Société

Les anti-mariage pour tous se mobilisent à Saint-Pierre


Les anti-mariage pour tous se mobilisent à Saint-Pierre
Alors que le 4 avril prochain, le Sénat examinera le projet de loi sur le mariage pour tous, projet de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe, les opposants au projet de loi se mobilisent à nouveau cet après-midi à 14h.

A l'initiative du collectif "Tous pour le mariage homme-femme", une nouvelle manifestation se déroulera à la Réunion, mais à Saint-Pierre, cette fois-ci. Le rendez-vous est donné à 14h au parking du centre commercial Grand-Large. Les manifestants défileront jusqu'à la mairie de Saint-Pierre. Rappelons que le projet de loi a été voté en première lecture à l'Assemblée national en janvier.

"Les deux premières manifestations s'étaient déroulées à Saint-Denis et nous nous sommes rendus compte qu'un grand nombre de personnes venaient du sud de l'île. Par souci d'équité, nous avons organisé ce rassemblement à Saint-Pierre", explique Clément Ah-Line, président du collectif "Tous pour le mariage homme-femme".

Le collectif demande toujours le retrait du projet de loi - "plus que jamais", assure Clément Ah-Line - et espère réunir "plusieurs milliers de personnes" à Saint-Pierre cet après-midi. Mais le nombre n'est pas le plus important, d'après le chef de file des anti-mariage pour tous."Cette manifestation est organisée en soutien à celle qui se déroule à Paris. Le chiffe important sera celui de la mobilisation à Paris, qui sera décisive", souligne-t-il.

"Le vote sera très serré"

Clément Ah-Line espère que le Sénat ne validera pas le texte malgré la majorité de sénateurs socialistes dans l'hémycicle. "La gauche possède une majorité ténue au Sénat. Le vote sera très serré. Nous serons attentifs aux résultats".

A la Réunion, seul Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre, s'est prononcé contre le projet de loi du mariage pour tous. Michel Vergoz et Paul Vergès s'apprêtent à voter en faveur du texte. Quant à Jacqueline Farreyrol, elle serait plutôt pour, d'après Clément Ah-Line, mais n'a pas donné de réponse officielle. "Nous espérons que les sénateurs qui veulent voter en faveur du projet changeront d'avis d'ici là", souligne-t-il.
Dimanche 24 Mars 2013 - 10:33
Lu 1403 fois




1.Posté par noe le 24/03/2013 10:58
Encore es gens qui n'ont vraiment rien à faire pour un beau dimanche comme aujourd'hui ...
D'après la photo , on voit des personnes qui n'ont plus d'enfants à s'occuper , ne travaillent plus le lundi , donc ils ont du temps à faire des marches pour la santé en pointant des banderoles devant des caméras ...les médias vont nous saouler avec ces images ce soir ....
Comme si le Sénat a le pouvoir de supprimer cette loi déjà votée !

« La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une réalité à expérimenter. » [Bouddha]

2.Posté par Moutons sous perfusion de la pensée unique ( UMPS ) le 24/03/2013 14:31
En plus d'être un menteur , Hollande est un adepte de la langue fourchue ( et de l'enchantement ) . Ainsi en français correct , le " mariage pour tous " signifie le mariage pour tous les animaux , humains et non humains, et peut-être même les végétaux , bref TOUS LES ETRES SEXUES .Quant à son " Ministère du redressement productif ", ce serait intéressant de connaitre c'est quoi sa " Production " ou ses Produits ... car mis à part le baratin et les réformes de la régression et de la dégénérescence , je ne vois vraiment rien d'autre à redresser ! Les exemples ne manquent pas , à se demander si ces termes sont employés volontairement dans un but fallacieux .

3.Posté par Partisant du mariage pour tous le 24/03/2013 16:55
Je suis contre les "anti-mariage pour tous"

En quoi cela vous pose problème que les gay,les incestueux, les zoophile et les phytophile puissent se marier. Vive le mariage pour tous !!!!

Mais je suis contre l'adoption. que ils se marient entre eux mais que il n'adopte pas des ni des enfant humains, ni des enfants animaux, ni des enfants plantes

4.Posté par tanguy947 le 24/03/2013 18:23
les socialos sont très forts pour faire voter à une assemblée où ils sont majoritaires des lois de M;;;;E, ils feraient mieux de prendre en compte les mesures qui s'imposent en matière de Sécurité, Emploi, Retraites,...avant que le pays ne sombre dans le chaos.,

5.Posté par Tanbi le 24/03/2013 18:40
2- Quel humour !

6.Posté par Goutanou le 24/03/2013 19:43
Et ben les voila touts les bon cathos sont descendu dan chemin !

7.Posté par Bugs974 le 25/03/2013 10:49
Mais à part ça, pourquoi ne pas orienter cet article en recueillant les témoignages des gens, qu'ils expliquent pourquoi ils sont contre, pourquoi ils ne veulent pas de cette réforme.
Tenir une banderole est simple, mais donner des arguments est tout autre.
En tous cas, moi il me plairait de savoir ce que ces gens pensent réellement et pas uniquement de savoir où ils étaient, combien et comment ils étaient rassemblés.

8.Posté par yume le 25/03/2013 14:02
Ils ont leur c*l a gratter ou quoi ? Je paris que la plupart sont au chômage et font des gosses pour toucher les allocs. Laissez les gens se marier, ou alors interdisez le mariage a tout le monde ! Arrêter de nous emmerder avec vos livres qui disent que c'est pas normal et grandissez ! On est en 2013 bordel !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales