Société

Les berges de la Rivière St-Denis en fête ce samedi


Les berges de la Rivière St-Denis en fête ce samedi
Le week-end dernier devait se tenir l'inauguration des berges de la Rivière Saint-Denis, une inauguration annulée et reportée à ce samedi en raison de la pluie.

A l'occasion de la fin des travaux des abords de la Rivière Saint-Denis, un aménagement, qui a eu pour but de protéger des crues les 821 logements situés sur ce site du quartier du bas de la rivière, les berges de la Rivière Saint-Denis sont en fête ce samedi.

En tout 9,1 millions d'euros ont été investis pour mener ce projet à terme. De nombreux aménagements ont été faits pour la sécurité du site (ouvrage de protection, aménagement, cheminement, surélévation des murs de soutènement...) et pour le rendre plus agréable.

Pour marquer la fin des travaux, ce samedi, la ville de Saint-Denis a organisé l’inauguration "officielle" des berges de la Rivière Saint-Denis, dans le quartier du Bas de La Rivière. Au programme, de la danse avec la compagnie Yun Chane (14h30), concert des Brigands 2000 (17h15), Willy Aquime et son groupe (18h30), concert de Baster (19h30) et un grand « Bal la poussière » à partir de 21h00.
Samedi 17 Décembre 2011 - 13:10
Lu 809 fois




1.Posté par Montfort le 17/12/2011 17:55
Combien de crues ces 15 dernières années ? tant de fric dépensé pour juste faire monter le prix du M2 au BDLR , il doit y avoir quelques élus avec du foncier dans ce quartier. Quant à la " l'amélioration du site " chapeau TOUS les magnifiques manguiers presque centenaires si ce n'est plus ont été abattus sans raison, ils faisaient un peu d'ombre c'était sympa. Mais peut être que les centaines de kilos de mangues vendues à la sauvette par les petits et grands Comores locaux devaient déranger....Bref ça aurait pu être en effet trés joli et agréable si les arbres n'avaient pas été massacrés..... Vraiment des vedettes nos paysagistes maisons...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales