Société

Les associations des maires demandent aux élus d'annuler leurs déplacements au Congrès des maires à Paris

A la suite des attentats survenus cette nuit à Paris, et par solidarité, l'Association des Maires du Département de la Réunion et l'Association des Maires Départementalistes demandent à tous les maires de La Réunion d'annuler les départs de leurs élus et de leurs administratifs au Congrès des Maires de France à Paris.
Leur communiqué ci-dessous.


Après les évènements terribles survenus à Paris, les Présidents des associations de maires de La Réunion présentent leurs condoléances aux familles des victimes de ces attentats ignobles et expriment leur soutien entier à l'Etat, aux français et aux habitants de Paris.

Et au vu de l'état d'urgence et par nécessité d'une grande solidarité nationale contre le terrorisme, l'Association des Maires du Département de La Réunion et l'Association des Maires Départementalistes demandent à tous les maires de La Réunion d'annuler les départs de leurs élus et administratifs au Congrès des Maires de France.

Les manifestations diverses risquant d'être perturbées sur Paris, nous appelons les représentants des collectivités réunionnaises qui sont déjà sur Paris depuis hier à une grande vigilance. En tout état de cause, pour ces derniers, deux élus déjà sur place (MM. Serge Hoareau, Maire de Petite Ile, et Daniel Gonthier, Maire de Bras Panon, sont désignés pour accompagner les autres représentants de La Réunion afin qu'ils ne soient pas seuls sur Paris. 

Pour Stéphane Fouassin (AMDR) et Jean Claude Lacouture (AMD)
Samedi 14 Novembre 2015 - 10:14
Pierrot Dupuy
Lu 4909 fois




1.Posté par noe le 14/11/2015 10:52
Ce sera toujours ça de gagner en économie ! Moins d'impôts locaux à payer ????

2.Posté par judith aloi le 14/11/2015 10:53
Quel bande de peureux ! honte à tous ces zouaves.

3.Posté par ste suuzanne le 14/11/2015 11:42
ils ont les courses de fin d année a faire et aussi accompagnateur qui devrait voir certain de leurs proche et surtout avec l argent des contribuables

4.Posté par Marylou le 14/11/2015 12:31 (depuis mobile)
C triste de faire ds économies sur ce type de catastrophe.. Finalemnt il n''y a que les drames pr sensibiliser nos pauvres élus, quels qu''ils soient!! Donc annulez vos allers-retours, permettant de satisfaire en partie des pers ds des besoins URGENTS.

5.Posté par boussole le 14/11/2015 12:37
Quelques profiteurs déjà sur Paris !!
Quelle bande de @@@@@@@ !

6.Posté par Roux le 14/11/2015 14:28
IL faut arrêter de critiquer nos maires. Je suis éventuellement d'accord pour remettre le congrès des maires, non par soucis d'économie ou de protection pour eux mêmes, mais pour permettre à la vigilance de la Mation de pouvoir se porter sur l'ensemble de la population et aussi ne pas preter le flanc à une action mener contre les élus de la nation qui pourrait véritablement déstabiliser le Pays.
Pensons un peu global, avant de laisser s'exprimer des rencoeurs mal placées.

7.Posté par Pocpoc le 14/11/2015 15:50
Pas grave ces congrès ne servent à rien ............................

8.Posté par cath le 14/11/2015 19:19
Respectons nos Maires, qui sont auprès de la population et comprennent bien leurs attentes. Hommes et femmes de terrain, ils étaient prêts à aller à Paris quoiqu'il en soit. Mais il vaut mieux que les forces de l'ordre patrouillent pour veiller sur la sécurité immédiate notamment pendant ces 3 jours de deuil. Du bon sens.
Cette tragédie doit nous interpeller et j'ai une grande pensée pour ces terribles souffrances et c'est tellement injuste.

9.Posté par citoyens etang-sale!! le 15/11/2015 06:19
le maire de l'etang-salé aurait du surtout interdire le boum boum ce samedi soir jusqu'a l'aube sur sa commune, car la france est en deuil...!!!

10.Posté par Pamphlétaire le 15/11/2015 15:18
Ils voyagent et sont hébergés aux frais des contribuables...Même si la durée dure, perdure...Et puis, l'hiver approchant dans l'hémisphère Nord, un peu de vacances à la neige, avec luge, skis ne fait pas de mal sauf si on chute...mais chhuuutttt faut pas le dire pour ne pas donner des envies de désir et de plaisir.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales