Economie

Les bouchers-charcutiers-traiteurs ont fait leur salon au Tampon !


Hier, au Tampon, le syndicat mixte des bouchers - charcutiers - traiteurs de La Réunion a organisé son premier salon. L'organisation n'aura d'ailleurs pas été des plus simples pour ce syndicat qui regroupe une centaine de professionnels parmi ses adhérents. "Pour cette première édition, nous n'avons pas pu faire plus d'une journée, mais nous espérons reconduire l'opération dans les prochaines années car c'est concluant " explique Didier Mazeau, le président du syndicat mixte des Bouchers - Charcutiers - Traiteurs de La Réunion (SMBCT).

Ces rencontres entre professionnels de La Réunion et de la métropole sont une initiative commune du syndicat, de la Chambre des métiers de La Réunion et de la confédération nationale des charcutiers-Traiteurs (CNCT). La confédération regroupe près de 3.000 entreprises en France.

Localement, l'objectif de ce salon était de permettre aux professionnels de découvrir les nouvelles machines et surtout de pouvoir les acquérir à moindre coût. "Nous espérons les obtenir au tarif métropole avec un service après-vente à La Réunion" souligne Didier Mazeau.

Un nouveau ti Paté péi

Pour l'occasion, le syndicat réunionnais a élaboré une nouvelle recette d'un ti paté péi au poulet pour permettre à toutes les communautés de La Réunion de pouvoir le consommer. Du coup, la recette est tenue secrète, Didier Mazeau l'aurait même protégée auprès de l'INPI, l'institut Nationale de la Propriété Industrielle. Ça doit être bon....
Mardi 11 Octobre 2011 - 07:33
Lilian Cornu
Lu 1315 fois




1.Posté par nrj le 11/10/2011 09:30
Il faut faire cela dans toute la Réunion ... On serait venu plus nombreux pour voir , admirer et déguster le savoir-faire des bouchers - charcutiers - traiteurs de La Réunion ... Un régal , paraît-il !

2.Posté par dévoilée le 11/10/2011 17:08
les poulets qui sont vendus dans les commerces a l'ile de la Réunion sont hallal !!! a l'abatoir les poulets sont égorgés selon la loi coranique !! beaucoup de nouvelles boucheries aussi sont hallal, il faut bien regarder parce que c'est écrit en tout petit et souvent caché eux ils le savent parce qu'ils se passent le mot !! donc désolée c'est pas tout le monde qui peut emprofiter la raison est que JE NE MANGE PAS hallal !!! ALORS RESPECT A NOU !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales