Société

Les brochures sur le risque requin disponibles d'ici une dizaine de jours


Des touristes à l'aéroport Roland Garros
Des touristes à l'aéroport Roland Garros
L'idée était dans les cartons depuis le mois de mai dernier. L'IRT va envoyer à l'impression la fameuse brochure d'information sur le risque requin dès cette semaine. Prévue il y a une dizaine de jours, l'impression a été retardée en raison du dernier arrêté pris par la préfecture de la Réunion et concernant la nouvelle réglementation baignade, surf et bodyboard sur le littoral réunionnais.

"On a dû revoir notre copie après l'arrêté préfectoral", confesse le directeur de l'IRT, Pascal Virolleau. La volonté de l'IRT de mettre en place cette brochure était survenue après l'attaque mortelle de requin le 8 mai dernier (un touriste avait été tué par un requin alors qu'il pratiquait le surf sur le spot des Brisants ndlr). Cette brochure mettra en avant de façon "pédagogique" les bonnes pratiques à observer en mer sans toutefois verser dans la "psychose".

"L'IRT intervient ici à titre citoyen mais cela fait un moment que nous travaillons sur l'élaboration de cette plaquette d'information avec l'ensemble des acteurs", souligne Pascal Virolleau.

La brochure devrait être prête d'ici une dizaine de jours. Elle sera distribuée à l'aéroport auprès de tous les voyageurs et sera également présente dans tous les offices du tourisme de l'île.
Lundi 5 Août 2013 - 09:48
Lu 1261 fois




1.Posté par Rakim le 05/08/2013 10:38 (depuis mobile)
Merci à l'IRT de faire avec les moyens du bord, mais je pense que c'est avant tout au préfet de réagir et vite. Il faut cesser de mettre des pansements sur les plaies et AGIR !

2.Posté par Marine974 le 05/08/2013 10:40 (depuis mobile)
Bonne initiative, il est nécessaire de prévenir les touristes des leur arrivée

3.Posté par Clamart le 05/08/2013 10:43
A quand une brochure sur la prévention écologique à la Réunion ? À quand la fin des fêtes de fin d'année sur nos plages ? ( pétard = potatium = destruction du lagon et algues)

4.Posté par Yvon le 05/08/2013 11:49
"On a dû revoir notre copie après l'arrêté préfectoral"

Encore une fois soulignons le manque de réactivité de la préfecture !!!!!!!

Mais BOUGEZ VOUS m******

5.Posté par Clacla le 05/08/2013 12:52
Cette brochure mettra en avant de façon "pédagogique" les bonnes pratiques à observer en mer sans toutefois verser dans la "psychose".


En voila une bonne idée, stop à la psychose, oui à la pédagogie

6.Posté par gallimatias le 05/08/2013 15:25
Le commandant de bord des avions "glissera" un mot dans les écouteurs des passagers d'ici là.................................rien ne vaut le bouche à "zoreil"................

7.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 05/08/2013 20:04
Message reçu de Aub, une touriste venue en vacances sur notre île :

"Je tenais a vous féliciter pour vos actions. Venue récemment sur votre ile en vacances j'ai étais choquée par les détritus en tout genre qui longe les abords des routes, carcasse de voitures, materiaux en tout genre, saletés, odeurs... C'est vraiment dommage votre ile est si belle! Sans compter la plage de l'ermitage et ses papiers, odeurs d'urine et aucune toilette publique et pour les poubelles elles sont rares et bondées ! Que de gâchis! Honte a ces pollueurs!"

Monsieur Pascal Virolleau : ce serait bien d'interpeller les responsables des déchets parce que tous vos efforts risquent d'être vains

Cordialement, Princesse Fraise

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales