Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les braillards de la MCUR

« Tous les jours, au sein de la MCUR, nous levons un peu plus le voile sur l’histoire de tous nos ancêtres, l’histoire de notre île. Cette histoire cachée, enfouie, que nous révélons à notre tour à nos parents. N’est-ce pas choquant que nous devions, nous enfants, apprendre une partie de leur histoire à nos parents […]

Ecrit par gerard.jeanneau@laposte.net – le dimanche 19 juillet 2009 à 09H24

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

« Tous les jours, au sein de la MCUR, nous levons un peu plus le voile sur l’histoire de tous nos ancêtres, l’histoire de notre île. Cette histoire cachée, enfouie, que nous révélons à notre tour à nos parents. N’est-ce pas choquant que nous devions, nous enfants, apprendre une partie de leur histoire à nos parents ? Parce que l’école ne nous a pas appris notre propre histoire, ne l’a pas apprise à nos parents, ne l’a pas apprise à nos grands-parents. » http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=215822
===
Voilà ce que chantent les jeunes braillards de la MCUR qui finissent enfin par « lever un peu plus le voile » sur l’histoire des ancêtres de notre île. A l’école primaire, ils n’ont rien appris, pas même au lycée. Même un certain Bernard, stupid boy, armé de licences glanées par enchantement en mai 68, se sent perdu dans le labyrinthe de l’histoire de l’île où l’on est venu de partout. Ces pauvres, ils ont besoin, pour reconstituer l’histoire parcellaire, d’une maîtresse brillante par son esprit de synthèse, d’une fée-péi, de Françoise Vergès !
===
Magicienne, grâce à son « sésame, ouvre-toi« , elle va infuser, avec efficacité, l’histoire de la Réunion dans l’esprit des Réunionnais les plus récalcitrants ! Que de temps perdu avec nos piteux professeurs d’histoire, dans nos collèges et lycées ! Que de temps perdu à consulter dans les médiathèques les ouvrages d’histoire de la Réunion ! Même les ouvrages du docte historien, Eugène Rousse, ex-professeur de sciences, ne parviennent pas à dissiper les ténèbres de nos rebelles cerveaux ! L’enseignement, véhiculé dans le cercle de la MCUR, structure en colimaçon, ne peut que circuler d’une manière heureuse. Une MCUR centrifugeuse du savoir sous la houlette de Françoise Vergès !
===
Et enfin – belle cerise sur le gâteau – une histoire arrangée au pays du rhum arrangé : Françoise Vergès, notre fée-péi, a déjà préparé le canevas de l’histoire contemporaine, canevas qu’on peut consulter sur internet : tout est centré sur la grande activité de la gauche, du PCR en particulier ! Du révisionnisme-péi ! Ce qui s’est passé sous l’ère de Debré est insignifiant ! Nos jeunes étourdis de 68 vont avoir des cerveaux joliment bien lavés.

Gérard Jeanneau http://www.prima-elementa.fr/index.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique