Politique

Les candidats répondent à vos priorités pour les Régionales


Les candidats répondent à vos priorités pour les Régionales
Les bureaux de la Préfecture sont ouverts à compter de ce matin pour accueillir les représentants des candidats venus déposer leurs listes.

C'est le moment que choisit Zinfos pour faire le tour des têtes de listes déjà connues et des leaders des principaux partis politiques pour leur demander leur position sur les 10 thèmes prioritaires choisis par nos lecteurs :

   - Continuité territoriale
   - Nouvelle route du Littoral
   - Pouvoir d'achat
   - Développement économique
   - Coût de l'abonnement internet et débit
   - Formation professionnelle
   - Education
   - Développement durable et environnement
   - Tourisme
   - Aménagement du territoire - SAR

Tous les jours, vous retrouverez une interview d'un homme politique assortie d'un "micro-trottoir" sur un de ces thèmes.

Vous pourrez donc vous faire votre opinion et ainsi voter en toute connaissance de cause...
Lundi 8 Février 2010 - 10:38
Pierrot Dupuy
Lu 1688 fois




1.Posté par Cambronne le 08/02/2010 11:36

La peste végétale qu'est le chômage endémique est volontairement oublié ?

2.Posté par Pelican le 08/02/2010 13:58

De grands thèmes pour des coûts élevés. Mais où est donc L'EMPLOI et LA LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE.......

RIEN......

3.Posté par fredo974 le 08/02/2010 16:36

COMBIEN D'EX SALARIE DE L'ARAST ONT ETE RECUPERE PAR NOS HOMMES OU FEMME (NADIA)POLITIQUE?

ON AURA PEUT ETRE DES SURPRISES?

4.Posté par DON SALUSTRE AMPR MEMBER le 08/02/2010 16:55

quand le responsable de com de la liste AMPR entrera en jeu tu va voir il va te faire teinter les gamelles
sur tout ce qui est écologie développement durable,développement économique,formation, emplois,et billet d'avion
c est vrai on est pas les rois de la com mais nous appliquons le vieille adage
les derniers seront les premiers alors on tente pour pas qu'un jour nos enfants nous disent votre paresse votre peur et votre ignorance nous ont tués
Attention je ne me présente pas mais au lieu de critiquer Nadia je vais lui apporter mon aide comme elle a été le seul politique a le faire pour moi
alors au lieu de la critiquer donnez lui des solutions sauf si vous ne voulez rien changer
tu a mon adresse hésite pas

AMPR MEMBER




5.Posté par fredo974 le 08/02/2010 17:11

réponse a DON SALUSTRE AMPR MEMBER:
ATTENTION je n'ai jamais critiquer Nadia ramassamy ni aucun autre parti pilitique juste poser la question de la récupération des ex salarié de l'arast c'est tout!
Aprés chacun est libre de se présenter ou pas, moi je respecte nadia c'est une femme courageuse, une battante puisque c'est l'une de mes cousines.
Mais je ne manquerais pas de critiquer si sur sa liste il y a de la récupération!
On est en démocratie et elle le sait aussi.

6.Posté par Arsinoe le 08/02/2010 18:54

je n'ai pas compris un truc: "les candidats répondent à VOS priorités pour les régionales". les priorités de qui? des Réunionnais? si oui, y a t il eu un sondage pour déterminer ces priorités? les priorités affichées par l'équipe de Zinfos? pourquoi pas.. mais il faudrait peut être rappeler que la continuité territoriale n'est pas de la compétence de la région mais celle de l'Etat. certains aiment à l'oublier...

7.Posté par Jeff le 08/02/2010 21:04

Quand je pense qu'une majorité de réunionés vont voter pour cet imbécile de Vergès ou pour le mou Didier Robert, pardon pour la soi-disant Alliance et la droite salvatrice. On peut les comprendre, ils ont tellement d'intêrêts personnels à defendre.

La réalité des vieux n'est pas l'avenir des jeunes. On va se réfugier chez les verts? Pauvres de nous, ils sont inféodés pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus : ils ont tellement d'intêrêts personnels à defendre.

Sarko, pour une fois est venu pour apporter des perspectives énergétiques d'avenir avec Monsieur EDF, mais il remettait en cause les intêrêts personnels à defendre.

Quand je parle d'intérets personnels, j'inclus de Chateauvieux et les écolos. De Chateauvieux qui ne voit pas d'un bon oeil le projet de la DCN sur la pompe à chaleur océanique pour fournir de l'énergie, au lieu d'importer 400 000 tonnes de charbon et les écolos qui n'ont aucune, je dis bien aucune, solution à apporter aux besoins énergétiques de la Réunion.

8.Posté par Caton2 le 08/02/2010 21:47

Jeff, triste constat, que je partage hélas... Alors:
"Viens, il me reste trois sous
On va aller s’les boire
Chez la mère Françoise
Viens, Jef, viens
Viens, il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il m’restera l'ardoise"
(Jacques Brel)

9.Posté par FRANCO le 08/02/2010 22:15

Cher "Arsinoe" vous avez raison, la continuité territoriale relève de l' Etat et de la solidarité nationale pour compenser le quadruple handicap de notre éloignement, de notre insularité, de l'étroitesse de notre marché locale à laquelle s'ajoute la pauvreté de nos voisins et de notre PIB très inférieur à la France et à l'Europe.

En 1974 GIscard d'Estaing, avec la trahison de Jacques Chirac, devient président de la République et le traître, en récompense, devient son 1er ministre. C'est dans ce contexte que les Corses d'avril à fin juin, donc pendant plus de 90 jours ont TOTALEMENT bloqué ports et aéroports de leur île de Beauté pour exiger et OBTENIR des deux nouveaux politiciens, grâce à leur combat exemplaire, UNE VERITABLE CONTINUITE TERRITORIALE POUR TOUS !!! Ce n'est donc pas par générosité que Giscard et Chirac ont mis en place la continuité territoriale aérienne et maritime pour les 250 000 Corses ( et même dans les deux sens !), c'est le résultat du combat solidaire et motivé de tous les Corses. C'est ce combat que le PCR et Paul Vergès n'ont pas voulu conduire dans l'intérêt de tous les Réunionnais, et surtout les plus démunis, contre les gouvernements de droite comme de gauche au double motif que eux, élus et cadres, ils avaient leurs billets payés par l'argent public donc disposant de l'accès à l'avion et qu'ils préféraient garder la grande majorité des Réunionnais prisonniers de leur île et donc sous leur coupe électorale. Ils se sont contentés de dénoncer, "avec la langue", l'aide ridicule de Chirac pour la continuité territoriale des Réunionnais plutôt que de se battre avec eux pour arracher une véritable continuité territoriale pour tous, passagers et personnes, ce qui aurait permis d'avoir une égalité de tous les prix avec la France, de démasquer et mettre un terme aux marges abusives des rentes de situation donnant du pouvoir d'achat à tous les Réunionnais et non pas qu'aux sur-rémunérés ajoutant enfin à l'égalité politique et sociale, l'égalité économique et l'égalité de citoyenneté, donc l' EGALITE TOTALE.

Voilà une des raisons de mes combats et des combats de COLL'AIR contre la politique injuste et discriminatoire de l'Alliance qui ne garantit qu'à ses élus et ses partisans le droit au voyage vers la France et l'Europe faisant que sur 820 000 habitants, à peine 150 000 d'entre eux peuvent se rendre dans leur patrie, la France puisqu'ils sont Français et non pas citoyens d'une "république démocratique et populaire" sous la coupe du PCR et de ses dirigeants !

Plus que jamais pour l'égalité totale des Réunionnais avec leurs compatriotes Français, il importe qu'un véritable dispositif de continuité territoriale pour les biens et les personnes permette
¤ d'arracher les centaines de milliers de Réunionnais à la ghettoïsation,
¤ de leur donner du pouvoir d'achat en garantissant que tous les prix à la Réunion soient sensiblement les mêmes qu'en France et non plus 50 à 150 % plus élevés du fait des rentes de situation et des marges abusives,
¤ que le coût de la vie moins cher dynamise le tourisme et favorise l'import et l'export vers les pays de la zone, créant ainsi des emplois et des revenus qui réduiront notre énorme déficit de 3 500 millions € et notre dépendance vis à vis de la France et de l'Europe pour assurer l'avenir de notre jeunesse.

10.Posté par Big Big SuGa KahN & les EwoKS le 08/02/2010 22:28

..Imbécile....?! Ce ne serait pas le terme.... le plus approprié je pense.... mais je vois à peu près ton idée... une forme de lapsus n'est-ce pas..?! ...et puis vous omettez de préciser qu'avec ses 85 ans au compteur, et puis un tel parcours, et puis un tel bilan, ..si "consciencieusement" et "quotidiennement" dressés ici.... LOL !! ..le personnage évoqué reste -néanmoins!!!- plutôt bien placé ....pour ces prochaines élections régionales.

Pour ne parler que de ça. Ben ouais. Et par exple... !!

Alors cela pourrait nous amener à penser que : soit le personnage mis en cause... excelle ds l'art de faire de la politique... (MDR!!!) soit le contingent politique "adverse"... mais pas seulement... reste douloureusement insipide. Inexistant. Inintelligent ?? Et faiblard. Et branquignolesque ...si ça ne fait pas beaucoup !? ..M. Ramoudou, pourriez-vous par exple.. établir le bilan positif, je dis bien positif, de JPV.... un ou deux élements.. pas plus...

En effet, et tristement… il n'y en a PAS UN... (toujours pas !!) ...PAS UN qui ne balbutie ou trébuche, ...vérifie l'éclat de son sourire, ..puis ses fiches....l'effet mouillé de son gel capillaire.... engoncé ds ces costard hors de prix, mais quelconques. PAS UN qui ne "flippe sa race" -excusez du peu !- lorsqu'il s'agit de proposer un discours fort, pertinent, réaliste …et rassembleur. PAS UN dont l’auguste orifice ne moud’ poivre..(!!!) lorsqu'il s’agit d'affronter... le pourtant si controversé octogénaire.

Paraîtrait-il sénile. Et puis bon... ben.... -hmm hmm !!- si vous voyez c'que j'veux écrire....

La seule parade, ..le SEUL moyen, ...la seule stratégie donc, …même pr les plus jeunes et les plus vigoureux...et je n’ai pas écrit téméraires, reste précisément de lui dresser le portraits, ...et de verser ds la litanie. ..de s'aligner sur ce travail de sape....

Et pourtant, ils étaient prévenus :
Travaillez sur un programme fort... et énoncez le clairement !!!

Avec conviction. Et ambition... car île en faut.

Puisque contrairement à ce que pensent bcp, ...les électeurs ne sont pas QUE des imbéciles...!!!

11.Posté par Jeff le 09/02/2010 06:49

J'ai volontairement écrit imbécile, car l'entêtement de ce vieillard est de la bétise et qui plus est une grande marque de sénilité. Je suis irremplaçable.

Les lèche-culs du vieillard sénile, et dieu sait s'il y en a, vont se battre pour lui donner ses joujous : Mcur et tram/train, c'est cela le retour en enfance et il y en a pas beaucoup qui ont de l'imagination dans les cloportes environnant..

12.Posté par Piètre ArguMentation le 09/02/2010 08:44

Lu ton post Jeff.... de l'imagination... et bien, tu n'en as pas non plus.. tant qu'ça !!!!

..et donc TOI AUSSI (!!) lisiblement... tu participes au culte du chef (!!!!!!!!!)

AHAHAHAHAHA !!!

Au sénile, il lui reste des couilles ..car comme tu le rappelles il y va avec 2 projets de poids, et ô combien controversés, ...la controverse étant d'ailleurs, et pr le moment (lol!!) l'essentiel de la campagne (!!!) Et la critique de ces projets, c'est là presque.. le seul moyens de le battre... ...quelle tristesse..!!! C'est misérable...

Alors bon..... Continuez donc à parler de lui !! C'est ce que vous faites le mieux....

13.Posté par Alexis le 09/02/2010 09:31

Si Verges avait des "couilles" comme l'avance si poétiquement le post 12, il aurait fait autre chose que des promesses non tenues pour se faire élire il n'y a pas si longtemps. (route du littoral par exemple)
Nombreux sont les déçus au sein du parti qui s'estiment trahis par les manoeuvres effectués pour garder la main mise sur la région.
Et pour ce faire, aux prochaines élections, il fait de nouvelles "super promesses"; vos "projets de poids".
Est ce que les électeurs seront suffisamment bêtes pour retomber dans le panneaux?

14.Posté par Jeff le 09/02/2010 09:49

Piètre ArguMentation, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des couilles comme tu l'écris, démontre que le vieillard est lucide.

S'il était lucide, il laisserait la place, quitte à désigner un de ses "lieutenants", mais c'est vrai qu'ils sont bien minables les "vices-présidents actuels et les têtes de pont de l'Alliance alors il se considère comme irremplaçable, cela s'appelle de la mégalomanie (mal qui atteint beaucoup de séniles).

Sa manigance politique en se mettant en tête de liste n'est-elle pas destinée à pouvoir placer les copains/coquins qu'il affectionne?

Parlons en des projets. Projets bien mal ficelés (MCUR et T/T) par le vieillard depuis l'origine, ça c'est sur.

L'homme qui s'intéresse subitement aux 52% de pauvres, qu'at-il fait pour améliorer leur condition de vie? Il a gaspillé dans des dépenses somptuaires (SR21 - IRT, etc.), l'argent qui lui a été "confié" par les réunionnais, ne parlons pas des avantages qu'il a su en tirer, pour lui et sa famille.

L'homme qui s'élève contre le chômage, qu'a-t-il fait pour donner du travail aux entreprises réunionnaises?

L'homme qui a des fonds pour subventionner la recherche, qu'a-t-il fait pour booster l'image de la Réunion?

Pour l'imagination, je ne suis pas encore au bout du rouleau Piètre ArguMentation et je n'aime pas le tous pourris car j'aime la démocratie, mais actuellement on est gâtés avec notre paysage politique délétère.


15.Posté par Di Empire fights BaCK le 09/02/2010 13:20

Et BiM !!! et Vlan !! ...couillu en effet !!!! Le v'là candidat !!!!

Comme quoi il n'y a vraiment Sonne-Per... c'est hallucinant !!!!

Jeff... aves ton "les projets parlons-en" j'espère que tu plaisantes !! Car c'est ce que nous n'avons cessez de faire !!!!!!! depuis bientôt 2 ans !!!!

Alors NON !! ça suffit !! Parlons donc du projets des autres !!!

Et à Alexis, je répondrais.... "un peu tard, puisque que la liste est faite" (!!!!) et bien qu'ils se bougent les déçus... et proposent.. et se démarquent.. !!!

Foutor !! ..vous n'en n'avez pas Ras le Bol sérieusement de tjrs vous positionner en victime de... en manipulés par... OH!!!! Affirmez-vous bon sang !!! Cessez donc de vous plaindre et exprimez- vous !!!

..je dis "projet de poids"...car ceux là sont avancés et maintenus.... alors que très "discutés". Et ce sont presque des handicaps. ...et bien malgré cela (!!!) l'Alliance reste redoutable. Et redoutée... l'Alliance derrière Paul Vergès.... C'est fou... C'est dingue... !!

Et puis,...il n'y a pas que du mauvais ds le programme annoncé. ça suffit les gué-guerres de principe, ..la primeur d'une idée... surtout lorsque les problèmes sont flagrants !!!!! Discutez-les de façon raisonné. Ne tombez pas ds le travers débile qui consiste à dénigrer. Il y a des problèmes, il y a des solutions... Vergès en présente certaines. Parce qu'il a une bonne analyse, et une certaine éloquence.... mais, comme vous le rappelez il ne réalise pas (toutes) ses prétentions. Et bien, ...UTILISEZ donc tout cela.... complétez, élaguez ou innovez... mais ne faîtes pas comme ces abrutis.. qui rejettent TOUT en bloc.. et se retrouvent sans projet, sans discours, sans charisme...désunis... avec leur "petit"orgueil de pacotille... RIEN donc.... si ce n'est : TOUT sauf VergèS.

Tout sauf Vergès ? Pourquoi pas.!! ...mais Après.... une fois élus... APRèS Vergès....
...ils feront QUOI ?????

16.Posté par Caton2 le 09/02/2010 14:30

Diogène de pacotille, le retour (post 10 et 12). Jeff, pas la peine de discuter avec ce type, il n'a pas plus d'épaisseur qu'un courant d'air et sa "pensée" se perd dans la fumée de son pétard de zamal.

17.Posté par The UnBeaRable LiGHTNesS le 09/02/2010 15:22

Tssss !! C'est sûr que vous n'avez pas même un fanjan à griller ...vous... pr vous connecter et poster d'aussi laconiques.. "réflexions" !!! LOL !! ..et je vous ai même lu me répondre... S'il n'y avait que vous dans la société réunionnaise ça ne serait pas un mal qu'elle explose. waouh ?!! ..j'avoue.!! ....c'est brillant n'est-ce pas ?! ...tu parles de "consistant" penseurs... en culottes courtes peutêt??!! ..Ah ça, on peut dire que votre temps libre ne nous coûte pas cher... Claro que si !!

Allez !! Restez donc connectés les susceptibles !! ...et autres pseudo consul 2.. mais Deux !!! et j'ose dire...?

...je vous Z'en- .... -nuit... Profondément.... j'vous ennuie !!! C'est générationel !!

Very ...Very Much !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter