Economie

Les artisans fiers de leur métier


Photo d'archives
Photo d'archives
"Fier d’être artisan !" Tel est l’un des deux slogans choisis cette année pour la Semaine nationale de l’artisanat, qui s’ouvre dès ce lundi 13 mars 2015  pour se clôturer le vendredi 20 mars.

Organisée conjointement par l’APCMA* et l’UPA, l’événement vise à "met' en lèr" nos artisans péi et faire connaître au grand public les 250 métiers de l’artisanat. 

La Chambre de métiers de l’artisanat organise à cette occasion l’opération "artisan d’un jour" le mercredi 18 mars, une journée durant laquelle plusieurs personnalités influentes réunionnaises se glisseront dans la peau d’un artisan. Un diplôme leur sera même remis à la fin de l’expérience pour marquer son implication.

Des programmes courts intitulés "L’artisanat, c’est le bon choix", mettront en lumière un artisan exerçant un métier peu connu. "L’artisanat qui se renouvelle" sera par ailleurs le thème d’un débat télévisé ce 19 mars sur la chaîne Télé Kréol. Les jeunes créateurs ou repreneurs, ainsi que leurs proches, sont en effet au coeur de cette semaine nationale de l’artisanat.

Enfin, le mercredi 18 mars, la sélection réunionnaise sera présentée avant la remise du "Prix national maître d’apprentissage".

* APCMA: Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat 
   UPA: Union professionnelle artisanale
Vendredi 13 Mars 2015 - 13:31
.
Lu 1223 fois




1.Posté par titous le 13/03/2015 21:05 (depuis mobile)
Bien très bien même pour là CMA. et tant que vous y êtes ,demander leur le délai d attente pour les 4 jours obligatoire ,avant de pouvoir ouvrir votre entreprise et ainsi de vous enregistrer au RC lol

2.Posté par Spectateur le 13/03/2015 21:17
Pour réagir au titre, je dis bravo.
Bravo, d'être fier ! Et aussi, bravo les artisans ! Ca fait quelques temps que les artisans sont sous la pression des gros distributeurs, sous la pression des contrefaçons ...
Pourtant, les artisans oeuvrent "l'art" et sont pour cela aussi des artistes, des gens passionnés par ce qu'ils font, par ce qu'ils produisent. Merci à eux de pratiquer leur métier avec autant de convictions et de passions... vous me régalez.... Pour moi, tout artisan qui place l'objet de leur art avant l'appât du gain a une place dans mon coeur. Ils permettent de redonner la valeur aux choses... Merci à vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales