Faits-divers

Les avocats en grève: Un nouveau procès renvoyé aux assises


Les avocats en grève: Un nouveau procès renvoyé aux assises
L'audience de la cour d'assise a dû être renvoyée à nouveau hier à cause de la grève des avocats. Ils manifestent contre la réforme de l'aide juridictionnelle qui reviendrait à la mise en place d'une taxe sur leur chiffre d'affaires.

Les jurés de la cour d'assises devaient se prononcer sur une affaire de viol. Un homme aurait agressé sa nièce et sa petite soeur. Avec le renvoi de cette affaire, l'accusé a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son nouveau procès.
Jeudi 11 Septembre 2014 - 07:48
.
Lu 459 fois




1.Posté par Francette le 11/09/2014 14:16
Pourquoi cette grève?
Est-ce liée à "laffaire de la CARPA?
Je pose juste la question.
Qui a la réponse?
Merci

2.Posté par harry le 18/11/2014 20:06
Beaucoup ne font pas le boulot correctement et veulent garder le monopole pour empêcher que les justiciables ne puissent pas avoir accès à la justice avec des avocats de l'extérieur. En ce qui concerne la taxe pour l'aide juridictionnelle de toute façon ce n'est pas eux qui vont la payer parce qu'ils vont répercuter le prix sur les clients. Les honoraires sont déjà hors normes alors avec la taxe en plus... Les justiciables n'ont plus confiance en leur avocat local... Et se tourner vers la justice, c'est se planter à coup sur vu la qualité du service de l'ensemble de l'institution judiciaire. Alors grève ou pas grève c'est du pareil au même

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales