques mais aussi verbales envers les chauffeurs et les contrôleurs.
Lundi 7 Février 2011 - 16:35
Ludovic Grondin
Lu 1496 fois




1.Posté par noe le 07/02/2011 17:06
Les pauvres chauffeurs ne sont pas là pour se faire tabasser ...Les textes doivent leur permettre de rendre coup pour coup : le plus fort emporte la mise !
Que les travailleurs cessent de tj plier la queue devant des menaces , agressions et autres ...
Qu'on leur donne les moyens pour riposter : chabouk , tazers , et autres ustensiles utilisés par les forces dites de l'ordre .

2.Posté par malolle le 07/02/2011 17:38
et si l'on investissait un peu plus dans la présence a bord de personnels de médiation et de sécurité ca arriverait pas .... - On installe des machines et ca ne résout rien ....

3.Posté par David Asmodee le 07/02/2011 18:13
C'était pas si grave alors ?

4.Posté par CARRON le 07/02/2011 21:48
Bonjour,
Je suis originaire de l'ile de la Réunion et je suis conducteur de bus à Clermont-Ferrand. Je suis confronté à la violence toute les semaines. Ceci est un problème de société plus important depuis la fin du service militaire...

5.Posté par owl412 le 08/02/2011 04:54
Une solution simple pour la protection physique des conducteurs serait de faire comme en Grande Bretagne ! C'est à dire avoir une vitre style plexiglace ou pare balle de protection entre le conducteur et les passagers..

6.Posté par David Asmodee le 08/02/2011 07:50
"et si l'on investissait un peu plus dans la présence a bord de personnels de médiation et de sécurité ca arriverait pas .... - On installe des machines et ca ne résout rien ...."

On peut aussi tailler une pipe aux délinquants dans le bus.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales