Revenir à la rubrique : Social

Les associations des hauts de Saint-Paul appellent à manifester demain

Regroupées au sein d'un tout jeune collectif créé il y a une dizaine de jours, plusieurs associations des hauteurs de Saint-Paul lancent un appel aux Saint-Paulois en les invitant à descendre dans la rue ce jeudi.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 18 mars 2009 à 13H43

« Saint-Paul debout« . Ce nouveau collectif apporte son total soutien au Cospar et demande à ce que d’autres revendications soient intégrées au mouvement.

Par le biais de son porte parole, David Edmont, le collectif entend porter au plus haut des mesures en direction des jeunes de 16 à 25 ans. Selon l’article du Quotidien, il demande également « la titularisation de tous les employés communaux dans la fonction territoriale et l’arrêt des contrats de droit privé dans cette branche ».

Les Saint-Paulois rentrent « dan’ rond » et ne manqueront pas de donner de la voix demain.

A noter qu’une manifestation pourrait être organisée très prochainement du côté de Saint-Gilles-Les-Bains.

Plus récemment, un « collectif d’agriculteurs en danger » (le CAD) s’est monté lundi. Il compte s’intégrer au mouvement. Son porte parole n’est autre que Jean-François Sababady, président des irrigants de l’Est. L’objectif sera de faire entendre les revendications des petits exploitants agricoles réclamant de nombreuses baisses, notamment sur le prix de l’engrais, l’alimentation pour le bétail, le prix des matériels d’irrigation. Sans oublier une revalorisation des retraites.

En s’alliant avec le Cospar, le CAD espère ainsi « renouer le dialogue avec le préfet » rompu depuis deux ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.