Social

Les assistants d'éducation demandent une audience à la Préfecture

Toujours réunis devant la préfecture, les assistants d'éducation attendent d'être reçus par le Préfet. Ils reçoivent le soutien dans leur combat de Daniel Gonthier et Jean-Hugues Ratenon.


Les assistants d'éducation sont environ une cinquantaine arrivant des quatre coins de l'île à se réunir ce matin devant la préfecture pour une demande d'audience. Ils devraient être reçus ce matin même par le Préfet Pierre-Henri Maccioni. Leur revendication : la pérennisation des contrats des 348 assistants d'éducation de l'île dont le contrat prend fin.

Le maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, est venu sur place soutenir les agents en contrat précaire. Il a fait parvenir un courrier au Ministère de l'éducation ce matin même, afin de demander au gouvernement "d'avoir une attitude responsable en ces temps de crise mondiale".

Jean-Hugues Ratenon, président de l'association "Agir Pou Nout Tout" était également sur place. Ce dernier fait référence à "une décision qui a été prise en Préfecture en juin 2003, qui promettait la prolongation des contrats des aides éducateurs en postes d'assistants d'éducation. Il n'y a finalement pas eu de solution durable" constate l'homme de terrain.

Le Mouvement des assistants d'éducation a également prévu, lors d'une réunion en milieu de semaine, de déposer une motion à la Préfecture le mercredi 17 juin, en souhaitant être reçu avant par le Rectorat.
Vendredi 12 Juin 2009 - 10:49
Karine Maillot
Lu 498 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales