Social

Les barrages levés après une intervention des forces de l'ordre

Après les menaces d'intervention des forces de l'ordre formulées par le Préfet hier soir, les barrages ont été levés et la circulation est redevenue normale ce matin, sur l'ensemble des routes de l'île.


(Photo d'archives)
(Photo d'archives)
Tard hier soir, entre 23 heures et minuit, les camionneurs ont levé leurs barrages pour s'en aller bloquer la SRPP.

Vers 3 heures du matin, les forces de l'ordre sont intervenues pour les déloger avec de gros moyens, avec l'aide notamment d'un hélicoptère, et les camionneurs ont ensuite levé définitivement leur blocus et sont rentrés chez eux.

Ainsi a pris fin une folle journée commencée tôt hier matin, aux alentours de 4 heures, qui s'est révélée comme une des pires journées de galère pour les automobilistes réunionnais.

Hier soir, près de 80% des stations services de l'île étaient en rupture de stock, après avoir été dévalisées par des automobilistes inquiets de se retrouver à sec. Grâce au rétablissement de la libre circulation, ces stations pourront être réapprovisionnées dès ce matin.

Autre conséquence de la journée de blocage d'hier : la réunion de la commission chargée de déterminer le nouveau prix de l'essence et du gasoil n'a pu se réunir et l'annonce d'une éventuelle augmentation est donc repoussée à jeudi.
Mardi 1 Septembre 2009 - 06:21
Pierrot Dupuy
Lu 1115 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales