Politique

Les attentes des Français avant l'intervention de Nicolas Sarkozy

A la Réunion, nombreux sont ceux et celles qui attendaient des annonces sur le pouvoir d'achat ou l'amélioration des conditions de vie pour les personnes âgées. Il n'en a rien été. Ce soir, six jours après ses veux à l'Outre-mer français, le chef de l'État va s'exprimer sur le plateau de TF1. Des explications que les Français attendent, notamment sur les thématiques des retraites et de l'emploi.


Les attentes des Français avant l'intervention de Nicolas Sarkozy
L'emploi, les retraites et le pouvoir d'achat composent les trois principaux thèmes sur lesquels les Français attendent le président de la République, ce soir, lors de son intervention télévisée sur TF1.

Selon les résultats communiqués par l'Institut Louis Harris 2 pour le Nouvel Observateur, 48% des Français interrogés attendent des annonces relatives à l'emploi en France, tandis que 39% évoquent l'épineuse réforme des retraites qui se profile et 32% le pouvoir d'achat.

Alors que l'affaire Henri Proglio mobilise de nombreux médias, une partie des sondés, soit 18%, précise que la question d'actualité sur l'encadrement des hauts salaires et les bonus est un sujet d'importance sur lequel Nicolas Sarkozy devra s'expliquer.
Côté port du voile intégral, 17% des Français interrogés attendent des réponses tandis que la taxe carbone qui devrait faire son retour en juillet prochain intéresse 14% des sondés.
Quant à la réforme des collectivités locales, seuls 11% des sondés attendent du chef de l'État qu'il évoque le sujet.

55% des Français ont une opinion négative de Nicolas Sarkozy

La popularité du Président de la République a également été l'objet d'un sondage par LH2. Si le chef du gouvernement, François Fillon, remonte dans les opinions positives des sondés, il n'en est pas de même pour Nicolas Sarkozy. 55% des Français déclarent avoir une opinion négative du chef de l'État, contre 42% d'opinions favorables.

Selon Le Nouvel Observateur, ces résultats de popularité restent stables au regard des sondages enregistrés sur les trois derniers mois.

De son côté, François Fillon peut être satisfait puisque 55% des personnes sondées ont indiqué avoir une opinion positive du Premier ministre. Même chez les jeunes de 18 à 24 ans, 52% d'opinions positives ont été enregistrées.

Et vous, sur quels thèmes aimeriez-vous entendre le président ?
Lundi 25 Janvier 2010 - 16:22
Ludovic Robert
Lu 1828 fois




1.Posté par Pas glop! le 25/01/2010 16:26
J'aimerai qu'il est le courage d'aborder sa démission ainsi que celle de son gouvernement pour incompétence notoire! Il n'y a aucune honte, à part celle d'avoir ruiné le pays en 24 mois , à se déclarer totalement inapte aux fonctions présidentielles! Courage sarko , cela te grandira au moins de 2 centimétres !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/01/2010 16:47
entièrement d'accord avec le post 1.
on ne dirige pas un pays face à un mirroir ou devant sa cour. lui qui ne sait ni voir ni entendre la France qui manifeste, à trop vouloir contrôler son image, on en devient sa propre victime (celui qui est né par les sondages, disparaîtra par les sondages ?)

La démission reste la seule voix possible, celle du courage et de l'honnêteté vis à vis des citoyens.

3.Posté par Cambronne le 25/01/2010 18:35
C'est comment la chanson blablabla et rien de plus

What is love? Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

Ce morceau n'est pas dans le programme général de notre impérator
Bim-Bam-boum...Oyè Oyè brave gens une (piètre) et énième tentative d'enfumage, les fauves Jacobins sont lâché le rideau rouge est tombé! .... Badaboum! Bientôt vous allez voir il fera comme son copain Hugo Chavez dans l'euphorie du moment pour tenir l'antenne pendant des heures ,
La Boum du lundi soir pour faire péter l'audimat de TF1 télé caniche !
Paroles (Refrain)
Hong-Kong, New-York ou Amsterdam
La vie, la mort ça continue
Ni mélodie, ni mélodrame
Un fait divers et rien de plus

Un fait divers et rien de plus

Dans ce quartier paumé, perdu
Londres est à l'heure du brouillard
Comme des fauves à l'affût

Les skin-heads traquent le hasard
Toujours partout le bienvenu
Un touriste est là qui s'égare
Le temps d'un cri et c'est trop tard
Demain c'est ni vu ni connu j't'embrouille


4.Posté par Nico le 25/01/2010 19:05
J'aimerai que vous arrêtiez de verser votre fiel derrière des pseudos!
Vous avez la mémoire courte ou sélective??
TOUS les CHEFS d'Etat n'ont rien fait pour leur pays, tous étaient passifs, tous veulent durer.
Malheureusement, Monsieur SARKOZY, ne fait pas pire que les autres.
Faudrait pas oublier que le Président de la République à un CDD de 5 ans & que ce ne sera qu'en 2012 que vous pourrez enfin faire le bilan,mettre une note et y compris changer de Président si ça vous chante!

Quand aux sondages laissez moi rire: ils"voyaient" JOSPIN Président. Pitoyable.

5.Posté par darkalliance le 25/01/2010 19:17
Une page se tourne Monsieur, et sans regret.

6.Posté par FAIVRE DANIEL le 25/01/2010 20:00
SARKOZY si il fait pire que tous les autres, citez mois un Président Plus mauvais depuis 50 ans,je précise mauvais pour les pauvres qu'il ne veut pas voir, mais un bons président pour les très riches,a qui il a donner encore plus de pouvoir d'achat,un bons président pour les Sénateurs qui vont toucher une bonne retraite, et certains retraités de la fonction public qui peuvent lui dire Merci, mais pour nous les plus pauvres retraités,les chômeurs de plus de 50 ans,rien pour nous, les mauvaises mesures qu'il a prise dé remboursement de certains médicament, maintenant pour se soigner il faut payer, les impôts locaux salées, les RMISTE et autre obligation transfère de pouvoir,aux conseil Généraux,mais pas suivit des finances nécessaire,c'est aux pauvres a payer,a la place des Riches.

7.Posté par Cambronne le 25/01/2010 20:18
6.Posté par FAIVRE DANIEL le 25/01/2010 20:00

Ya bien eu Paul Deschanel le Président tombé du train près de Montargis divaguant en pyjama ...vous me direz pour péter dans des pyjamas en soie le Jacobinisme vertueux modèle français n'est plus à une diarrhée prés

8.Posté par Nico le 26/01/2010 00:32
Post 6, vous vivez certainement au pays des bisounours, pour être si naïf? A moins que ce ne soit de la mauvaise foi?!!
Déjà considérer que le citoyen est réduit qu'à un porte-monnaie sur pâte, c'est grave. ensuite dire que les riches sont plus riches grâce au Président, c'est faux: ils ce sont auto enrichis eux même et personne n'y peut changer!

un bons président pour les Sénateurs qui vont toucher une bonne retraite
ils touchaient une bonne retraite depuis la 4ème République, donc rien de nouveau.
a prise dé remboursement de certains médicament, maintenant pour se soigner il faut payer
, tu viens de te réveiller? Comment vivent les médecins, et comment il y a tous un matos moderne?? De plus un médicament est un produit comme un autre fabriqué par l'industrie pharmaceutique dont le seul dessein est le profit.

transfère de pouvoir,aux conseil Généraux,mais pas suivit des finances nécessaire,

loi de 1982 sur la décentralisation.
Aucun rapport avec SARKOZY, qui est un bouc émissaire dans un système pourri, dont il ne veut ou peut(?) se dépêtrer.
Il est facile de mettre la faute sur une personne, mais tempérait votre point de vue et relativiser.

9.Posté par David le 26/01/2010 06:20
Vu une partie du débat. La partie la plus ennuyeuse était lorsque le syndicaliste CGT nous a servi la même rengaine : " taxez ! taxez ! taxez !" Sarkozy lui a quand même rappelé que la France était l'un des pays d'Europe le plus taxé ; je suis content qu'il en ait conscience mais espère qu'il prendra des mesures en ce sens.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales