Société

Les centres d'impôts pleins à craquer


Les centres d'impôts pleins à craquer
Les centres d'impôts de La Réunion sont pris d'assaut ce mardi, dernier jour pour déposer les déclarations de revenus sous forme papier. Le centre situé dans l'immeuble Futura, à Sainte-Clotilde, ne fait pas exception et subit files d'attente et embouteillages.

Certains sont venus simplement pour déposer les fiches bleues dans les boîtes, mais d'autres attendent parfois une heure pour quelques renseignements quant à leur déclaration.

Arriver le dernier jour pour déposer sa déclaration de revenus sous forme papier... c'est l'habitude de bon nombre de personnes qui "n'ont pas eu le temps de le faire avant" et "font plus confiance au système en déposant la feuille eux-même".

"Au moins, en déposant sur place, je suis sûre que la déclaration arrive au centre d'impôts, explique Sylvie qui s'apprête à attendre 40 minutes pour voir un agent. Je veux aussi que l'on me dise si j'ai bien rempli le formulaire, pour ne pas faire d'erreur. Je fais ça chaque année".

Les centres d'impôts pleins à craquer
Nombreux sont ceux qui ne font pas encore confiance à Internet: "Moi je préfère la simplicité de venir à pied, déposer la déclaration dans la boîte et repartir", affirme Samuel qui habite à côté du centre.

Pour d'autres, quelques complications les incitent à venir consulter un agent sur place. C'est le cas de Véronique, qui a droit à un crédit d'impôts grâce à une installation solaire et ne sait pas comment remplir sa déclaration. Elle pense attendre une trentaine de minutes. "En général je dépose directement en personne pour des raisons de sécurité. Je veux être sûre que la déclaration arrive là où il faut". Si ce n'est pas le cas cette année, elle "commencera malgré tout à utiliser internet l'année prochaine".

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la démarche, il est possible de déposer ou envoyer sa déclaration avant minuit ce soir, ou de remplir le formulaire en ligne avant le 10 juin.
Mardi 20 Mai 2014 - 12:11
SH
Lu 970 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales