Les centres de vacances à fond la forme

Hockey, football, tressage de coco et confection de tableaux constituent depuis une semaine le quotidien des marmailles inscrits aux centres de loisirs. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les centres d’accueils du Hangar, de Ruisseau et de Saint-Gilles-les-Hauts. Louis-Henri Hubert Delisle au Hangar : Le pied gauche en avant, les mains fixées sur leurs crosses et […]

par – le lundi 16 janvier 2017 à 14H37
Hockey, football, tressage de coco et confection de tableaux constituent depuis une semaine le quotidien des marmailles inscrits aux centres de loisirs. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les centres d’accueils du Hangar, de Ruisseau et de Saint-Gilles-les-Hauts.

Louis-Henri Hubert Delisle au Hangar :
Le pied gauche en avant, les mains fixées sur leurs crosses et le regard scrutant la balle, des enfants de l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) du Hangar s’amusent au hockey dans le complexe sportif Win Lime, près du collège Jules Solesse. Pour ceux restés au centre d’accueil, les activités ludiques et manuelles vont bon train ce jeudi 12 janvier. Création de livres à partir de papier recyclé et réalisation de carnets en forme de l’île de la Réunion occupent filles et garçons. Dans un coin de l’école, un petit camp de marron avec ses marmites et ses pierres forme un lieu de lecture. Cannelle ? Safran ? Kaloupilé ? Les marmailles cherchent à trouver les noms des épices présentes dans le petit panier du marron. Et il ne faut pas les sous-estimer car les bonnes réponses ne manquent pas.

École primaire de Ruisseau :
À peine a-t-on poussé le portail de l’école primaire de Ruisseau que des cris et des exclamations raisonnent dans la cour. Sous l’œil du directeur Jean Chendra Ringuin-Velleyen, les garçons organisent un match de football tandis qu’un autre groupe d’enfants participe à un atelier tressage de coco sous le préau. Couronnes végétales sur la tête et pyramides dans les mains, les marmailles paraissent aussi passionnés que leurs animateurs. Pour d’autres, les ateliers création de tableaux décoratifs et confection d’albums laissent libre cours à l’imagination. Dans la salle d’à côté, des petits pas de danse pour s’échauffer et c’est parti. Les maternelles répètent leur spectacle en musique.

ASLH maternel de Saint-Gilles-les-hauts :
On s’active chez les tout petits à Saint-Gilles-les-Hauts. Mêlant fiction et sport, les 43 marmailles se plaisent à mimer en groupe un serpent qui se transforme en enfant. À la queue leu leu, ils effectuent un à un les exercices pour donner vie à l’histoire et en connaître le dénouement. Après l’effort, le réconfort, une séance détente commence aux côtés de la directrice Anaick Romélie. Allongés sur le dos, les marmailles de 3 à 5 ans sont ramenés au calme au son de petites cloches délicatement secouées par l’intervenant. Un des enfants fait même semblant de ronfler. Des cerceaux, des plots et des anneaux de toutes les couleurs ont également formés un petit parcours de motricité adapté au rythme des enfants.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x