Blog de Pierrot

Les banques ne prêtent plus, même aux riches...

Vendredi 30 Avril 2010 - 11:05

J'ai un ami qui, sans être une des premières fortunes de la Réunion, est quelqu'un qui vit de façon très aisée. A la tête d'un patrimoine lui procurant des revenus locatifs importants, disposant de très solides revenus, il dispose en outre de capitaux placés dans différentes banques sous forme d'assurances-vie. Il s'agit en plus d'un "notable", connu sur la place, siégeant dans différents conseils d'administrations de grosses sociétés.

Ayant besoin de 30.000 euros pour les investir dans plusieurs petites sociétés qu'il compte créer ou au capital desquelles il souhaite entrer, il se dit que vu le montant actuel des taux d'intérêt, il serait dommage pour lui de décapitaliser ce qu'il a déjà investi et il décide donc de faire appel à sa banque historique, une banque locale, chez qui il est client depuis 27 ans, pour lui faire une demande de prêt.

Le seul emprunt qu'il a en cours date d'une dizaine d'années, pour l'achat d'un appartement, sur lequel il n'y a jamais eu le moindre incident de paiement.

Il pensait donc que tout cela allait passer comme une lettre à la poste et que d'ici une quinzaine de jours, trois semaines au maximum, l'argent allait être sur son compte. Bizarrement, il constate que les choses trainent en longueur. Sa chargée de clientèle lui dit : "Votre dossier est en cours d'étude...", jusqu'à ce qu'il reçoive il y a quelques jours un mail de sa banque lui demandant rien d'autre que le descriptif de la totalité de ses biens ! Tout cela pour un prêt de 30.000 euros destinés à être investis dans des sociétés !

Gageons que si ça avait été pour acheter une voiture, on lui aurait fait moins de difficultés !

C'est avec ce type de comportements que l'on peut être certains que la France va se développer...
Pierrot Dupuy
Lu 5800 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par David le 10/05/2010 11:00

Y'a qu'un remède : être infidèle. Il fait un recommandé pour clôturer ses comptes, et le prêt va passer dans la minute avec un taux préférentiel.

Faut mordre. Car les banquiers oublient qu'un prêt n'est pas un service rendu mais un produit vendu. ON EST CLIENTS !

51.Posté par Basile le 09/05/2010 19:30

Les banques ne prêtent même plus à rire !

50.Posté par Vous croyez vraiment que nous sommes aussi cons que ça ? le 08/05/2010 10:27

1- Les banques font faillites à cause de leurs appétits de gains rapides et de créances pourries;
2- l'État sarkozyste, c'est à dire nous les connards de contribuables qui avons voté pour lui, renflouent les banques à coup de milliards;
3- les banques reprennent leurs sales pratiques; en particulier justement en Grèce, et ailleurs dans d'autres pays... ;
4- les banquent pleurent à nouveau;
5- l'État sarkozyste, c'est à dire nous les connards qui avont voté pour lui, renflouent à nouveau les banques - c'est à dire les États qu'elles ont ruinés - à coup de milliards;
6- et enfin, mais sans doute pas le dernier épisode, l'Etat sarkozyste nous demande maintenant, à nous les connards de contribuables qui avons voté pour lui, de nous serrer la ceinture !

Vous croyez, vous et nous les connards de contribuables qui avons voté pour Sarkozy, que ça va durer encore longtemps ?

49.Posté par Vivien DURIEUX le 06/05/2010 14:30

SUR ZINFOS974.COM : LES BANQUES NE PRÊTENT PLUS AUX RICHES!?
Dans "investissez a Maurice ou ailleurs et quittez l'espace economique européen qui ne laisse de place qu'a la bande a Sarko "

46.Posté par Choupette le 05/05/2010 11:03

@ 32.Posté par Cambronne

Dites-moi, mon Cher Cambronne, vous ne bosseriez pas pour la CIA, par hasard ?

C'est juste pour savoir..."



Cher Patrick allias CAMBRONNE
C'est pour quoi , Patrick ,tu dois détester Martin LUTHERKING , sans doute tué par la CIA et le FBI comme PRIX NOBEL DE LA PAIX ayant écrit:

"SE TAIRE C'EST TRAHIR"!?

A moins que tu préfères Patrick, héro de la guerre au LIBAN, où tu as couvert les exactions du Gal SHARONE FRENCH POODLE de la CIA, avec STSAHAL, à SHABRA SHATILA,au LIBAN de ma grand mère créole!?

Veux tu que nous te prêtons avec Me S.A, à 5% comme Me Christine LAGARDE, comme la Ministre de la droite la plus bête, se ventant de se faire 2% de bénéfice sur les pauvres Grecques , demandant à PAPANDREOU, de retourner aux USA où il est né, étant qui sait comme toi agent de la CIA!? !?

Merci de nous répondre, ou devoir payer en supplément des frais d'avocats et des agios aux taux légaux!?

HASTA LUEGO " HASTA LA VICTORIA SIEMPRE"!?

Vivien DURIEUX " VACHE D'ARCHI" allant se métamorphoser en TAUREAU comme ZEUS pour monter EUROPE, par Amour fou pour ses "GRANDS YEUX" ALLAH AKBAR!?

48.Posté par Tikouti le 06/05/2010 06:45

Ou alors, la banquequi sait, veut éviter à un bon client de perdre ses 30 000€ en l'investissant dans un puy sans fond…

47.Posté par Choupette le 05/05/2010 11:06

@ 45.Posté par Des larmes et du sang...

"Les banques ne prêtent même plus aux Etats... "

ça leur apprendra à voler au secours de ces voyous de banquiers en leur signant des chèques en blanc.

Bien fait pour leur g...; et la nôtre avec !

"...ou plutôt une guerre civile mondiale" . C'est ce qui nous attend gros comme une maison !

46.Posté par Choupette le 05/05/2010 11:03

@ 32.Posté par Cambronne

Dites-moi, mon Cher Cambronne, vous ne bosseriez pas pour la CIA, par hasard ?

C'est juste pour savoir...

45.Posté par Des larmes et du sang... le 05/05/2010 10:32

Les banques ne prêtent même plus aux Etats...

Après avoir été responsables de la crise financière, de la crise économique, de la crise sociale, nous en arrivons maintenant aux effondrements des États eux-mêmes.

L'avenir est très sombre : ce sera soit l'émergence d'États voyous acoquinés avec des banques gangstérisées, soit même une guerre générale mondiale, ou plutôt une guerre civile mondiale.

Mais finalement, peut-être cette catastrophe mondiale sera-t-elle bénéfique ensuite, comme avec les 30 glorieuses qui ont suivies la Seconde Guerre Mondiale ?




44.Posté par Tcherno-Bill le 05/05/2010 00:35

c'est bien d'encourager les pauvres à le rester, car de nos jours ce n'est pas évident de garder la motivation , les tentations sont grandes!!
Heureusement on nous apprend que, même riche, on peut être embêté, pour peu que l'on désire légitimement profiter de sa position de riche pour jouer sur les différenciels de taux et se gaver grave!!! Mais les banques ne suivent plus....Aie Aie Aie, ça sent la fin du capitalisme, car comme l' a prédit Karl Marx, les riches sont tellement bêtes qu'ils finissent par détruire eux-mêmes ce qui les favorise car la majorité d'entre eux s'emmerdent en fait, dans la vie. Le problème sera à son apogée quand plus personne ne voudra être riche et que les plans de pauvres se négocieront à prix d'or et dont personne ne voudra.

43.Posté par sam le 04/05/2010 19:38

Si ton ami vie rès bien si il a un confortable revenu, qui a des capitaux placés, qu'il siège dans difeernets société, pourquoi faire un crédit de 30 000 euros? j'arrive pas a comprendre? logiquement par expérience les crédit sont pour les personnes qui n'ont pas les moyens de payer cahs surtout pour cette somme! si c'était 50 000 et plus j'auarais compris!!

42.Posté par Vivien DURIEUX le 04/05/2010 19:01

FRANCE poste 33: "investissez a Maurice ou ailleurs et quittez l'espace economique européen qui ne laisse de place qu'a la bande a Sarko "

" SE TAIRE C'EST TRAHIR " Martin LUTHERKING:

Les banques en CRATIE en FRANCE sont coupées du DEMO , comme le démontre les élections du 21 Mars 2010 et prêtent en effet qu'à "la bande à Sarko".au pouvoir proche de "LA MAFIA DES TRIBUNAUX" dénoncée par Me Bernard MERRY, "avocat poil à gratter", ayant in fine gagné contre le Barreau et étant comme moi devant l'EUROPE, pour dénoncer les droits de l'Homme, violés en France comme le Délégué des Droits de l'Homme l'a reconnu sur FRANCE INTER le 13.04.10 !?

Notre blog ,le dodo déchaîné, dénonçant des opérations bancaires douteuses, au profit d'un promoteur véreux, vendant grâce à ma banque de 30 ans des appartements à LA REUNION à St-Pierre, au PARC DES PRINCES, en compagnie d' une Députée Européenne,des appartements à St-Pierre, le triple qu'à LA REUNION!?:

Notre blog été fermés sans décision de justice et alors que mort,condamnés 2 fois à 3.000 € et 10 fois plus en frais d'avocats , car ayant défendu Jeanne FRUTEAU , venant d'avoir payé son hotel à sa banque,étant la mienne depuis 3 décennies également!?

Jeanne FRUTEAU étant à présent, emmurée à LA REUNION, sans droit de visite levé, abusée au propre et au figuré par ses propres avocats, astreints en France à un VISA du Barreau pour toute affaire politico financière, depuis la France de VICHY de Pierre LAVAL, Premier Ministre Socialiste!?

Le Juge des Tutelles de Jeanne FRUTEAU mentant à nos avocats devant l'EUROPE, faisant obstruction à une sommation directe et nous déboutant le 08.08.09 dans l'affaire de ce promoteur véreux, ou nous avons fait appel.

"La France est un « pays foutu » selon CAMBRONNE et à moins que ces "VEAUX" de Français exigent des élections anticipées dans les affaires "PAKISTAN GATE", "TAIWAN GATE" où les CON-TRIBUABLES vont devoir payer .1.000.000.000 € rien que pour les frégate de THAIWAN, qui en Malgache veut dire "manche ta merde", CAMBRONE ayant le dernier mot, comme les Français disant SHIT le mot de Cambronne dans la langue de la Perfide Albion, le 21 Mars 2010, Premier jour de l'an SHIIT !?

Bravo Ahmadin NEDJADH, Président de l'IRAN SHIIT, d'origine juive comme moi ,de mettre Aguirre et la colère de Dieu avec ses french-poodles , le nez dans leurs crottes à l'ONU , où les USA et ses french-poodles ont quitté la table, alors qu'il proposait de les aider en LOUISIANNE pour la marée noire!?


41.Posté par john rambo le 04/05/2010 18:40

Heureux d'apprendre que tu as des amis Pierrot. En fait, si ton ami riche a une fille cela peut m'intéresser car ma situation financière est pas terrible.J'attends de tes nouvelles.

John RAMBO

40.Posté par Tcherno-Bill le 04/05/2010 16:17

39 à commencer par les banques entre elles qui se sont refilées des sub-primes pourris!

39.Posté par Choupette le 04/05/2010 12:09

De toutes façons, tout le monde rêve de truander une banque.

38.Posté par la tope le 04/05/2010 10:31

et comment c ridicule d'accorder des crédits qu'aux personnes ayant un cdi ?
sachant qu'a tout moment ils peuvent aussi se faire jeter avant même que le crédit se termine !! tandis que quelqu'un qui touche le rmi il le touchera toujours et ne risque pas de se faire jeter par la caf !!
tous sa pour dire avoir un crédit égal parcours du combattant !!
donc ramassez vos sous et acheter CASH !!

37.Posté par La Banque de France ou en France le 03/05/2010 17:41

moi j'ai ouvert un compte en France dans une banque, où je dépose quelques économies ! Ici , non merci, ça me suffit ! Je n'attends rien de ma banque de france, et encore moins de ma banque d'outremer !

36.Posté par lephilconducteur le 02/05/2010 16:35

Regardons les choses en face : les métiers de la banque reposent dès l'origine sur une vaste escroquerie intellectuelle (je ne fais pas ici le procès des employés "de base" qui travaillent dans ces établissements, ils ne sont souvent pas même conscients eux mêmes des rouages intimes de la banque).

En effet le fait :

- de créer/prêter de façon très lucrative de l'argent qui n'existe pas (c'est à dire dont l'établissement ne possède réellement lui-même en propre qu'une petite fraction : règles prudentielles),
- de néanmoins exiger un remboursement intégral, quitte à saisir des biens qui eux sont bien réels et fruit du travail du débiteur,
- tout en ayant la possibilité de se retourner vers la banque centrale / les Etats (donc vers nous autres contribuables) comme assurance en dernier ressort si le casino tourne vinaigre,
- de contribuer lourdement grâce à cette force de frappe financière à ce fameux "marché" (vous savez, ce système dont on nous dit qu'il est le sage auto-régulateur de notre vie économique, alors que ceux qui l'animent ne visent souvent que leur profits individuels de court terme au mépris de tout contrat social)

...est une vraie escroquerie.

Oui, le système bancaire et financier est le cancer de nos sociétés modernes, car il influe désormais lourdement sur les décisions de nos dirigeants sans rendre démocratiquement de compte à personne (et vas-y que je dégrade ta note AAA, tu n'as qu'à licencier une partie de tes fonctionnaires ; vas-y que je spécule sur ta monnaie, même si hier tu m'as sauvé du gouffre où ma cupidité avait failli m'engloutir, etc.) Le libéralisme économique en soi est une notion qui a fait ses preuves, mais la finance l'a complètement perverti. Keynes, au secours, ils sont devenus fous.

Plus d'infos vulgarisées : cherchez "Banksters" sur google.

35.Posté par citoyen le 02/05/2010 15:40

Pas de quoi Mister Bertel :-)

34.Posté par bertel le 01/05/2010 19:11

" 29.Posté par citoyen le 01/05/2010 13:00
"J'ai un ami qui, sans être une des premières fortunes de la Réunion, est quelqu'un qui vit de façon très aisée. A la tête d'un patrimoine lui procurant des revenus locatifs importants, disposant de très solides revenus, il dispose en outre de capitaux placés dans différentes banques sous forme d'assurances-vie. Il s'agit en plus d'un "notable", connu sur la place, siégeant dans différents conseils d'administrations de grosses sociétés.

Ayant besoin de 30.000 euros pour les investir dans plusieurs petites sociétés qu'il compte créer ou au capital desquelles il souhaite entrer, il se dit que vu le montant actuel des taux d'intérêt, il serait dommage pour lui de décapitaliser ce qu'il a déjà investi et il décide donc de faire appel à sa banque historique, une banque locale, chez qui il est client depuis 27 ans, pour lui faire une demande de prêt."

Moi je dirais tout simplement que c'est un peu l'arroseur arrosé!

Car voilà quelqu'un qui a voulu spéculer sur les taux d'intérêts tout en ayant très facilement de quoi trouver 30.000 euros dans son patrimoine, ses revenus, ses jetons de présences ou revenus d'actions ou d'obligations.. etc. Et qui se propose de faire des investissements dont on ignore dans quelles activités (peut-être hasardeuses?) ...

Après tout, au delà des nombreuses critiques sur les banques (que je partage presque toutes), voilà quelqu'un qui a peut-être trouvé plus fort que lui en matière de "business" bancaire et financier ...

Désolé, je ne compatis pas à son sort, mais alors pas du tout, même si j'ai bien compris que le sens de l'article n'est pas là.

Peut-être que cette banque "historique" (y'en a qu'une pour ceux-celles qui souhaitent savoir qui, la plus ancienne à la Réunion probablement) a une politique de restriction des prêts et a voulu mieux s'informer sur son patrimoine, alors qu'il a des actifs dans d'autres banques, et aussi ses projets de création de sociétés ou d'entrer dans le capital de sociétés existantes...

Et que je sache, elle n'a pas dit non, le "gars" n'ayant pas donné de suites à sa demande d'information ....

Donc on ne peut dire qu'elle lui a refusé le prêt!

Peut-on alors reprocher à cette banque d'avoir voulu se renseigner?

Surtout dans la conjoncture actuelle, après la crise bancaire mondiale des "subprimes" et les liquidations judiciaires nombreuses actuellement au plan local?

Je dis non. Donc redésolé pour ne pas tirer à blanc sur la banque en question sur ce "coup-là", malgré le fait que la banque en question, si c'est bien celle qui est la plus ancienne à la Réunion, pratique les frais bancaires les plus élevés dans l'île (un peu le Air France local de la finance péi....), et je me demande même si ce "record" de chèreté des taux n'est pas aussi national... Record que je condamne très fermement et totalement, bien sûr!

Cette banque, comme les autres, n'a donc nullement ma sympathie, je le précise, oh que non, et je n'entends pas la défendre.

Mais j'apporte un "bémol" à tous les commentaires selon lesquels, le Monsieur en cause aurait été victime d'une banque, et que donc, si c'est généralisé, grave pour le développement économique !

Certains commentaires rappelant d'ailleurs que même certains grands groupes locaux (CAILLE par exemple) connaissant des difficultés financières, et alors que les fermetures et liquidations d'entreprises atteignent actuellement des records.. Ce qui confirme la nécessité pour les banques d'être mieux renseignées et prudentes...

Que cette banque soit prudente et se renseigne avant, je trouve donc cela normal,.

Donc pas non plus d'accord pour en tirer de conclusions générales hâtives.

Je précise ne pas travailler dans une banque, ne pas avoir envie du tout, mais pas du tout, de les défendre, être de ceux qui sont choqués par leur politique et la crise qui en est résulté, leurs profits, et donc être d'accord avec la plupart des critiques à leur propos.

Mais nuances nuances quand même....

Et d'accord avec ceux qui prônent de faire jouer la concurrence hors de l'île. Tout à fait d'accord.


_merci_ Citoyen pour l'avoir écrit de façon limpide !

Bertel de Vacoa

33.Posté par FRANCE le 01/05/2010 18:06

investissez a Maurice ou ailleurs et quittez l'espace economique européen qui ne laisse de place qu'a la bande a Sarko

32.Posté par Cambronne le 01/05/2010 16:41

30.Posté par Choupette le 01/05/2010 13:14

ha ha ha bien fait wallah, Allah akbar ma pauvre choupette il faut être vraiment crédule pour croire aux conneries et émancipation d'un roman de gare

le 777 = Da Vinci Code de la finance et une impression résiduelle demeure face à une possible réalisation de la prophétie de Saint Jean et la venu des OVNIS ;
Pierre Jovanovic étant l'archétype parfais du pignouf journalistique de la finance à papa l'on peu le comparer à un Dan Brown est un auteur américain de romans policiers et ésotériques Da Vinci Code Disons que faire des parallèles ou comparaisons
29 septembre 2008, l'index du Dow Jones s'était effondré de 777,7 points plongeant le monde entier dans la consternation et déclenchant aussitôt une crise économique mon­diale, pire que celle de 1929.

Par simple curiosité, Pierre Jovanovic a rapproché le 777 de Wall Street du 777 donné par l'Ange dans l'Apocalypse de saint Jean. Et ce qu'il a trouvé dépasse l'entendement : le texte de saint Jean qui a presque 2 000 ans, annoncerait en réalité la chute du Vatican en même temps qu'une période de confusion totale, due à une...banqueroute universelle !
C'est presque pire que la prophétie de la civilisation maya ... La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 qui serait basée sur la fin d'une civilisation et une faute de calcul. ...N'est stupide que la stupidité...mais bon la naïveté étant aussi de l'émerveillement que l'on développe lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt..

31.Posté par Fundisantim le 01/05/2010 13:15

l'aaaaarzent!, ton l'iniver impitoyaaaaaaable!!!!!

30.Posté par Choupette le 01/05/2010 13:14


Cet argent qu'on nous a forcés à accepter n'est pas un don du ciel. Cette monnaie est celle du diable. L'euro est démoniaque.

La Grèce coule, puis l'Espagne, le Portugal et... la France. 4 pays de tradition chrétienne.

ça va ? Vous suivez ?

Lisez 777 de P. Jovanovic. Et vous saurez pourquoi tout part en c...


29.Posté par citoyen le 01/05/2010 13:00

"J'ai un ami qui, sans être une des premières fortunes de la Réunion, est quelqu'un qui vit de façon très aisée. A la tête d'un patrimoine lui procurant des revenus locatifs importants, disposant de très solides revenus, il dispose en outre de capitaux placés dans différentes banques sous forme d'assurances-vie. Il s'agit en plus d'un "notable", connu sur la place, siégeant dans différents conseils d'administrations de grosses sociétés.

Ayant besoin de 30.000 euros pour les investir dans plusieurs petites sociétés qu'il compte créer ou au capital desquelles il souhaite entrer, il se dit que vu le montant actuel des taux d'intérêt, il serait dommage pour lui de décapitaliser ce qu'il a déjà investi et il décide donc de faire appel à sa banque historique, une banque locale, chez qui il est client depuis 27 ans, pour lui faire une demande de prêt.
"

Moi je dirais tout simplement que c'est un peu l'arroseur arrosé!

Car voilà quelqu'un qui a voulu spéculer sur les taux d'intérêts tout en ayant très facilement de quoi trouver 30.000 euros dans son patrimoine, ses revenus, ses jetons de présences ou revenus d'actions ou d'obligations.. etc. Et qui se propose de faire des investissements dont on ignore dans quelles activités (peut-être hasardeuses?) ...

Après tout, au delà des nombreuses critiques sur les banques (que je partage presque toutes), voilà quelqu'un qui a peut-être trouvé plus fort que lui en matière de "business" bancaire et financier ...

Désolé, je ne compatis pas à son sort, mais alors pas du tout, même si j'ai bien compris que le sens de l'article n'est pas là.

Peut-être que cette banque "historique" (y'en a qu'une pour ceux-celles qui souhaitent savoir qui, la plus ancienne à la Réunion probablement) a une politique de restriction des prêts et a voulu mieux s'informer sur son patrimoine, alors qu'il a des actifs dans d'autres banques, et aussi ses projets de création de sociétés ou d'entrer dans le capital de sociétés existantes...

Et que je sache, elle n'a pas dit non, le "gars" n'ayant pas donné de suites à sa demande d'information ....

Donc on ne peut dire qu'elle lui a refusé le prêt!

Peut-on alors reprocher à cette banque d'avoir voulu se renseigner?

Surtout dans la conjoncture actuelle, après la crise bancaire mondiale des "subprimes" et les liquidations judiciaires nombreuses actuellement au plan local?

Je dis non. Donc redésolé pour ne pas tirer à blanc sur la banque en question sur ce "coup-là", malgré le fait que la banque en question, si c'est bien celle qui est la plus ancienne à la Réunion, pratique les frais bancaires les plus élevés dans l'île (un peu le Air France local de la finance péi....), et je me demande même si ce "record" de chèreté des taux n'est pas aussi national... Record que je condamne très fermement et totalement, bien sûr!

Cette banque, comme les autres, n'a donc nullement ma sympathie, je le précise, oh que non, et je n'entends pas la défendre.

Mais j'apporte un "bémol" à tous les commentaires selon lesquels, le Monsieur en cause aurait été victime d'une banque, et que donc, si c'est généralisé, grave pour le développement économique !

Certains commentaires rappelant d'ailleurs que même certains grands groupes locaux (CAILLE par exemple) connaissant des difficultés financières, et alors que les fermetures et liquidations d'entreprises atteignent actuellement des records.. Ce qui confirme la nécessité pour les banques d'être mieux renseignées et prudentes...

Que cette banque soit prudente et se renseigne avant, je trouve donc cela normal,.

Donc pas non plus d'accord pour en tirer de conclusions générales hâtives.

Je précise ne pas travailler dans une banque, ne pas avoir envie du tout, mais pas du tout, de les défendre, être de ceux qui sont choqués par leur politique et la crise qui en est résulté, leurs profits, et donc être d'accord avec la plupart des critiques à leur propos.

Mais nuances nuances quand même....

Et d'accord avec ceux qui prônent de faire jouer la concurrence hors de l'île. Tout à fait d'accord.

28.Posté par Mark Twain le 01/05/2010 11:52

Les banques vous prêtent un parapluie quand il fait beau, et vous le retire dès qu'il pleut !

27.Posté par Cambronne le 01/05/2010 10:17

22.Posté par André974 le 30/04/2010 20:29
Pierrot Dupuy

c'est marrant mais lorsque Cambronne à peu de chose près, annonce la même chose dans une autre formulation rabelaisienne bien à lui , certaines vierges effarouchées trouvent scandaleux que je dépasse les limites du supportable , mais voilà encore une preuve que ce pays se soviétise il est vraiment foutu
peut être ne lisons nous plus Cambonne tout simplement,on se lasse de tout même du pire

Surtout lorsque le pire comme vous dites andré974 va vous arriver en pleine gueule sans que vous sachiez pourquoi et sa provenance , mais rassurez vous moi je me tordrais de rire en entendant ce moment qui ne saurait tarder ! vu l'état de situation déjà catastrophique des finances françaises.
Déjà que je suis mort de rire de voir que le PCF dispose encore du quelques ressources pour faire une campagne de propagande pour défendre les retraites voir article dans libération les affiches laissent songeur

« Vos PARENTS vous ont endettés à mort »???????????!!!!
Et oui il s'agit bien de ces parents indignes qui laissent des ardoises colossales.
Moi je vous le dis une jour l'on risque de voir une petite coco bruler son soutif devant les caméras des médias juste pour la cause . je trouve ça franchement mignon au pays des Bisounours...

26.Posté par Tete poiké le 01/05/2010 07:53

Etrangement, pour vos préter de l'argent, les banques vous demande d'apporter de l'argent. Mais si vous venez emprunter, c'est bien la preuve que vous n'avez pas d'argent, ou peut-etre que vous ne voulez pas décapitaliser... La banque d'aujourd'hui ne prend aucun risque.

25.Posté par JP974 le 01/05/2010 07:12

"C'est avec ce type de comportements que l'on peut être certains que la France va se développer... " Pierrot Dupuy

La France qui va se développer ou bien les riches qui vont encore s'engraisser ?

24.Posté par sakini le 01/05/2010 03:31

salut sa va moi jai demande a travaille sur la france merciiiiiiii

23.Posté par md le 01/05/2010 00:26

ben kwé c'est quel banque in donne pa le nom kwé?

22.Posté par André974 le 30/04/2010 20:29

Pierrot Dupuy

c'est marrant mais lorsque Cambronne à peu de chose près, annonce la même chose dans une autre formulation rabelaisienne bien à lui , certaines vierges effarouchées trouvent scandaleux que je dépasse les limites du supportable , mais voilà encore une preuve que ce pays se soviétise il est vraiment foutu

peut être ne lisons nous plus Cambonne tout simplement,on se lasse de tout même du pire

21.Posté par Tcherno-Bill le 30/04/2010 18:46

Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade....

20.Posté par HD le 30/04/2010 18:12

Ben quoi ? y ont raison les banquiers!
Regardez les très, très riches comme Caillé, Fouque et consort....y s'ront bientôt à pôle emploi , si ça continue... y' ont plus un rond... ici!

19.Posté par Montfort le 30/04/2010 18:08

J'ai dénoncé avant hier le même problème dans la rubrique qui parlait de l'inquiétante montée du chomage à la Réunion. Pour mettre au normes 6 locaux au fonds de commerce fonctionnant trés bien , j'ai demandé un prêt pour soutenir ma trésorerie. Aprés acceptation orale, puis un courrier de confirmation OSEO / FAD me félicitant d'avoir été recu par "ma" banque, ensuite un autre courrier de la région avec " félicitations " etc nous informant que la région prennait en charge 50% des frais de dossier. Je commence donc les travaux embauche une personne en attendant d'en embaucher 5 autres, mais au bout de quelques temps je m'inquiéte de ne pas voir l'argent arriver ... Réponse Bin Nous Peut Pas !!! J'écris au PDG pour demander une explication. Réponse ? Pas de réponse j'insiste, réponse " je n'ai pas d'explication à vous donner. Je contacte la médiation du crédit qui fait diligence au delà de mes espèrances mais rien n'y fait malgré l'éligibilité de mon dossier, l'insistance de l'IEDOM, la garantie d'OSEO jusqu'à 50.000 €, rien n'y fait . Je survivrai mais j'ai annulé la première embauche et renoncé aux 5 autres, tant pis pour eux ils resteront chomeurs.
Le nain de jardin a beau s'agiter, rien n'y fera il y a belle lurette que ca ne sont plus les président qui dirigent, mais les golman et autres a mettre dans le même sachs, même le pauvre Obama n'a pas son mot à dire. c'est les guignoles world Cie.

18.Posté par zoreole le 30/04/2010 17:57

ouaip ben le monsieur il peut suivre les conseils à mardaye : ouvrir un compte auprès d'une banque en métropole.

sérieusement, je n'ai pas regretté une seule fois d'avoir transféré toutes mes op bancaires sur un compte métro qui me restait de mes années d'études, le service client est incomparable... un peu comme si on comparait l'accueil dans un 3 étoiles mauricien ou Seychellois et un 3 étoiles de la réunion quoi...

17.Posté par André974 le 30/04/2010 17:47

Cette histoire est émouvante ...plus sérieusement si on traite les riches comme les pauvres où allons nous?

16.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 30/04/2010 16:08

D'après le canard enchaîné de cette semaine, citant un article d'une revue spécialisée dont le nom m'échappe, les assurances se font un milliard de bénéfices illégaux par an via des frais ponctionnés sans motifs.

15.Posté par Un jour ou l'autre, il faudra bien couper la tête des banqui le 30/04/2010 16:05

Nous, les citoyens cochons de payeurs, nous avons prêtés des 100taines de milliards aux banques, par l'intermédiaire de notre petit télégraphiste national, alors pourquoi voulez-vous qu'en retour les banques nous prêtent ?

Il fallait laisser crever les banques : cette évidence est de plus en plus claire, d'autant plus que les banques continuent leurs sales habitudes d'escrocs mondialisés !


14.Posté par etjosedire le 30/04/2010 14:43

Pierrot, ton copain ne t'a pas tout dit. Son banquier, à l'instar de Goldman Sachs qui avait "aidé" la Grèce, est entrain de le ruiner à son insu.

Donc il n'est plus riche à leurs yeux. CQFD.

LOL !!!!!

13.Posté par curebien le 30/04/2010 14:36

D'un autre coté si ton ami a vraiment de l'argent, il n'a pas besoin de faire un crédit.


12.Posté par les 100 étiquettes. le 30/04/2010 14:22

C'est un fait!
Les banques, les concessionnaires automobiles et les assurances ont joué un rôle important dans l'actualité économique et sociale!!!

Pierrot, met encore, la pas assez, fait bézer même!

11.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/04/2010 13:56

On le savait en analysant les bénéfices réalisés par les Banques sur les comptes a découverts, on s'en rend mieux compte encore avec la faillite de la Grèce, l'essentiel des bénéfices bancaires se font sur la mort des clients... Refusant les crédits ou a des taux monstrueux d'un coté, spéculent sur leur déficit assuré de l'autre, en totale impunité...

Bien entendu, les messages publicitaires, de proximité et d'amour, n'étant que l'expression des rigolades de courtiers et d'actionnaires, qui eux ont bien les pieds sur terre... Le Paradis est d'abord fiscal dans cette République "Fraternelle"...

10.Posté par HD le 30/04/2010 13:53

La banque ne prête plus, même aux riches!
Ben y on raison, regardez les trés, trés riche Caillé, Fouque...et consort!

9.Posté par Logique le 30/04/2010 13:42

On appelle comment un type qui sortirait d'une tranchée face aux mitrailleuses ennemies torse nu mais avec un casque en kevlar doublé de titane?
Un con, non?

Ce type est une banque.

Vive les obligations pourries et mort aux petits crédits solvables !

8.Posté par numeroflash le 30/04/2010 13:32

Eh bien, il ne reste certainement plus qu'à ce pauvre ami de vendre sa propre voiture ou une ou deux gourmettes et il les aura certainement ces 30 000 euros !

Et ensuite il lui suffit tout simplement de faire un prêt pour acheter une autre voiture et on lui fera moins de difficultés !

7.Posté par les rois du monde le 30/04/2010 13:26

Faut vous taper sur la tête les gars pour faire entrer une vérité : ce ne sont plus les politiques qui dirigent les pays et le monde. Ils se font élire, gesticulent, font de l'esbrouffe, parlent, communiquent.... mais l'argent pour réaliser leurs projets, appartient aux banques.
Et ces salauds de dirigeants des places fortes bancaires font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.

6.Posté par Julie le 30/04/2010 13:15

post 2
+1

Oui les frais de gestion par ci par la, pour un rien...

5.Posté par Michel Gangaye le 30/04/2010 12:58

Les banques ne prêtent plus beaucoup d'argents pour faire des investissements, elles sont toutes dans les crédits à la consommation. Parce que les gains sont plus important et rapide. Mais en métropole on peut trouver des crédits nettement moins chers qu'en local.

4.Posté par md le 30/04/2010 12:20

un nom?

3.Posté par Sila le 30/04/2010 12:01

Il m'arrive la mm chose pour un pret de 11 400 euros pour l'achat d'une voiture. alors que j'apporte un apport de 5000 euros . le pret se fait sur 48 mois avec un taux bas.kom seule charge un loyer de 400 euros. BRAVO LA BANQUE POUR LE MANQUE DE CONFIANCE !!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter