Régionales 2015

Les candidats à ces élections régionales 2015



Jean-Hugues Ratenon

La liste "Voter, se révolter, pour avancer" (divers gauche) est conduite par Jean-Hugues Ratenon, le leader de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP). Sa liste conteste la politique d’austérité du gouvernement socialiste, contraire au développement économique et humain. Il propose de se battre contre les injustices et les abus pour une société plus saine où l’humain est le centre de tout. Son programme est axé sur la lutte contre la corruption et les abus de pouvoir, le pouvoir d’achat et les prix, la sécurité et le cadre de vie, l’autonomie énergétique et le développement durable, les déplacements, le logement, le développement économique adapté, la formation, le tourisme, l’identité et la culture.
Les candidats à ces élections régionales 2015

Patrick Lebreton

La liste "L'union des forces de Progrès pour le développement et l’égalité" est menée par le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton. Le candidat propose une Réunion nouvelle: changer les systèmes qui nous condamnent à l’échec. Il propose de reprendre les pouvoirs confisqués par des castes politiques. Il propose un programme sur deux mandats. Son programme est axé autour de la force et l’autonomie de la Réunion dans la zone Océan Indien, une compagnie aérienne low-cost, l’économie solidaire, le développement du territoire, du transport en site propre, l’aide fiscale aux entreprises, la maîtrise des dépenses et le pouvoir d’achat.

René-Paul Victoria

La liste "Réunionnais libres, pour une Réunion responsable" est menée par l'ancien député-maire de Saint-Denis, René-Paul Victoria. Il propose un nouveau modèle économique et social plaçant le Réunionnais au coeur du développement de son territoire. Son programme s’articule autour de dix projets prioritaires: un fonds régional de solidarité, un marché de l’économie sociale et solidaire, une académie des métiers manuels, des arts et traditions, un nouveau schéma régional de formation, des maisons de la citoyenneté et de la famille, un conservatoire régional du patrimoine et de la culture indiaocéanique, un réseau d’accueil des Réunionnais en métropole, de nouvelles mesures pour les jeunes, un comité de développement et de promotion touristique, le développement de l’immobilier d’entreprise.
Les candidats à ces élections régionales 2015

Jean-Jack Morel

La liste "Debout La Réunion avec Nicolas Dupont-Aignan" est menée par Jean-Jack Morel, le président d’honneur de l’antenne locale de Debout la France. Le candidat propose des engagements pour une Réunion debout. Son programme se compose de huit propositions: une vraie continuité territoriale comme en Corse, réformer le couple de l’octroi de mer et de la TVA, développer l’emploi dans la production locale, redonner du pouvoir d’achat aux ménages, stopper le gaspillage de l’argent public, créer 10.000 emplois dans le tourisme, privilégier les petites entreprises plutôt que les grands travaux.
Les candidats à ces élections régionales 2015

Didier Robert

La liste "Réunionnous" est menée par le président sortant Didier Robert et sa plateforme de l'union de la droite. Le candidat s’engage au service de toute la Réunion et souhaite poursuivre le travail mené depuis cinq ans. Il propose ses engagements sous la forme de sept piliers de la réussite: un passeport réussite pour les jeunes Réunionnais, libérer les entreprises et les énergies, la promotion de la culture, la deuxième génération des grands chantiers réunionnais, un schéma de développement économique des hauts et pour l’agriculture, l’égalité des chances à travers la continuité territoriale et l’ouverture sur l’Océan Indien.

Jean-Yves Payet

La liste "Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs" est menée par Jean-Yves Payet, le porte parole de Lutte ouvrière. Il propose une liste pour que l’électorat populaire ait un autre choix afin d’affirmer le camp des travailleurs. Les exigences vitales pour le monde du travail consistent à lutter contre le chômage, l’augmentation générale des salaires et des retraites, imposer la suppression du secret des affaires. Lutte ouvrière se revendique de la tradition communiste du mouvement ouvrier.
Les candidats à ces élections régionales 2015

Aniel Boyer

La liste "Nasyon Rénioné" est conduite par l'indépendantiste Aniel Boyer. Il propose un programme axé autour des moyens à déployer pour l’indépendance de la Réunion. Le premier point est axé autour de l’agriculture et l’écologie pour atteindre l’auto-suffisance. Il propose également de récupérer la gestion de l’eau, le tourisme, le transport, la culture, l’économie et la société.
Les candidats à ces élections régionales 2015

Huguette Bello
 
"La liste de rassemblement conduite par Huguette Bello" est conduite par le leader du mouvement "Pour La Réunion" et députée Huguette Bello. La candidate se met au service de la Réunion et tous ceux qui y habitent. Elle souhaite mobiliser ses forces pour améliorer les conditions de vie des familles, préparer l’avenir et aider les entreprises. Son programme s’articule autour des jeunes, la création d’emplois locaux, le grand chantier du logement, le refus des incinérateurs de déchets, l’autonomie énergétique, la mobilité, la révolution numérique, l’agriculture, le tourisme, le développement du territoire, la culture et le sport.

Mathias Payet
 
La liste de "Citoyens tirés au sort" de l'équipe Demorun menée par Mathias Payet. Le groupe de citoyens tirés au sort part du principe que tout le monde est capable de proposer des projets, donner son avis et participer aux décisions. Ils ont établi une charte éthique que devront respecter les conseillers régionaux, les engageant pour un mandat unique et non reconductible. Ils proposent un système participatif tout au long du mandat, pour un projet de société partagé par tous.
Les candidats à ces élections régionales 2015

Joseph Grondin
 
La liste Front National "Le rassemblement Bleu Marine" est représentée par Joseph Grondin. Le candidat propose vingt mesures à travers son programme. Les thèmes abordés sont la redéfinition de l’octroi de mer, la réforme du RSI, les petits commerces, la continuité territoriale, une NRL terrestre, les transports, le tourisme, la pêche, l’agriculture, la biodiversité, les énergies marines, le numérique, la culture, le sport, la santé via la mise en place de maisons de santé, le handicap et les personnes âgées, favoriser le rachat des logements sociaux par leurs locataires et l’éducation.
Les candidats à ces élections régionales 2015

Thierry Robert

La liste "Ensemble faisons avancer La Réunion" est menée par Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu. Il veut la fin du gaspillage et des mensonges. Il veut également un retour sur investissement pour la Réunion et que l’argent public serve l’intérêt général. Son programme s’articule autour de trois axes: pour le territoire avec un aménagement, un train express, le développement durable, le tourisme, l’agriculture et les entreprises. Le deuxième point est tourné vers les familles et les réunionnais: la continuité territoriale, donner du pouvoir d’achat, des aides aux clubs sportifs, la culture et le handicap. Le troisième axe est sur le thème du vivre ensemble: la formation, un développement économique Made in Réunion, un éco-parc de loisirs, et favoriser le dialogue inter-religieux.

David Appadoo

La liste "Les vrais enjeux pour La Réunion" est menée par David Appadoo pour le parti de l'Union Populaire Républicaine (UPR). Cette liste plaide pour le départ de la France de l’Union Européenne. Pouvoir d’achat en baisse, fermeture des entreprises, guerre en Afghanistan: tout est imputable à l’union Européenne. Le candidat propose un audit financier de la Région, la gestion économe et transparente de la vie politique, l’organisation de référendums pour tout engagement financier, l’aménagement du boulevard sud, des aides pour les PME et TPE, la lutte contre l’illettrisme, la lutte contre les violences scolaires et le décrochage, la construction de logements sociaux, la subvention des réseaux de vente de produits agricoles.
Les candidats à ces élections régionales 2015
Dimanche 6 Décembre 2015 - 07:00
Laurence Gilibert
Lu 2120 fois




1.Posté par noe le 06/12/2015 07:23
J'ai lu dans le marc de café qu'il y aussi des perdants , des déçus , des pleurs ...

Et que le gagnant a tenté sa bonne étoile !

2.Posté par Grangaga le 06/12/2015 12:10 (depuis mobile)
La parité la Rényion...y koné pa.
Rèz''man présidant'' l''UFR lé là...bèz''kali!!!

3.Posté par N° 5 de chanel le 06/12/2015 21:25
Moi je vote pour la liste 5.

VIVE LA NRL

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales