Société

Les autotests VIH font leur arrivée dans les pharmacies de l'île


Les quelque 250 pharmacies de l'île sont désormais équipées des fameux autotests VIH, qui permettent à tout individu, même mineur, de se faire dépister à domicile.

Vendu sans ordonnance entre 25 et 30 euros, le test se présente sous la forme d'un kit qui permet de détecter dans le sang les anticorps produits après une infection par le VIH. Grâce à une goutte de sang, il fournit une première réponse en 15 à 30 minutes.

Le kit est seulement valable pour le VIH et ne permet pas de dépister les autres infections sexuellement transmissibles comme l'herpès, la syphilis, les infections à chlamydia, les gonocoques ou encore les hépatites virales.

Selon les informations de nos confrères du Journal de l'île, "la majorité des pharmacies" de La Réunion "ne devrait pas le mettre en vente avant quelques jours".

Interrogé par le média, le président du syndicat des pharmaciens, Nicolas Turpin, explique en effet que les professionnels du secteur peuvent suivre une formation, "vivement conseillée", sur l'utilisation de ces autotests. Mais attention, dit-il, ces autotests doivent se faire en complément des analyses en laboratoire.
Mercredi 16 Septembre 2015 - 10:39
.
Lu 656 fois




1.Posté par noe le 16/09/2015 20:13
C'est super bien !
Avant de faire "tac-tac" un ti contrôle et vite fait !
Que du bonheur de ne pas chopper le HIV après un bon coup à la va-vite derrière une touffe de bananiers !

2.Posté par Entropie le 17/09/2015 10:15
Franchement derrière un bananiers et les moustiques et le chik et la dingue. Ça pique, ça gratte, ça enfle ça n'en vaut pas le coup ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales