Social

Les assistants d'éducation, toujours pas de solution

Alors que le thème de l'éducation est évoqué au cours des débats des États généraux, les assistants d'éducation ont sollicité les collectivités, en réunion cet après-midi au Département, pour sauver leur emploi.


Ils étaient une cinquantaine, entre 14h et 17h30, cet après-midi, devant le Conseil Général. A l'intérieur, s'y tenait une réunion entre les deux collectivités, au sujet de l'emploi notamment, dans le cadre des États généraux. C'est à 14h30 qu'ils ont été reçus. Ils ont rédigé, avec l'aide de deux élus, une motion adressée au Premier ministre, qui a ensuite été signée par Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Paul Vergès, président de la Région.

Cette motion fait état de la situation des assistants d'éducation, toujours figée. "A ce jour, nous sommes toujours dans l'attente qu'une solution soit trouvée", affirme Marie, qui risque de se retrouver au chômage car son contrat arrive bientôt à terme. "Nous attendons également une réponse des élus de l'UMP. Le maire du Tampon, Didier Robert, est allé défendre notre cause à Paris et nous attendons qu'il nous fasse part d'une solution".

Au total, ce sont 348 assistants d'éducation qui attendent du Premier ministre un gel des recrutements et le maintien de leur poste. Un grand nombre d'entre eux sont des pères et des mères de famille qui exercent leur emploi depuis plus de six ans, voire onze ans pour certains.

Les assistants d'éducation attendent également que la proposition de loi soumise au Premier ministre la semaine dernière par Huguette Bello passe en première lecture devant l'Assemblée Nationale. La député-maire suggère une taxe additionnelle sur le tabac pour financer les emplois des assistants d'éducation.
Jeudi 30 Juillet 2009 - 18:52
Karine Maillot
Lu 1618 fois




1.Posté par stop le 30/07/2009 19:00
arrêtez de fantasmer, il n'y a jamais rien eu de prévu et il n'y aura rien de plus aujourd'hui. Passez à autre chose, construisez un autre projet de vie, c'est ce que vous avez de mieux à faire que t'attendre la solution miracle. Bon courage car vous en aurez besoin.

2.Posté par en foutant le 30/07/2009 20:20
alors là. bravo Mr le Verges et Md Dindar. mais comment pouvez vous dormir le soir. Vous avez tous les deux les compétences pour trouver une solution pour ces aed. continuer a investir des millions dans des ordinateurs et crée encore de la précarité pour la maintenance de ces pc. Il reste 4 semaines pour aed et vous faites un courier.lolololololololo mieux encore vous envoyer des aed voir un autre élus pour qu'il trouve des solution . il y a un mot pour ca. L..............

3.Posté par TIBURCE le 30/07/2009 21:01
Ms STOP, c'est sa la version du créole qui se laisse faire mais aujourd'hui ces jeunes veulent se battre et surtout faire prendre conscience aux élus menteurs et manipulateurs dont je citerai : DIDIER ROBERT et DANIEL GONTHIER, qui ont mentis a ces jeunes donc votre discours doit être attribué a ces soit disant élus.
Pour le courage ils en ont, et je leur souhaite bon vent et surtout passer le Balai a l'élection réginnale qui arrive

4.Posté par pimanzoizo le 30/07/2009 21:19
"taxe additionnelle sur le tabac" : solution plutot FUMEUSE ! pourquoi pas sur les pipes ?

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2009 00:49
peut on rappeler ici la solution donnée pour les assistants d'éducation en Métropole ..?

6.Posté par Fabrice le 31/07/2009 11:38
Je suis assistant d'éducation et j'ai signé un Contrat à Durée Déterminée our 3ans , je sais qu'après 6 ans le Cdd prend fin et je dois laisser ma place pour un autre jeune étudaint qui comme moi doit profiter de cette période pour préparer des concours .Il faut penser aussi aux autres.Les postes d'assistant d'éducation ont été crées pour toute la France et on ne peut pas faire une dérogation uniquement pour la Réunion.Il y a chaque année un millier de zoreils qui entre à la Réunion ,au lieu de crier et d'accuser les politiques préparez et passe z les concours et vous aurez un poste de titulaire.Assez fait honte à zot prépare et gagne zot concours nous lé pas plus bêt que les autres.Ou ça nout met notre dignité.

7.Posté par en foutant le 31/07/2009 20:24
FABRICE
on a jamais voulu prendre la place des surveillants. il existe des poste de surveillant tant mieux. nous les aed de 11ans sommes sure des postes qui ne correspond pas a u boulot d'un AED, nous avons pour la plus part crée nos postes. si on part, il faut savoir que sur nos poste il ne peut pas, y avoir un AED. Donc comme je te dit on ne veut pas prendre les posses des surveillant mais juste que nous soyons péréniser sur nos postes via un concours spécifiques. ex : pour me remplacer on a fait appelle a un mec de 43 ans qui possède une ste et qui n'ai pas étudiant (il sera aed bizar non, donc 1 poste en moins pour les vies scolaires)). donc tu vois notre combat n'ai de faire de l'ombre aux aed étudiant. by

8.Posté par NAD le 31/07/2009 21:53
Fabrice ça se voit que tu ne te renseignes pas moi c'est la secrétaire du directeur (45 ANS ) qui aura mon poste à la rentrée, j'ai appelé le collège Paul Hermann et la secrétaire m'a dit que le chef d'établissement recrute qui il veut. En ce qui concerne les concours le dernier que j'ai passé nous étions environ 400 pour 2 postes. Pendant ces 11ans j'ai essayé de passer des concours mais tous les ans les postes sont en diminution, tu veux me faire croire que ces 348 AED n'ont pas essayé de s'en sortir c'est un peu gros non ?

ALORS S'IL TE PLAIT ARRETEZ DE DIRE QUE SES POSTES SONT RESERVES POUR DES ETUDIANTS PARCE QUE C EST FAUT ET JE PEUX TE LE PROUVER .VIENT MERCREDI AU TAMPON ET JE TE DONNERAI LA PREUVE . JE NE VEUX PAS ETRE FONCTIONNAIRE JE VEUX JUSTE QU ON RECONNAIT MES 11 ANS . QU ON NE ME JETTE PAS COMME UN KLEENEX
OUI JE VEUX PASSER UN CONCOURS ON RENTRE PAS COMME CA DANS LA FONCTION PUBLIC MAIS J ESTIME QU APRES 11ANS ILS PEUVENT METTRE EN PLACE UN CONCOURS RESERVE AUX AED AU MOINS CA.

TOI TU AS FAIS QUE 6 ANS MAIS NOUS CA FAIT 11 ANS QU ON TRAVAILLE . ON NOUS A UTILISE NOUS ETIONS LES COBAYES. ET POUR INFORMATION IL N Y A JAMAIS EU DE PIONS DANS LES ECOLES PRIMAIRES.

9.Posté par stop le 31/07/2009 22:37
n'importe quoi! mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries! Le statut d'aed n'existe que depuis 6 ans!! Les 5 ans c'est quand vous étiez emploi jeune donc rien à voir. Quand un aed s'en va on le remplace par un autre. Cela n'a rien d'exceptionnel, quand aed est reçu concours ou qu'il démissionne pour faire autre chose on recrute une autre personne, un étudiant ou autre en fonction des besoins. Nul n'est irremplaçable! Donc quand le contrat arrive à son terme on laisse sa place aux autres!

10.Posté par jc le 01/08/2009 11:07
bonjour,

je dirai aux personnes qui ne sont pas ppour notre combat d'arreter de dire des "bêtises" et je suis encore gnetil, car ce métier on l'a construit, on l'a créer avec des élèves, on a mis en valeur ce métier car ne me dites pas que dans les écoles primaires il y avaient des surveillants sur ce poste la avant, vous ferai mieux d'aller vous renseigner si tel est le cas, ce métier on l'a construit et la rentablitié est la, pourquoi changer et soit disant mettre des étudiand virtuel sur ces poste car 99,99% ds personnes qui vont nous remplacer ont minoritairement 30 ans à 45 ans, desêter étudiant sa??? alors arrêter de fabuler mais une chose est réelle nos enfants vont se perdre une assiette de riz dans ce fait réelle et sa c'est vrai , le petit bourgeois qui vcrie au et fort "allez passe concours" je metterai bien sous son nez la liste des convocations de concours que j'ai passer, à chacun sa chance et la on n'a pas cracher sur personne ni même demander une augmentation faramineuse on a juste demander un poste, un mérite.

11.Posté par PATRICIA le 01/08/2009 15:27
je suis d'accord avec Fabrice, les postes aed ne dure que 6 ans maximum mais ne sont pas ouverts uniquement aux étudiants, ils ne ressemblent plus aux postes de surveillants. Il est vrai qu'il faut se préparer à d'autres métiers voire concours pour l' Education nationale. S'il doit y avoir des concours réservés, pensons aussi aux contractuels toutes disciplines confondues où les durées de remplacements ne sont pas toujours longues et la paye moins sûre aussi ! Ces personnes là, se destinent vraiment au métier de l'Education et passent la plupart du temps des concours, et sont aussi pour la plupart sur le terrain depuis des années !

12.Posté par en foutant le 01/08/2009 16:21
stop ta rien compris, on veut pas prendre la place des aed étudiant. mais une chose: un aed ne peut pas faire de tache administrative, genre la saisie des inscriptions sur sconet; c un titulaire qui doit le faire. eh ben di toi que c des aed comme nous qui le faisons ( ej+aed). pour ce qui on 6 ans je suis d'accord ta fini tu sort du système ( sans formation ou accompagnement bref c autre combat) mais eux ce sont des surveillant généralement des étudiants. Nad te parles de ces personnels qui sont web master ou encore administrateur réseau doucmentatiliste ou pire prof et payer 1000€/moi ; pour eux ce n'ai pas normal il on 11 ans d'expérience et leur dit on ne veut plus de vous on va prendre d'autre personne, et si possible vous les formés avant votre départ. La c une injustice pour moi; le poste et viable la personne et viable, ben faite des concours pour c poste; il faut savoir que le gouvernement nous a répondu non. donc il nous reste le territorial. Aujourdhui il reste 31 jour avant notre départ la region et le département en sont seulemnt a faire des couriers au lieu de nous prooser des solutions et d'autre veuelent avoir des réponse qu'il conaaise déja donc comme tu vois on arrive a la fin de notre combat.

13.Posté par stop le 01/08/2009 19:03
il n'y a qu'un seul et unique statut celui d'assistant d'éducation qui se décline ensuite en assistant pédagogique et avs(co-i). Le contrat est le même pour tous, seule la mission diffère (encadrement d'élèves, internat, nouvelles technologies...). Donc les clauses sont les mêmes pour tous: 6 ans et puis c'est fini. C'est comme ça c'est le propre d'un contrat à durée déterminée, il y a une date de fin. Si vous n'étiez pas d'accord avec ce principe il ne fallait pas le signer! Votre signature vous engage dans le respect des clauses du contrat!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales