Social

Les centres de contrôle technique Autovision, Veritas et Dekra en grève

La quasi-totalité des centres de contrôle technique Autovision, Dekra et Veritas est en grève ce matin. Les salariés dénoncent de mauvaises conditions de travail, notamment au niveau de la sécurité, et réclament aussi des avantages sociaux.


Le centre Autovision du Moufia
Le centre Autovision du Moufia
Ils sont une trentaine de salariés à être postés devant les grilles fermées du centre Autovision du Moufia à Saint-Denis.

Aux alentours de 7h30, les salariés de la quasi totalité des centres Dekra, Autovision et Veritas (seul un ou deux centres seraient ouverts selon les grévistes ndlr) ont décidé d'entamer un mouvement de grève pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail, mais également demander des revalorisations salariales.

Emmenés par la CGTR Auto moto, les salariés réclament de meilleures conditions de sécurité sur leur lieu de travail. Un salarié nous fait part du manque de matériel dans les centres. "Nous n'avons pas de chaussures de sécurité, pas de gants et pas de masque de protection au moment des contrôles anti-pollution", explique-t-il.

Outre les conditions de sécurité, les grévistes demandent l'instauration d'un vrai dialogue social au sein de l'entreprise. Une situation qui perdure depuis près de deux ans selon eux. Parmi les revendications, les salariés des entreprises veulent être rattachés à la convention collective automobile, mais surtout que les heures supplémentaires soient payées.

Une réunion est actuellement en cours avec la direction, des représentants de salariés et le secrétaire général de la fédération Auto-Moto à la CGTR, Jacques Bhugon.
Lundi 10 Février 2014 - 10:37
JD
Lu 1800 fois




1.Posté par Dimitri ALAIN le 10/02/2014 10:44
et le pire de tout ça nous le publique qui avons obligations dit allé nous faire arnaqué par des voleurs (patrons et état compris )( la grosse arnaque légale et qui marche )

2.Posté par jean-jacques le 10/02/2014 13:18
Heures sup pas payées ? Il y a malheureusement à la Réunion trop d'employeurs nostalgiques du
bon vieux temps des colonies....

3.Posté par la concurence libre et non faussée le 10/02/2014 15:33
Autovision, Veritas et Dekra...

mais alors? lurel nous a menti sur la fin des monopoles?

4.Posté par ????????????? le 10/02/2014 16:47
@ post 3
Bien sûr que les monopoles n'ont pas disparu, ils se "déguisent", avancent masqués sous des prêtes noms, mais dirigés par les mêmes bandes de profiteurs...
Profiteurs qui n'en n'ont jamais assez, ce sont eux qui sont derrière la tentative d'introduire le contrôle technique obligatoire pour les motos !
Déjà que pour l'automobile, l'impact des véhicules mal entretenu dans les causes réelles d'accident est dérisoire, alors pour les motos, il est proche du néant !!!
Pour ce qui est des véhicules "trafiqués", il suffit de le remettre aux normes le temps d'un contrôle et ensuite, c'est reparti pour deux ans.

5.Posté par mouais mouais le 10/02/2014 21:04 (depuis mobile)
@ 4 : ou il suffit de bien connaître un responsable qui vous arrange le coup et à vous le précieux sésame...

6.Posté par band'guignols le 11/02/2014 09:10
le contrôle j'te nique obligatoire !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales