Culture

Les artistes et artisans du CAAP font leur tour de l'île

Les artistes, artisans et créateurs de l'association CAAP exposent chaque mois de l'année dans une nouvelle ville autour d'un thème différent. L'association espère ainsi promouvoir le travail des adhérents en allant à la rencontre du public.


Les artistes et artisans du CAAP font leur tour de l'île

Depuis le début de l'année, les artistes adhérents à l'association des créateurs, artisans et artistes péi font le tour de l'île. Tous les mois, ils changent de ville et exposent leurs créations durant quelques jours. A chaque ville son thème autour de la Réunion. Au total, l'association a prévu de faire 12 étapes, une par mois. Au mois de janvier les exposants étaient à Saint-Paul autour du thème "le créole et la mer". Le mois suivant, avec la proximité du volcan à Saint-Philippe, c'était une exposition sur "terre de feu et terre de culture".

L'association a également exposé au mois de mars autour des "cases créoles" à l'Entre-Deux et du "métissage" la semaine dernière à Saint-Pierre. Une quinzaine d'exposants étaient sur le front de mer pour présenter leurs bijoux, paniers ou tableaux.

Les artistes et artisans du CAAP font leur tour de l'île
Promouvoir les artistes péi et aller à la rencontre du public

Le CAAP a été créée en décembre 2009 à l'initiative de Jean-Fred Huet, qui est également le président de l'association. L'objet est de promouvoir l'artisanat et permettre de rencontrer le public. "Pour promouvoir les artistes et artisans péi, l'important est de permettre au public de les rencontrer, d'où l'organisation d'événements partout à la Réunion, nous voulons permettre à nos adhérents d'aller à la rencontre du public", précise Jean-Fred Huet.

La première assemblée générale de l'association a eu lieu la semaine dernière, elle compte dorénavant 140 adhérents et le président a été reconduit dans ses responsabilités. Le mois prochain, ils seront à Saint-Denis, les artistes présenteront des productions sur "300 années d'histoire, 300 années de dates"

Les artistes et artisans du CAAP font leur tour de l'île
Jeudi 28 Avril 2011 - 18:32
Lilian Cornu
Lu 1524 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales