Social

Les assistants d'éducation reçus par le recteur

Les assistants d'éducation continuent leur combat. 348 personnels voient leur contrat arriver à terme en août. Ils demandent la reconduction de leur CDD, principale revendication portée dans le bureau du recteur, Mostafa Fourar, qui les reçoit ce matin.


Les assistants d'éducation reçus par le recteur
Une quarantaine d'assistants d'éducation se trouve actuellement devant les grilles du Rectorat, rue Georges Brassens au Moufia. Ils sont venus accompagner la délégation composée de cinq personnes, dont Doriane Dijoux, la porte-parole des assistants d'éducation, reçue depuis 10h par le recteur de l'Académie de la Réunion, Mostafa Fourar. Aucun syndicat n'est représenté dans cette délégation selon nos sources.
Il est question de la reconduction des 348 contrats à durée déterminé arrivant à leur terme en août.

Le dossier porté par un député réunionnais à Paris

Les actions à venir des assistants d'éducation seront déterminées par les réponses que leur apportera le recteur ce jour. Il est prévu qu'ils se réunissent une fois de plus devant la préfecture demain matin. Nombres de motions ont été déposées... et des courriers de demande de soutien ont été envoyés aux élus. Selon le Journal de l'île la "Région Réunion et le Conseil général ont fait voter des motions de soutien en leur faveur".
Le député-maire du Tampon, Didier Robert, doit porter le dossier des assistants d'éducation à Paris où il devrait, demain mercredi, rencontrer le directeur de cabinet du récent ministre de l'Education Luc Chatel.
Mardi 30 Juin 2009 - 12:05
Magali Payet
Lu 645 fois




1.Posté par Mémé le 01/07/2009 07:29
En Gironde le préfet a proposé de reconduire les emplois de vie scolaire dans leurs tâches, il y a donc de l'espoir ici aussi (voir page 9 du JIR du 29/06/09).
Mémé

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales