Politique

Les avirons/PLU : L'opposition rétorque !


Les avirons/PLU : L'opposition rétorque !
Suite à la conférence de presse que Michel Dennemont a organisé hier, l'opposition n'a pas tardé à répondre. Le maire des Avirons avait parlé d'un "flop" concernant la requête en référé des élus de l'opposition. Ces derniers ont immédiatement réagi à ses propos et tiennent à apporter quelques précisions.

Tout d'abord, ils s'insurgent contre la "désinformation" car la requête en annulation suit son cours : "Il faut comprendre que c'est le référé qui est rejeté, c'est-à-dire le caractère urgent de la procédure". Par ailleurs, Jacky Grondin et Eric Ferrère précisent dans leur communiqué que "cette ordonnance est évidemment regrettable en ce qu'elle constituait la seule solution pour que les habitants prennent clairement conscience du fait que le PLU approuvé fin décembre n'est officiellement pas applicable sur le territoire de la commune".

Les élus de l'opposition soulignent également qu'ils "ont choisi de ne pas s'attaquer directement au PLU approuvé par le conseil municipal fin décembre car leur but n'était pas de faire annuler ce document nécessaire au développement de la commune."

Dénoncer les fausses promesses de déclassement


Selon eux, cette démarche se justifiait car Michel Dennemont n'avait pas le droit de faire croire aux habitants de la commune qu'il pourrait déclasser des terrains sans respecter la loi et le SAR. L'opposition aurait donc "choisi de se battre" pour que le maire cesse de faire "des promesses intenables à la population."

D'après eux, leur démarche était principalement destinée à dénoncer la fausses promesses de déclassement dans une logique électoraliste. Par ailleurs, l'opposition espère que le sous-préfet ira au bout de sa démarche puisqu'il a clairement constaté des irrégularités entre le PLU et le SAR mais que ses remarques n'ont pas pu être prise en compte suite à "la mascarade de la fermeture de la mairie destinée à y faire échec", précise Jacky grondin et Eric Ferrère.

Enfin, les élus de l'opposition reviennent sur les cinq permis de construire qui ont fait l'objet de "demandes de retraits de la part du contrôle de légalité de la préfecture" : "Si comme le prétend Michel Dennemont, ces permis ont effectivement été validés, c'est parce qu'il font désormais référence au POS et non pas au PLU qui est illégal". Pour Jacky Grondin et Eric Ferrère, c'est bien "la preuve que son PLU n'est pas légal puisqu'il n'y fait plus référence dans les demandes de permis de construire qu'il soumet à la préfecture".

En d'autres termes, selon l'opposition, tous les permis de construire faisant référence au nouveau PLU et qui seraient présentés au contrôle de la l'égalité de la préfecture, seraient rejetés. Il reste maintenant au préfet de décider si oui ou non il engage une procédure contre le PLU des Avirons. Mais pour l'opposition, il reste également "le verdict des urnes, le verdict des Avironnais."
Vendredi 11 Mars 2011 - 07:59
Lilian Cornu
Lu 1509 fois




1.Posté par Victoire le 11/03/2011 08:02
Heureusement OUI,il reste le verdict des urnes : vous serez définitivement recâlé

2.Posté par Z'embroKaf le 11/03/2011 09:54
hier c'était le "ping" aujourd'hui "le pong" !!! ha ces élections....!!!

3.Posté par ofofo le 11/03/2011 12:33
oté eric arrete a ou ! ou la perde ou la perde assume (ou devrait etre habitué d'ailleurs) ! mauvaise pioche pour s'etre rallié avec jacky ! la victoire de dennemont n'en sera que plus grande ! je kiffe

4.Posté par et 1 et 2 et X défaites le 11/03/2011 16:47
c'est rigolo aux Avirons, ces hommes de l'opposition, ils étaient tous avec Dennemont, qu'es ce qui ne vous à pas été donnée.... et le Jacky Grondin qui se ventait d'être le futur candidat de l'opposition aux Avirons porté par un futur ex mouvement, le bougre de l'est n'avait pas assez de courage pour t'imposer à DIdier Robert, pourtant Ferrère la fine gagne in dé koquement par ici oui.

5.Posté par Sheridan le 01/09/2012 15:38
Tout d'abord bonjour a tous , alors moi ce que je voulait dire a propos de ce derniers conseil municipal du 31 Août 2012 est que : -1erement , je trouve que ce conseil était tres théâtrale,
-2ement, il y avait beaucoup de critiques et surtout de mauvaises fois de la part des élues du clan actuellement en place et ce depuis 25 ans ET C'EST VRAIMENT BEAUCOUP TROP!!!!!!!!!!!
-3ement , j'ai observé beaucoup d'élévation de ton venant du " maire" et surtout énormément de mensonge, de toute ma vie je n'ai jamais vu de telles choses venant de la pare d'un maire , c'est vraiment a croire que les avironnais (pauvre de vous) vivez ou plutôt devrais-je dire survivez dans une dictature qui dure que depuis trop longtemps ;
De plus j'ai aussi noté que certaines réactions étaient totalement INCOHÉRENTES et je souligne , persiste et signe la dessus, et surtout il avait des preuves assez flagrantes de la culpabilité d'une élue et du maire concernat le sujet des "terrains déclassés au Tévelave et aux Avirons";

ce qui prouvent et démontre aussi bien a quel point ils se sont fais prendre a leur propre pièges et n'ont fais que s'enfoncer un peu plus et de se ridiculiser de la sorte aupres de l'auditoire présent a ce moment la , surtout venant du maire c'était vraiment plus que bête de sortir une telle bétise" surtout L*** ce n'est pas la peine de repondre pour te rabaisser comme ça ...." mais oui bien sur au contraire ce que ce "maire a fais n'était que d'aider son adjointe et élu a se rabaisser un peu plus et ajouter un chef d'accusation de plus a son dossier si je puis dire,et surtout je ne sais pas si pour ceux et celles qui étaient présent lors de ce conseil on remarqué "le REGARD " tres agressif de cette femme envers l'élu de l'opposition Mr FERRER, mon Dieu que c'était vraiment rempli de haine et surtout de peur (preuve qu'elle a vraiment beaucoup de choses a se reprocher et a cacher !!!

Il y a aussi quelque-chose que j'ai remarqué, je veux parler du fait que la preuve en est que le peuple avironnais est vraiment corrompu par leur propre dictateur, car la réaction était assez flagrante et surtout récurrente de leurs part a savoir : " les éclats de rire et les moqueries incessantes, les messe-basses de certains, contre le clan de l'opposition" tout cela montre bien a quel point leurs crânes est vraiment bien bourré,comment ils sont conditionnés et comment ils ont subi un lavage de cerveau pas croyable ,avec toute la propagande que ce dictateur se fais un tel plaisir a faire et commettre afin de terroriser son peuple pour qu'il lui voue toujours fidélité et OBÉISSANCE sous peines d’être puni voire châtié de la manière qu'il souhaite mais certes pas des plus douce, part moment on croirai même qu'on a fait un bon dans le passé ,du temps de Louis XIV , oui oui exactement a la cour du roi soleil ,sauf qu'ici ce n'est certes pas le roi soleil mais le roi Michel 4 , et au lieu d'avancer et bien le peuple des Avirons recule, et même ce qui était plus que choquant pour ma part c'était le fait que ce dictateur ne laisse pas réellement les élus du clan de l'opposition s'exprimer convenablement et dire ce qu'ils pensent en toutes liberté, on vie en république tout de même non ? alors qu'est-ce-qui fait que j'en pense et constate l'inverse total, a savoir la liberté d’expression qui n'était pas vraiment de mise , ni qui n'avait pas l'air d'avoir sa place pour le clan adverse, aussi le fait que quand le clan adverse étale cartes sur table pour dévoiler les vérités de certains ,voire de la plupart, que Michel 4 se mette tout bêtement a hausser le ton voire a tenter de couper la parole a Mr FERRER , voire carrement a tenter de changer de sujet , ou encore a l'accuser de faire du "hors sujet" mais quel hors sujet c lui qui en faisait du hors sujet en voulant dévier la conversation!!! Allons mais où allons -nous ??? et il croit encore diplomate sur les bord, et aussi de traiter de la sorte Mr DENNEMONT J.D de "Grand théoricien" en son absence my god mais quelle preuve de grande sagesse hein , franchement c'est surtout du grand n'importe quoi qu'il a fait oui!!!
Et pour terminer ceci je voudrait ajouter ce petit commentaire dont on m'a fait part " et si Michel 4 était possédé par l'esprit de Kaddafi ??? " ce n'est pas bête , alors a ce moment la il faudrai qu'il aille se faire exorciser et la il comprendra peut-etre toutes ses erreurs mais il sera beaucoup trop tard car le temps qu'il le realise il aura certainement deja perdu sa place et son fauteuil !!!! Sur ceux merci a tous d'avoir lu mon commentaire et surtout mon petit rapport et si cela vous plais tant mieux et dans le cas contraire ce n'est pas un probleme pour moi car je n'étais que de passage dans l'île !!! Salut a tous !!! ;-)

6.Posté par Un néo diplomé. le 10/02/2013 17:20
Les quatre premier poste sont d'une insolence, mais aussi d'une incohérence!

En effet on peut apercevoir que ces personnes ont un certain intérêt, quel qu'il soit, a critiquer et a diffamé certaines personnes.

Pour faire clair, je ne suivrai pas ce jeux improductif et dénué de tous sens, car la question n'y est pas et m'abaisser serais déshonorant pour tous les efforts que j'ai fait pour arriver ou je suis.

Concernant cette affaire de PLU, je reste dessus de voire le non effort concernant le Projet d'Aménagement et de Développement Durable de ce plan.

En effet, le nouveau document en cours d’élaboration a pour objectif de réajuster les règles d’urbanisme et de définir un projet commun sur l’ensemble du territoire communal en maîtrisant le règlement qui s’applique sur le territoire et en l’adaptant aux spécificités locales.

Ainsi nous parlons de projet d'aménagement et de développement durable, projet qui définit les grandes orientations d’urbanisme et d’aménagement retenues par la commune , notamment en vue de favoriser le renouvellement urbain et de préserver l’environnement et de favoriser la qualité urbaine et architecturale.

Alors je n'est qu'une question a poser, en sachant que vous connaissait le dossier, pensez vous que ce que propose la municipalité actuelle est le projet que vous souhaiter pour votre futur?

Je pense à mes futurs enfant, a mes frère mes amis, qui on fait ou font des études, n'a t'on pas le droit de rêver à un autre mode de développement, parce que au fond le futur c'est nous!

Donc j'ai choisi, comme beaucoup de jeunes comme moi de dénoncé et de prendre enfin notre avenir en main!

Avec tout mon soutiens Monsieur Ferrere, le renouvellement urbain c'est qui nous l'apporterons!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales