Sport

Les bleus suivent de près l'épidémie du chik...


Les bleus suivent de près l'épidémie du chik...
Ce n'est pas la dernière, ni la première, petite rumeur qui tourne dans le petit monde du football. Selon le Journal de l'Ile, les dirigeants de l'équipe de France se tiennent informés de très près de l'évolution du chikungunya à la Réunion. Si l'épidémie prenait de l'ampleur, on affirme dans les couloirs que la venue de l'équipe de France pourrait alors bien être compromise...

Selon le Jir, Yves Ethève est bien loin de s'en inquiéter et le patron de la ligue réunionnaise de football affirme avoir entendu ces affirmations, comme beaucoup d'autres n'ayant pas plus de crédibilité à ses yeux, à ce jour...

Du côté du service communication de la fédération française de football, "on est conscient du problème", dit-on. Du problème? Il semblerait que la question du chikungunya à la Réunion ait été effectivement abordée récemment mais "pour le moment, il n'y a pas de raison de s'inquiéter quant à la tenue du match, France-Chine".
Samedi 24 Avril 2010 - 09:14
Melanie Roddier
Lu 2520 fois




1.Posté par Causecoco le 24/04/2010 10:15
Ils fréquentent des putes type banlieusarde péroxydée, les font tourner comme un joint..; mais auraient peur des virus ? pas cohérent tout ça là !

2.Posté par Ded le 24/04/2010 10:40
Je rigole d'avance!!!
En effet, il ne suffit pas de vouloir jouer les grands pour accueillir l'équipe de France et les autres, il ne suffit pas que la mairie de St Pierre refasse la pelouse du stade, encore faudrait-il que les élus qui, n'en doutons pas , viendront frimer pour être sur la photo, prennnent conscience que l'entretien permanent , le ramassage des ordures et la prise en compte de nos mauvaises habitudes doit devenir la priorité des priorités. On s'accomode de la saleté permanente au bord des routes, des animaux crevé sur la chaussée, des décharges sauvages au coin des rues des villes...bref, ce qui fait "le charme" de la Réunion, (en tout cas , ce que notent les visiteurs) et paf , le Chick refait surface ( je ne parle pas de la leptospirose - ils sont aux courants nos footeux?)

Parions que si ça continue, au dernier moment ,ils ne viendront pas ...et on aura beau jeu de pleurnicher et alors,il sera trop tard!

Bof , pas grave , avec tout ce qui pend au nez de certains de joueurs qui préfèrent apparemment tirer ailleurs que dans les buts...ils n'iront pas loin!

3.Posté par bertel le 24/04/2010 12:52
"Les bleus suivent de près l'épidémie du chik... "

MDR !

Les contribuables qui ont payé la rénovation du stade et de la pelouse qui va avec pour accueillir ces footeux suivent de près leurs résultats...

Bertel de Vacoa

4.Posté par titi le 24/04/2010 13:22 (depuis mobile)
demande a la civis et la mairie de saint pierre combien l argent la mi po arrange le stade a cause la pa donne l argent la po nettoye chemin enleve ordures y traine arrange chemin a nous paye zimpo et puis vendre billet 90€ po ds footballeurs y fè roule balon dan filet ti fille 16

5.Posté par LALLEMAND le 24/04/2010 13:32
Au contraire, ils devraient se réjouir de cette éventuelle épidémie qui pour eux, pourrait s'avérer quasi providentielle : elle pourrait leur fournir une excellente excuse pour leur malheureusement probable piètre prestation ! LOL. De toute façon, si la Réunion est touchée, Maurice l'est aussi probablement. Et l'Afrique du Sud, non ? Devrait-on songer à annuler la coupe du Monde pour ne pas que nos Dieux contemporains souffrent des mêmes tourments et maladies que la plèbe adoratrice ?

6.Posté par Yes papa jeu de jambe le 24/04/2010 14:21
Pour une fois que Zinfos est moins raccoleur que le JIR. Il faut le reconnaitre, cet article est bien plus honnête que cette une du JIR.

7.Posté par Citoyenne écoeurée le 24/04/2010 15:34
Ce ne seront pas les pauvres réunionnais qui vont pleurer l'absence de ces joueurs sans cervelle! Tant mieux s'ils ne viennent pas, ils n'apportaient rien de génial avec eux. Mais tant mieux pour ce stade enfin rénové, car il était en piteux état (avec des infiltrations dès ses débuts)! Si le pauvre citoyen St-Pierrois ne valait pas assez aux yeux de nos chers élus pour l'entretien du Stade, au moins la venue des Bleus fut le prétexte pour faire ces travaux plus que nécessaire! Bien!

8.Posté par fiuman le 24/04/2010 16:10
peur du chick mais pas des MST?

des vraies lopettes

9.Posté par manu le 24/04/2010 16:56
Une question que je me pose ! Vu que l'Afrique Du Sud n'est pas loin de La Réunion, les joueurs du mondial seront-ils exposés à ce risque du chik ? Parce que le chik n'existe pas qu'à La Réunion !

Ça ce n'est que foutaise de faire voir qu'ils suivent de très près l'évolution du virus !!!

10.Posté par tcherno-bill le 24/04/2010 17:09
en plus, le foot , c'est nul....

11.Posté par JUBILATION le 24/04/2010 18:05
Les bleus vraiment des bleus !!!

12.Posté par palu le 24/04/2010 18:10
la fff sait elle qu'il y a le palu en afrique du sud ?
encore une fois merci à nos média locaux avec leur titre racoleur, on aime bien se tirer dans le pied ici, pour s'enfoncer toujours un peu plus.
la connerie non plus n'a pas de frontière

13.Posté par Pipoteur le 24/04/2010 19:43
A post 4:
La réponse est 3 millions d'euros, un vrai scandale...

14.Posté par Dionysien le 24/04/2010 22:17
Moin mi veu voir Zidane Makélélé ...zoué

Je ne sait pas qui a peur de venir jouer ici les footballeurs ou les dirigeants de la FFF ?
les fans seront peut être déçu , mais vu le prix des billets pour un match amical je m'en passerait volontiers.
En tout cas sinon merci à eux d'avoir permis la réfection du stade.
concernant les détritus tous les citoyens sont concernés aussi.Malheureusement faire changer les mauvaises habitudes est dur dur et de longue haleine .
Vivre chick et toc !

15.Posté par citoyen(ne) le 25/04/2010 09:47
Franchement sa va ne pas nous apporter de la bonne publicité pour la Réunion déjà le Média en Métropole parle toujours du chick même sur les guignols de l 'info la marionnette de Jocelyne Bachelot en parle du chik à la Réunion sur canal +surtout sachant que canal est un des sponsors pour l 'équipe de France
l'avenue de bleus ici s'est mal partie
ils ne viendront pas ils ont une peurs bleus d'attraper le chikungunya

16.Posté par Jason974 le 25/04/2010 11:10
Pourtant ça leur ferait une (bonne) excuse en cas de mauvais résultat à la Coupe du Monde...
Au fait y a pas de chick en Afrique du Sud ?

17.Posté par Polémique Victore le 25/04/2010 11:53
Si on analyse bien les différents reportages qui parlent de l'ile de la Réunion, hormis Thalassa, le Jt utilise régulièrement le "destination" Réunion comme un sujet de prédilection pour les problèmes en tous genre...cyclone, chik, touristes bloqués par le volcan islandais, bref, l'ile de la Réunion est souvent stigmatisée comme une ile à grands...problèmes...qui créent du spectacle au 20heure...

Le travail de sape...c'est pas chique!!!

18.Posté par boyer le 25/04/2010 13:15
c'est qui qui a financé les travaux du stade de St Pierre?
les contribuables de st lui?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales