Social

Les camions Tamoil toujours bloqués


Les camions Tamoil toujours bloqués
Ce matin, tous les gérants des stations-service Tamoil ont été invités à une réunion décidée par Bertrand D'Abbadie, le directeur de Tamoil à la Réunion. Depuis deux jours, un vent de protestation s'est levé du côté des exploitants de stations qui dénoncent des pressions, notamment sur ceux qui font partie du syndicat des gérants de stations-service de la Réunion.

Le conflit a démarré le jour où les gérants ont appris le non-renouvellement de Philippe Bessot, le responsable de la station Tamoil des Deux Canons à Saint-Denis, et vice-président du syndicat des gérants de stations-services. Alors que des raisons économiques sont avancées (Il n'aurait pas atteint ses objectifs), le syndicat affirme qu'il n'est pas le premier membre à être ainsi évincé. Ils seraient environ 10 gérants, membres du syndicat, à ne pas avoir été renouvelés sur leur poste.

Hier, les débats qui ont eu lieu entre le syndicat et la direction n'ont trouvé aucune issue favorable. Pis, le dialogue a été rompu alors que le syndicat demandait une prise de contact directe avec le président de la compagnie Oillybia, détenteur de l'enseigne Tamoil.

Le barrage filtrant devant la SRPP interdisant la sortie de tous les camions Tamoil continue.
Mercredi 4 Mai 2011 - 07:05
Melanie Roddier
Lu 850 fois




1.Posté par noe le 04/05/2011 09:38
Tamoil , c'est pas à la famille de Khadafi ?????

2.Posté par pasfaireérrèrelorlà le 04/05/2011 10:02
Monsieur d'Abbadie pratiquerait il la ségrégation syndicale ?

Il devrait se poser les questions suivantes:

Pourquoi cette hantise, cette peur des syndicats ?

Aurait il des choses à redouter ?

Serait il si répréhensible, si hors la loi, que la meilleure solution pour lui consiste à dénier à ses gérants le droit de se syndiquer ?

S'il respecte lesdits droits des gérants libres, qu'a t'il à craindre ?

Certainement Monsieur d'Abbadie a un problème de gouvernance. Et ce n'est pas parce qu'il est maintenant l'employé des Khadafi qu'il doit se croire obligé de traiter les affaires à la manière dictatoriale. Serait il devenu un caméléon au point de prendre les tonalités de ses maîtres ?

Est ce une tendance esclavagiste atavique qui resurgirait chez lui avec l'âge ?

Est il conscient que plus les gérants sont maltraités et congédiés, plus il dégarnit Tamoil / Ollibya de sa clientèle ?

Est il si aveuglé qu'il ne comprend pas que casser le thermomètre ne chasse aucunement la fièvre ?

Je crois qu'au point où vous en êtes, un médiateur serait le bienvenu, car les choses peuvent durer longtemps dans la mesure qu'aucune pénurie de carburant n'est à redouter, les autres compagnies desservant leur gérants normalement.

Monseiur d'Abbadie souhaite t'il sortir de cette partie de bras de fer, en marcel et caleçon ?

3.Posté par contre les nains a l'elysee le 04/05/2011 10:52
khadafi aura plus fait pour son pays que sarkozy pour la france. c'est pour ca qu'il sera toujours plus grand que le nabot qui sert de president a seulement 20% des francais

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales