Revenir à la rubrique : International

Les autorités britanniques auraient déjoué « quatre ou cinq » complots terroristes en 2014

« Quatre ou cinq complots terroristes » ont déjà été déjoués par Scotland Yard cette année. L’annonce a été faite par le patron de la police britannique, Bernard Hogan-Howe, lors d’un entretien à la BBC. « Ces dernières années, la moyenne était d’un (complot) par an, cette année on en est à quatre ou cinq », a-t-il déclaré, avant […]

Ecrit par SI – le lundi 24 novembre 2014 à 09H53

« Quatre ou cinq complots terroristes » ont déjà été déjoués par Scotland Yard cette année. L’annonce a été faite par le patron de la police britannique, Bernard Hogan-Howe, lors d’un entretien à la BBC.

« Ces dernières années, la moyenne était d’un (complot) par an, cette année on en est à quatre ou cinq », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « nous avons constaté un changement à la fois dans la fréquence et dans la gravité des complots », notamment devant les « loups solitaires ».

En 2014, 271 personnes ont été arrêtées au Royaume-Uni dans le cadre de la lutte antiterroriste, a affirmé Mark Rowley, le responsable du contre-terrorisme de Scotland Yard.

Toujours selon Scotland Yard, le nombre de Britanniques partis combattre dans les rangs de l’État islamique serait toujours à « plus de 500 ».

Dans un entretien accordé au Sunday Times, Khalid Mahmood, un député de la région de Birmingham (centre du pays), a affirmé que ce chiffre serait largement sous-évalué. Selon lui, le nombre de combattants jihadistes britanniques pourrait grimper « jusqu’à 2000 ».

Une campagne de sensibilisation auprès du grand public doit être lancée ce lundi dans tout le pays. « Si le grand public, les entreprises et la police oeuvrent ensemble avec les services de sécurité nous formerons une équipe incroyablement puissante », a conclu Bernard Hogan-Howe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.