Société

Les balises requins placées au large de Trois-Bassins seront relevées mercredi


Les balises requins placées au large de Trois-Bassins seront relevées mercredi
Les premières balises pour détecter les requins marqués avaient été posées en priorité au large de Boucan Canot et de Roches Noires. L'équipe de scientifiques de l'Institut de Recherche pour le Développement a progressivement étendu sa toile de capteurs un peu plus au Sud pour arriver jusqu'au niveau de Trois-Bassins, qui se trouve être la limite Sud de la Réserve marine.

Suite à l'attaque de squale survenue ce lundi 23 juillet sur un pratiquant de surf à Trois-Bassins, un relevé des données enregistrées ces derniers jours sur les balises disposées au large du spot sera effectué demain mercredi par la même équipe de l'IRD.

Contrairement à ce qui est communément admis, les données enregistrées sur ces balises ne sont pas transmissibles automatiquement. Une équipe est contrainte de se rendre sur zone pour y remonter les systèmes enregistreurs qui détectent les passages des requins précédemment marqués.

L'analyse des derniers enregistrements donnera sans doute une idée de l'activité des prédateurs sur zone le jour même de l'attaque. Rappelons que la campagne de pose de balises émettrices sur les squales avait débuté le 18 octobre 2011.
Mardi 24 Juillet 2012 - 17:23
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1753 fois




1.Posté par bruce le 24/07/2012 18:00
La moindre des chose serait de mettre les informations brutes a disposition du public, puisqu'il s'agit de financement public. De plus cela repond à une directive européenne

2.Posté par Bd a le 24/07/2012 18:14
Qui pourrait me donner la raison pour laquelle le drapeau risque requin ne flottait pas aujourd hui sur la plage de Boucan contrairement aux autres jours, par contre les bouées de limite baignade étaient en place ?,,,,,

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales