Sport

Les champions en finale...

Sacrés champions de D1P il y a un mois et demi, les joueurs de l'USS Tamponaise de Gilles Henriot et Eric Boyer sont parvenus à se qualifier en finale de la Coupe de la Réunion de football aux dépends du champion de D2, la Saint-Louisienne. Ce n'est qu'aux tirs aux buts, que les Tamponnais ont pris l'ascendant sur une formation qui a prouvé toutes ses qualités. L'USST retrouvera la Jeanne d'Arc en finale le week-end prochain.


Les champions en finale...
L'odeur d'un doublé plane désormais sur Le Tampon. Hier, après 90 minutes de jeu, deux prolongations et une séance de tirs aux buts, les coéquipiers de Songoro et Faro ont obtenu leurs billets pour la finale de la Coupe de la Réunion. Une coupe qu'ils avaient remporté l'année dernière et qu'ils souhaitent conserver, afin de réaliser un doublé.

Les Saint-Louisiens ont pourtant montré un visage des plus rassurants ce dimanche au stade Michel Volnay. Après avoir obtenus leur ticket pour la D1P, les joueurs de Jean-Pierre Bade n'ont pas eu à rougir avec un premier but et la primeur du déblocage du compteur à la 21ème minute de jeu. Un but marqué par un attaquant qui risque fort de faire parler de lui l'année prochaine, Willy Visnelda.

Les Verts ratent le coche

Performants dans la récupération du ballon, les joueurs de la saint-louisienne ont marqué les esprits dès le premier quart d'heure face à des Tamponnais timides et visiblement peu inspirés. Mais c'était sans compter avec l'assurance des Bleus qui, d'un tir arrêté au terme de la première période, ont su mettre en défaut la vigilance d'un portier que l'on ne présente plus, Thierry Gorée. Le score est alors de 1-1.

La seconde période est plus équilibrée avec des Tamponnais opportunistes malgré des Saint-Louisiens toujours aussi dangereux. Preuve en est, les occasions manquées en fin de seconde période et lors des prolongations par Willy Visnelda face à un Ledoyen performant.

La suite, une succession de tirs aux buts et la victoire finale dans une rencontre qui sentait le souffre pour les champions en titre. Des champions qui vont devoir montrer un tout autre visage le week-end prochain contre les Portois de la Jeanne.
Lundi 30 Novembre 2009 - 11:19
Ludovic Robert
Lu 1222 fois




1.Posté par Saint-Louis meilleur le 30/11/2009 19:04
Saint-Louis était meilleur. Bravo aux joueurs de la Saint-Louisienne le grand vainqueur c'est vous les joueurs champions de super D 2. Le public de Saint-Louis était beaucoup plus nombreux du côté de saint-Louis.

2.Posté par St-Louis lété pli fort le 30/11/2009 22:00
lé vré sin luis lété pli fort même que l'usst.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales