Revenir à la rubrique : Société

Les auteurs de la parade « armée » du réveillon au Port se justifient

Le choc suscité par les images tournées la nuit du 31 décembre dans les rues du Port continue de faire son oeuvre. Sans doute l’un des participants à ce réveillon « armé » sur la voie publique vient d’apporter une sorte de droit de réponse au flot de commentaires indignés de ces dernières 24 heures. « Polémik initil […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 04 janvier 2015 à 16H26

Le choc suscité par les images tournées la nuit du 31 décembre dans les rues du Port continue de faire son oeuvre.

Sans doute l’un des participants à ce réveillon « armé » sur la voie publique vient d’apporter une sorte de droit de réponse au flot de commentaires indignés de ces dernières 24 heures. « Polémik initil de la par des médias« , peut-on lire sur la page youtube où la vidéo a été postée. « Na mèm 2 3 la oz dire ke les jeunes y fais trop dézorde en moto, ke na rienk au Port les jeunes y roulent sans casques !! té béh nous parle du 31 la marmail !! acoz zot y excite azot koma alors ke depuis des années y spass koma dann Port ! »

Cette réponse est également accompagnée d’une vidéo. Son auteur tente de contextualiser ce phénomène de rassemblement sur l’avenue de la Commune de Paris.

Non seulement la soirée n’a provoqué aucun blessé selon lui – contrairement à la quarantaine de personnes prises en charge par les secours sur les plages de l’ouest le même soir – et cet attroupement du 31 n’est pas un fait nouveau. Images à l’appui, des extraits de vidéos visiblement prises il y a un an montrent pareil défilé de motos hurlantes sur cette même avenue.

Cette tentative de justification intervient alors que le maire du Port, Olivier Hoarau, a adressé ce dimanche [un message de très grande fermeté]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-maire-du-Port-demande-au-Procureur-de-punir-severement-les-auteurs-de-la-parade-armee-du-Nouvel-An_a79905.html vis-à-vis de cette attitude a minima dangereuse et déplorable pour l’image de la ville, mais aussi délictueuse au regard des ports d’armes et de mise à feu sur un chantier. Le procureur de la République a été saisi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.