Société

Les animaux de compagnie sont aussi gâtés à Noël


Hier soir, les pieds des sapins de Noël ont été pris d’assaut par les marmailles impatients de découvrir leurs présents. Même s’il ne croit sûrement pas au Père Noël, Cookie a lui aussi eu droit à son cadeau. Ce petit chien de 2 ans a reçu cette année un lot de friandises spéciales de la part de sa maîtresse Morane.

"J’essaie de lui faire plaisir en fonction de mon budget, de 10 à 20 euros généralement pour mes trois chiens", raconte la Tamponnaise de 20 ans. Ces derniers ne sont pas les seuls à être gâtés pendant les fêtes. Selon un sondage mené le mois dernier par deux sites communautaires, Doudoufamille.com et Yummypets.com, 91% des Français, sur 300.000 participants déclaraient que leur animal aurait aussi droit à son cadeau de Noël. 5% étaient opposés à l’idée et 4% n’avaient pas d’opinion sur la question.

Jouets, arbres à chats ou plus grandes cages… A l’animalerie Aquacheng à Saint-Denis, le confort et le côté ludique l’emportent dans le choix de la clientèle. "Il m’arrive de voir arriver des gamins avec leur petit portefeuille, qui veulent payer eux-mêmes le cadeau", confie la gérante Mme Cheng, amusée.

Les jouets, les cages et l'alimentation au top des ventes

Dans les rayons de Zoomania, les gâteaux "spécial chien" sont partis comme des petits pains. "Les clients se tournent plus vers les produits alimentaires ou les cages", note une vendeuse, qui ajoute "que les chiens et chats ne sont pas les seuls à être gâtés". Rongeurs, oiseaux et NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie) ne sont pas oubliés. Et pour convaincre les clients les plus hésitants, l'enseigne n’a pas hésité à casser les prix tout au long du mois.

"Plus le propriétaire est complice avec son animal, plus il a envie de lui faire plaisir", précise la gérante d’Aquacheng. Enfin, certains ont choisi d’offrir à leur bête une séance de toilettage, "pour qu’ils soient beaux sur les photos de famille", explique-t-on au salon l’Ilot Toutous à Saint-Denis. Pour Morane, la maîtresse de Cookie, "les attentions, ce n'est pas que pendant les fêtes mais toute l'année".
Jeudi 25 Décembre 2014 - 10:48
GG
Lu 869 fois




1.Posté par noe le 25/12/2014 11:10
Je n'oublie pas mes animaux ...
Mes 3 chiens ont eu triple rations de viandes grillées et un gros os à grignoter ... ma poule et mon coq , du rabateau 1er choix et une coupe de plumes et un lustrage du bac sans compter des lentilles bleues et ainsi qu'un maquillage de leur crête .... ils ont goûté au champagne et huitre ! mes moustiques ont dégusté du sang en toute liberté (sang de mouton) ...
Je n'oublie pas non plus mes plantes qui ont été lustrées et nettoyées et embellies de lumières ! chez moi , on ne casse pas les fruits sur les arbres ... ça les fait mal !

Le Bonheur partagé !

2.Posté par Nut le 25/12/2014 12:43
Il est aussi possible de faire des gâteaux maison (au thon par exemple), de les emballer et les mettre au pied du sapin de Noël au dernier moment. Ceci pour ne pas que l'animal ou les animaux soient dans l'impatience de manger ces gourmandises :-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales