Société

Les artistes locaux appelés à participer au Prix Villa Rivière


Les artistes locaux appelés à participer au Prix Villa Rivière
Vous êtes créatif? C'est tout ce qu'il faut pour participer au concours artistique de la Villa Rivière à Saint-Paul le 6 juin. Ce prix a pour objectif de récompenser un artiste local, amateur ou professionnel.

Les artistes, de tout âge, peuvent laisser libre cours à leur imagination car il n'y a aucun thème imposé, sauf une caractéristique locale de l’œuvre, qui représente en quelque sorte le patrimoine de La Réunion. L’œuvre peut s'inscrire dans le domaines des beaux-arts, les arts décoratifs comme la sculpture, la peinture, l’ébénisterie, l’architecture, les arts graphiques, l’art des jardins, mais aussi la musique, la danse, la poésie, la littérature, le cinéma, le théâtre, la photographie, la mode, la gastronomie et l’art numérique...

Afin d'encourager les artistes locaux, le lauréat remportera le prix de 1.000 euros.

C'est l'initiative de Marin Rivière et Louis Fagniez qui se sont procurés ce morceau de patrimoine historique réunionnais afin de l'ouvrir au public. En plus des visites de la villa et du jardin, ils espèrent rendre annuel ce concours d'art.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 mai, à minuit. Le 6 juin, trois artistes sélectionnés seront accueillis à la Villa Rivière afin de présenter leurs œuvres au jury.

Pour plus d'information, et le fichier d'inscription, rendez-vous sur le site de la Villa Rivière ou contacter la par mail sur contact@villariviere.com.
Mercredi 14 Mai 2014 - 06:57
.
Lu 939 fois




1.Posté par noe le 14/05/2014 09:07
Je vois que depuis l'élection de Sini , Saint Paul bouge énormément !

St Paul est tout le temps cité en vedette !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales