Revenir à la rubrique : National

Les anxiolytiques, c’est bon… que durant trois mois !

La Haute autorité de Santé a communiqué ce lundi matin son avis sur l’intérêt thérapeutique des benzodiazépines, molécules permettant de lutter contre l’anxiété. Considérées comme efficaces, les molécules ne doivent pas être cependant utilisées plus de 3 mois pour éviter un risque avéré de dépendance. Les benzodiazépines peuvent aussi entraîner de nombreux effets indésirables (troubles de la vigilance, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 juin 2015 à 15H16

La Haute autorité de Santé a communiqué ce lundi matin son avis sur l’intérêt thérapeutique des benzodiazépines, molécules permettant de lutter contre l’anxiété. Considérées comme efficaces, les molécules ne doivent pas être cependant utilisées plus de 3 mois pour éviter un risque avéré de dépendance. Les benzodiazépines peuvent aussi entraîner de nombreux effets indésirables (troubles de la vigilance, chutes, troubles de la mémoire…). 

Sont ainsi concernés l’alprazolam (Xanax), bromazépam (Lexomil), clobazam (Urbanyl), clorazépate (Tranxene), clotiazépam (Veratran), diazépam (Valium), loflazépate (Victan), lorazepam (Temesta), nordazépam (Nordaz), oxazépam (Seresta), prazépam (Lysanxia).

Plus de 7 millions de Français auraient pris en 2014 des benzodiazépines, dont 16% en traitement chronique sur plusieurs années d’affilée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique