Revenir à la rubrique : Social

Les barrages routiers seront installés dans la nuit de dimanche à lundi

Cette fois-ci, il faudra un événement exceptionnel pour que l’Aveca fasse marche arrière. Les sites pour les barrages ont été choisis mais tenus secrets. Il faut s’attendre “au siège” de certains lieux ou bâtiments, également pour le symbole.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 24 janvier 2009 à 22H22

Laurent Boyer, président de l’Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales, a multiplié les rencontres, les rendez-vous et les échanges téléphoniques, tout au long de la journée.
Une réunion à l’Etang-Salé, a confirmé le soutien d’un syndicat de travailleurs indépendants, une autre au Port a défini l’action des terrassiers et des transporteurs. L’utilisation efficace des camions et des engins divers a également été abordée.
Laurent Boyer et les membres de l’Aveca s’appliquent depuis ce matin, à maîtriser le soutien physique et logistique des volontaires à leur action. “Nous disposons des moyens pour être présents sur tous les sites de l’île. Nous nous préparons à un conflit qui pourrait durer dans le temps”.
Cela explique sans doute que le secret soit bien gardé en ce qui concerne le nom des sites retenus et surtout la stratégie développée. On peut tout de même s’attendre à des barrages routiers filtrants ou non, sur une douzaine de lieux.
Au Sud, le rond-point du Golf (Etang-Salé), les quatre voies de la rivière de Saint-Etienne (Saint-Louis), le rond-point du boulevard Bank (Saint-Pierre), les gares routières de Saint-Pierre et Saint-Louis font partie des endroits “efficaces” pour manifester.
Au Nord, il y a l’inévitable rond-point de Gillot (Sainte-Marie). A l’Est, celui du rond-point des plaines (Saint-Benoît) et à l’Ouest, il y a les ronds-points des Danseuses et Vilebrequin (Le Port)…
C’est dans la nuit de dimanche à lundi que les manifestants installeront les premiers barrages routiers…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.